conny a écrit :alors pour les ISO ça monte jusque 3200 et la vitesse peut monter jusqu'à 1/4000
Peut-être est-il utile de préciser que ce n'est pas parce que techniquement le boitier peut monter à 3200 ISO et 1/4000 que tu auras assez de lumière pour utiliser le 1/4000 (ou même 1/1000) même à 3200 ISO (et à 3200 ISO, l'image sera très bruitée ; comme on te le dit plus haut, 800 ISO sur ton boitier c'est un peu le maximum pour ne pas avoir trop de bruit dans l'image).
Maintenant tout dépend de ton exigence coté absence de bruit.
Pour le reste, tu as déjà des conseils pour les valeurs et réglages.
Maintenant, grace au numérique qui permet de voir tout de suite la photo prise; je peux te proposer une autre approche, empirique par essais successifs, qui évite de se confronter aux différents systèmes de mesure de l'exposition (spot... pas simple à maîtriser quan on débute) dans ces conditions un peu extrêmes (mais à condition que l'éclairage de la scène soit assez constant, sinon il faut recommencer la séquence d'essais chaque fois que l'éclairage varie sensiblement);
1) Tu te mets en mode M (manuel)
2) Tu mets les ISO au maximum que tu admets pour le bruit (800 ISO par ex.; ou 1600...)
3) Tu ouvres le diaphragme au maximum permis par ton objectif (donc entre f/3,5 et f/5,6 selon la focale, sachant que plus ce nombre est petit, plus il y a de lumière qui entre dans l'objectif et arrive au capteur: essaye de ne pas te mettre à la plus grande focale, tu auras plus de lumière utile).
4) Attention à la mise au point, en faible lumière et diaphragme très ouvert, ce n'est pas toujours évident d'obtenir le point net en autofocus (sinon il faut faire la mise au point en manuel).
5) Tu choisis la vitesse qui te parait la plus faible possible selon les mouvements de tes sujets Par exemple 1/100
Tu fais un essai de photo:
a) Cas favorable: si la photo est trop claire tu peux augmenter la vitesse (passer à 1/200 ou plus pour mieux figer ton sujet, ne pas avoir de flou de bougé), OU baisser les ISO (et avoir moins de bruit dans l'image) OU fermer plus le diaphragme (pour avoir plus de profondeur de champ, donc moins de risque de flou de mise au point).
Et tu recommences par étape jusqu'à ce que la photo soit bien exposée (ni trop claire, ni trop sombre).
Ensuite tu gardes les valeurs qui s'étaient révélées convenables.
b) Si la photo est trop sombre, c'est plus critique, car tu n'as pas assez de lumière qui arrive au capteur. Là il va falloir soit monter encore plus les ISO (si pas encore à 3200), mais il y aura plus de bruit dans l'image, ou baisser la vitesse (1/60 ou 1/30...) avec le risque d'un flou de bougé du photographe et/ou de mouvement du sujet photographié. Pour le diaphragme, tu ne peux rien faire, puisqu'il est déjà ouvert au maximum.
Tu recommences une photo d'essai, etc... et si cela ne marche pas (flou ou toujours trop sombre), te résigner comme dit plus haut à regarder le spectacle sans photographier... quand il n'y a pas assez de lumière, la photo n'est pas toujours possible!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet