bonjour a tous je suis a la recherche de martin pécheur dans la région de Nice, cagne sur mer.
j ai déjà bien sillonner la région sans grand succès, le seul que j ai put apercevoir était a coter du golf de biot depuis plus de signe de vie.
des suggestion?
recherche martin pecheur
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
:O
Sa va pas ? Le but c'est de chercher, repérer, préparer, affûter, venir, cadrer, composer, shooter. C'est un tout c'est sa qui fait la beauté de la photographie animalière.
Le martin, partout ou il y a de l'eau pas trop dégueux et pas trop de monde, il y ait. Il a beau être bleu et orange, il est très discret. Quand tu va au bord de l'eau, écoute les cris, celui du martin est très reconnaissable. Très aiguë court strident. Après ce cris, en principe il décolle et vol au raz de l'eau, c'est la qu'il faut regarder
Sa va pas ? Le but c'est de chercher, repérer, préparer, affûter, venir, cadrer, composer, shooter. C'est un tout c'est sa qui fait la beauté de la photographie animalière.
Le martin, partout ou il y a de l'eau pas trop dégueux et pas trop de monde, il y ait. Il a beau être bleu et orange, il est très discret. Quand tu va au bord de l'eau, écoute les cris, celui du martin est très reconnaissable. Très aiguë court strident. Après ce cris, en principe il décolle et vol au raz de l'eau, c'est la qu'il faut regarder

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Lionel a écrit ::O

Dans le morbihan, j'ai 2-3 coins oĂą il y est mais je ne le vois pas Ă chaque fois!
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Et y a quelques affut payant, pas chez moi et c'est pas du tout le genre du truc que je ferais si tu ne veux pas effectuer le début de la chaîne précitée.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
très bien je vais continuer mes recherche néanmoins il doit bien avoir des rivière ou plan d'eau dans ma régions qu'ils préfèrent ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ced74 a écrit :très bien je vais continuer mes recherche néanmoins il doit bien avoir des rivière ou plan d'eau dans ma régions qu'ils préfèrent ?
rivière pas trop rapide, branche qui passent au dessus de l'eau
lac pas trop profond, branche qui passent au dessus de l'eau
pendant la période de nourrissage, ils fond une chiée d'allé et retour pour pécher, tu as plus de chance d'en voir
endroit ou il fait pas -17 en hiver car des oiseaux plutôt équatorial, ils crèvent en hiver si trop froid (chez moi c'est un peu le soucis )
Repérer un perchoir ou il assomme le poisson, affûter pas trop près, regarder ou est la lumière et attendre. Je déteste attendre, c'est pour cela que je ne fait pas de pêcheur ^^
Edit: grilled Je rajoute que les branches pour le martin pour le perchoir sont de 1m Ă 10m au dessus de l'eau pour plonger.
mes images, matos