Objectif macro dynax 7D

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Ven 05 Août 2011 00:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite vous poser une question concernant les objectifs macro pour le D7D.
Je n'y connais pas grand chose puisque cet appareil appartient Ă  mon mari mais souhaite lui faire un cadeau.
Il prend de nombreux clichés d'insectes avec un objectif macro 50 mm et souhaiterait quelque chose de plus puissant. Malheureusement il semble que le 100 mm ou le 200 mm ne se trouvent plus ???....
Pourriez-vous m'orienter sur le choix d'un objectif de qualité svp ???
Merci d'avance pour votre aide.

Thymallus
Photos : 32

#2 Message Ven 05 Août 2011 00:21

Bonjour et bienvenue,

Le Minolta 100mm f/2,8 macro a été repris par Sony donc tu le trouveras en neuf dans le catalogue Sony et il s'adaptera au D7D. Toujours en neuf tu as les objectifs macro Tamron 90mm f/2,8 et Sigma 105mm f/2,8 qui existent en monture Sony/Minolta qui sont aussi réputés et un peu moins cher. En faisant des recherches sur Google pour ces 3 objos tu pourras t'entendre compte du prix.

EGr
Photos : 592

#3 Message Ven 05 Août 2011 08:53

Bonjour Ingrid.
Tu es Ă  la bonne adresse. ;-)

Je confirme la réponse de Thymallus. Quel serait ton budget approximatif ?
A mon sens, même pour un cadeau, tu peux aussi regarder le marché de l'occasion : une optique, surtout macro où l'autofocus est peu utilisé, c'est un produit construit pour durer. Donc, le Minolta 100/2.8 peut-être une bonne solution pour compléter (à mon avis remplacer ;-) ) le 50mm de ton mari. Maintenant, si tu n'es pas pressée, tu peux surveiller la section vente de notre forum, ou poster une demande dans la section achat ; il en viendra certainement un tôt ou tard.
Si tu es pressée, regarde ebay ou leboncoin, en prenant garde aux annonces arnaques. Tu peux viser ces 3 modèles, avec une préférence pour les 2 derniers, plus récent :Sinon, en neuf, le Sony est la copie conforme du dernier Minolta... mais garantie. :)

Fais une recherche sur la seule section vente avec le mot "macro" déjà, tu as quelques références en vente en ce moment. ;-)

Dernière chose... si un 100mm tarde à venir et que tu es pressée, plutôt que d'acheter une optique disponible par dépit, ton mari a-t-il un flash macro ? Si non, ce genre d'accessoire à budget serré peut lui être très utile. Il y a mieux en la matière, mais c'est plus cher ou pas 100% compatible. :idea:

Et en prime, bien sur, tu lui glisse dans le paquet cadeau une petite carte avec l'adresse de notre forum et une invitation à s'y inscrire, pour découvrir une communauté de passionné comme lui, connaissant bien son matériel pour échanger dessus, et pour partager ses images. :topla:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ingrid

#4 Message Ven 05 Août 2011 12:24

Merci pour vos réponses rapides et détaillées. J'y vois déjà plus clair.
Le budget n'est pas vraiment un souci mais je ne suis pas non plus dans l'urgence, je peux donc m'orienter sur de l'occasion si une offre intéressante se présente.
Je regarde également ton lien sur le flash macro, nous n'avons pas ce type de matériel.
Je n'oublierai pas la carte du forum non plus... sur lequel je pense traîner aussi mes guêtres de temps en temps vu que j'utilise l'appareil pour "jouer" mais je fais tout au feeling n'ayant aucune connaissance technique. Du coup bcp de bidouillages et bcp de déchets aussi !!!
Merci encore.

Revenir vers « Monture A »