conseil pour cathédrale by night

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EGr
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#17 Message Mar 02 Août 2011 09:14


Oui, mais la fusion ne se fait pas par zone... elle se fait sur la globalité de l'image et tend donc à écraser les contrastes sur l'ensemble. En exposant puis en travaillant par zones (ici, c'est facile : portails d'un côté, façade de l'autre, éventuellement ciel en dernier si tu veux le faire monter), tu conserveras du contraste et de la saturation dans chaque zone.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
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#18 Message Mar 02 Août 2011 09:15


rascal a écrit :@EGr: je croyais avoir changer la vannes la semaine dernière ! ;)

mais sinon pour le HDR, je lit : "Pour obtenir la photographie HDR avec tous les éléments de la scène correctement exposés, il faut apporter plus d’informations sur les zones sombres et les zones claires. Cela se fait par l'apport de photos sous-exposées et sur-exposées qui vont être fusionnées en une seule photo. On réalise autant de photo que nécessaire pour capturer tous les tons sombres et les tons clairs."

donc bracketting en manuel puis fusion de photos...
Oui, sur le terrain, le job est le même, mais en hdr, la fusion ne se fait pas par zone... elle se fait sur la globalité de l'image et tend donc à écraser les contrastes sur l'ensemble. En exposant puis en travaillant par zones (ici, c'est facile : portails d'un côté, façade de l'autre, éventuellement ciel en dernier si tu veux le faire monter), tu conserveras du contraste et de la saturation dans chaque zone.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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rascal
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#19 Message Mar 02 Août 2011 09:17


oui mais ça reste du HDR, mais on reste dans l'aspect naturel, en évitant le rendu "impressioniste" ou "texturant" (je cite Pierre Henri Muller). Faire du HDR sur mon netbook, bonjour l'angoisse !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#20 Message Mar 02 Août 2011 09:19


Tu peux aussi appeler ça du zone système... :lol:
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Aguares
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#21 Message Mar 02 Août 2011 09:23


rascal a écrit :
Aguares a écrit :Elle me plait beaucoup telle qu'elle cette photo !


Noooooooooon ! :mrgreen:

Bon, pour être honnête, j'aurai bien aimé voir une sorcière sur un balais de chez E.Leclerc dans le ciel. Mais on peut pas tout avoir ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

fabco
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#22 Message Mar 02 Août 2011 09:27


@rascal j'ai repris ta photo en la traitant avec dxo hdr léger
87965
#87965: Consulté 156 fois
Exifs
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

rascal
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#23 Message Mar 02 Août 2011 09:32


merci! hum par contre, sur un jpeg de qq ko, je crois que c'est pas le meilleur support possible ! ;)

je vais faire une séance avec un large bracketting et je verrais ce que je peux faire, de tout façon, je ne compte pas récupérer toute les zones de noir, certaines contiennent des élements de la technique de projection, pas intéressant...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#24 Message Mar 02 Août 2011 09:48


rascal a écrit :merci! hum par contre, sur un jpeg de qq ko, je crois que c'est pas le meilleur support possible ! ;)

je vais faire une séance avec un large bracketting et je verrais ce que je peux faire, de tout façon, je ne compte pas récupérer toute les zones de noir, certaines contiennent des élements de la technique de projection, pas intéressant...


oui c'est sûr, il faudrait mieux avoir le raw.Par contre les zones rouges de gauche c'est quoi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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rascal
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#25 Message Mar 02 Août 2011 09:59


un reste d'éclairage public ? je ne sais pas...
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fabco
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#26 Message Mar 02 Août 2011 10:04


bizarre, je n'ai jamais eu cela.Il faut dire que la prendre toujours bien au centre mais pour cela il faut arriver tôt pour choisir sa place en plus avec un trépied. :mrgreen:
Dernière édition par fabco le Mar 02 Août 2011 10:06, édité 1 fois.
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rascal
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#27 Message Mar 02 Août 2011 10:05


j'aime bien prendre sur les côtés aussi.
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#28 Message Mar 02 Août 2011 10:07


le problème, cela déforme.
As-tu essayé sous les portails ?
A l'intérieur il y a de quoi faire également.
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#29 Message Mar 02 Août 2011 10:39


j'ai fait des photos plus proches mais cela rend moins bien... un peu comme les rosaces, sans le reste des murs ça n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve... j'ai pas fait de photo à l'intérieur, j'avais pas mon trépied à ce moment là
Dernière édition par rascal le Mar 02 Août 2011 10:45, édité 1 fois.
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manu2023
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#30 Message Mar 02 Août 2011 10:43


manu, pas de commentaires, pas de commentaires :fouet:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#31 Message Mar 02 Août 2011 10:51


De près cela permet de mettre en évidence tout le travail de la colorisation et des sculptures.
87966
#87966: Consulté 129 fois
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rascal
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#32 Message Mar 02 Août 2011 11:01


bien meilleur résultats que ce que j'ai eu ! au 50/1,4 ?
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