objectif shooting model studio
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pschitt - Galeriste
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Et bien on dira que cela dépend beaucoup si tu prévois du portrait ou du plein pied... Pour le portrait, compte tenu que tu as un boîtier APS-C, ça peut démarrer entre 35 et 50mm et monter jusqu'à 135mm, voire 200 si le studio est assez grand. Au contraire, pour du plein pied, ce sera entre 35 et 70 mm, guère plus. Pour l'ouverture, prévois au moins f/2.8. voire mieux avec le 50mm f/1.7 (env. 100 €) ou même f/1.4 (50mm, 85mm, mais nettement plus honéreux...)
Par contre, tu vas vite être limité avec ton seul flash 42 lorsque les focales s'allongent...
Par contre, tu vas vite être limité avec ton seul flash 42 lorsque les focales s'allongent...
Dernière édition par pschitt le Mar 09 Août 2011 00:03, édité 1 fois.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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E ne suis pas expert mais je vois bien un KM 50 1,7 ou Sony 50 1,8
Les 2 sont très lumineux et ont un superbe piquet!
Jean-Francois
EDIT:tu as été plus rapide pschiit mais en meme temps cela me rassure sur mes acquits,tu es d'accord avec moi.
Pour info,j'ai vu un 50 1,4 trainer sur le coincoin a 100€ négociable!
Les 2 sont très lumineux et ont un superbe piquet!

Jean-Francois
EDIT:tu as été plus rapide pschiit mais en meme temps cela me rassure sur mes acquits,tu es d'accord avec moi.
Pour info,j'ai vu un 50 1,4 trainer sur le coincoin a 100€ négociable!

Dernière édition par actarus59 le Mar 09 Août 2011 00:07, édité 1 fois.
@77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
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piqué, pas piquet !!actarus59 a écrit :Les 2 sont très lumineux et ont un superbe piquet!

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pschitt a écrit :piqué, pas piquet !!actarus59 a écrit :Les 2 sont très lumineux et ont un superbe piquet!

Ne pas réveiller la mariée

Jean-Francois
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Détrompes toi
, pas nécessairement besoin d'un objectif super lumineux si tu shootes en studio : tu as tellement de lumière que tu bosses généralement entre f/4 et f/8, sauf si tu cherches à tout prix à faire des prises de vue avec faible PDC, dans ce cas oui, il te faudra un fixe qui ouvre à mieux que f/2 


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Aguares - Messages : 13625
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Tu prends une focale supérieure ou égale à 50mm.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Mikej1267 a écrit :Détrompes toi, pas nécessairement besoin d'un objectif super lumineux si tu shootes en studio : tu as tellement de lumière que tu bosses généralement entre f/4 et f/8, sauf si tu cherches à tout prix à faire des prises de vue avec faible PDC, dans ce cas oui, il te faudra un fixe qui ouvre à mieux que f/2
>> il te faudra un fixe qui ouvre Ă mieux que f/2
Même avec le matos que je possède (Hensel Porty & Bowens) , je n'arrive pas a F2, pourtant j'ai des flash qui descendent assez bas en puissance. A voir avec le futur A77, les 50 ISO sont vraiment très intéressant pour le studio, si ce dernier est utilisable dans ce domaine, car l'A55 est inutilisable.
J'ai écrit çà dans l'hypothèse où il voudrait faire des portraits à très faible PDC et sans lumière artificielle (ce n'était pas écrit mais sous-entendu), sinon, en effet, sa cellule va vite saturer à f/2 avec quelques centaines de watts dans la trogne !! 

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neophyte85 - Messages : 373
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