oradour sur glane
Bonjour
Voici une photo de ORADOUR SUR GLANE, lieu chargé de l'histoire. Un traitement HDR et un passage noir et blanc renforce la gravité des lieux.
Voici une photo de ORADOUR SUR GLANE, lieu chargé de l'histoire. Un traitement HDR et un passage noir et blanc renforce la gravité des lieux.
Dernière édition par bgolbru le Dim 31 Juil 2011 21:12, édité 2 fois.
Alpha 450 - 18-55 et TAMRON 55-200
Que dire? J'adore. 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est "Oradour", pas Ouradour 
Ton lien clicable est mal fait, l'image n'apparaît pas. J'essaie de te rectifier ça, tu pourras regarder comment il faut faire en clicant sur "éditer", tu verras ton message modifié
Sinon l'ambiance de la photo va bien avec le lieu et le traitement, pour moi ça marche

Ton lien clicable est mal fait, l'image n'apparaît pas. J'essaie de te rectifier ça, tu pourras regarder comment il faut faire en clicant sur "éditer", tu verras ton message modifié

Sinon l'ambiance de la photo va bien avec le lieu et le traitement, pour moi ça marche

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
DEMAILLY Damien - Messages : 1226
- Photos : 103
idem, très belle concordance ambiance-traitement! 

A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
-
- reçus
Pour le lien : pour l'exemple, je mets un * entre les balises, à retirer pour en faire des balises qui fonctionnent (sinon l'exemple devient invisible !). J'ai enregistré ta photo depuis imageshack et je l'ai redimensionnée pour qu'elle passe sur le forum, puis je l'ai téléchargée sur le forum, puis "insérée dans la ligne" pour en faire un objet clicable. Le lien cliquable a une syntaxe comme ça :
[*url=adresse du lien]mot ou image Ă cliquer[*/url]
ici c'est une image insérée dans une ligne, quand tu as téléchargé ton image, tu l'insères dans la ligne, cela met des balises [*attachment]image[/*attachment]. Au final ça fait un lien comme ça :
[*url=http*://imageshack.us/f/836/ouradourruehdr.jpg/][*attachment=0]ouradourruehdr.jpg[*/attachment][*/url] en enlevant les *.
Si ta photo petit format est en ligne Ă une autre adresse, tu peux faire un lien du type :
[*url=adresse du lien image plein format][*img]adresse de l'image petit format clicable[*/img][*/url]
[*url=adresse du lien]mot ou image Ă cliquer[*/url]
ici c'est une image insérée dans une ligne, quand tu as téléchargé ton image, tu l'insères dans la ligne, cela met des balises [*attachment]image[/*attachment]. Au final ça fait un lien comme ça :
[*url=http*://imageshack.us/f/836/ouradourruehdr.jpg/][*attachment=0]ouradourruehdr.jpg[*/attachment][*/url] en enlevant les *.
Si ta photo petit format est en ligne Ă une autre adresse, tu peux faire un lien du type :
[*url=adresse du lien image plein format][*img]adresse de l'image petit format clicable[*/img][*/url]
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
neophyte85 - Messages : 373
- Photos : 63
-
eric-alsace - Messages : 1256
- Photos : 1
jujucoline a écrit :C'est "Oradour", pas Ouradour

A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
j'accroche pas du tout. entre le bout de feuillage en haut, le bout de trottoir Ă gauche, et le bout de mur "clair" Ă droite.
Pour moi le cadrage est raté.
Si on ajoute du HDR (dont je ne suis déjà pas fan au début) en version noir et blanc. c'est carrément non.
J'aurai gardé du poteau au centre jusqu'à la maison à droite en coupant la partie claire, le tout en format carré.
et deux présentations possibles :
La première : version format carré noir et blanc.
La deuxième : version triptyque : noir et blanc, suivie d'une version "Holga", suivie d'une version couleur "normale".
vala vala.
Pour moi le cadrage est raté.
Si on ajoute du HDR (dont je ne suis déjà pas fan au début) en version noir et blanc. c'est carrément non.
J'aurai gardé du poteau au centre jusqu'à la maison à droite en coupant la partie claire, le tout en format carré.
et deux présentations possibles :
La première : version format carré noir et blanc.
La deuxième : version triptyque : noir et blanc, suivie d'une version "Holga", suivie d'une version couleur "normale".
vala vala.
Canon 6D II Flickr
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Rarement un lieu, m'a autant "touché" lors d'une visite.
Je n'accroche pas non plus sur le cadrage, trottoir a gauche, bout de batiment a droite, un peu serré en haut etc...
Le HDR a la base je suis fan, et en noir et blanc aussi, mais la je le trouve "lourd" sans aucun relief, et je ne suis pas sur
qu'il sert la photo. L'original donne quoi ? Le lieu me parait plus que suffisant a lui-même, pour évoquer quelque chose (sans la faute, bien Zur !).
Je n'accroche pas non plus sur le cadrage, trottoir a gauche, bout de batiment a droite, un peu serré en haut etc...
Le HDR a la base je suis fan, et en noir et blanc aussi, mais la je le trouve "lourd" sans aucun relief, et je ne suis pas sur
qu'il sert la photo. L'original donne quoi ? Le lieu me parait plus que suffisant a lui-même, pour évoquer quelque chose (sans la faute, bien Zur !).
Effectivement le bout de trottoir est de trop.
Le traitement me plait même s'il est un peu trop poussé à mon goût.
Image très évocatrice.

Le traitement me plait même s'il est un peu trop poussé à mon goût.
Image très évocatrice.

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Avec un lieu comme ça, vu l'ambiance brute de ton image, je ne suis pas persuadé qu'il était nécessaire d'en rajouter autant avec le traitement HDR lourd et le N&B... donc je suis pas fan.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Merci jujucoline pour la rectification de l'insertion j'ai eu du mal a insérer la photo et je n'ai pas retrouvé le tutoriel. Merci pour vos compliments et pour les critiques, désolé mais sur ce forum il n'y a pas que des pros.
Alpha 450 - 18-55 et TAMRON 55-200
-
- reçus
Tu vois tous les avis sont dans la nature, pour moi le bout de trottoir accentue la courbe qui part à gauche et le feuillage évite le côté "décor artificiel", malheureusement bien vrai... Le traitement est peut-être "too much" mais n'est pas caricatural à mon sens, ce n'est pas vraiment dans mes goûts mais je trouve que ça fonctionne bien avec le sujet.
Ne t'excuse pas si ce n'est pas "parfait", personne ici n'est parfait, et c'est avec des critiques mĂŞmes divergentes qu'on progresse
Ne t'excuse pas si ce n'est pas "parfait", personne ici n'est parfait, et c'est avec des critiques mĂŞmes divergentes qu'on progresse

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
bgolbru a écrit :désolé mais sur ce forum il n'y a pas que des pros.
Loin de la

MĂŞme les pro ont parfois tord, et la critiques c'est une histoire de gout
J'aime le traitement, bien qu'il soit un peut poussé, pour le reste cela ne me gène pas plus que sa !
Ton image me donne l'impression d'un décor de cinéma

J'aime le traitement, bien qu'il soit un peut poussé, pour le reste cela ne me gène pas plus que sa !
Ton image me donne l'impression d'un décor de cinéma