intervallomètre

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Ven 29 Juil 2011 10:09

bonjour Ă  tous. Ha, les forums que ferait-on sans eux! :D
Je viens d'un autre forum (d'astronomie celui-là) et je débute l'astrophoto. C'est un domaine où Canon règne en maître absolu; possesseur d'un Sony alpha 450, je n'ai pas l'intention d'en changer.
Je suis à la recherche d'un intervallomètre (neuf ou occasion) pour mon boitier. J'en ai trouvé un sur Pixmania mais un peu cher (transmission radio, portée 100 m); j'ai également trouvé un lien sur ebay pour un appareil chinois, mais le lien ne fonctionne plus. D'avance merci pour vos réponses, ce serait bien d'automatiser mes prises de vue pour au choix, déguster une bière bien fraîche ou un grog selon la température nocturne! :trinque:
PS: rigolo vos émoticônes, mais les notres sur webastro sont plus nombreux et plus jolis! :commeca:

EGr
Photos : 592

#2 Message Ven 29 Juil 2011 10:12

pascalw a écrit :PS: rigolo vos émoticônes, mais les notres sur webastro sont plus nombreux et plus jolis! :commeca:
Ce n'est pas forcément une bonne chose pour la lisibilité des débats... :ange: ;-)

Soit le bienvenu ici. On va te trouver ça... ici, par exemple... On a qu'un seul type de prise télécommande, dans notre monture. Donc, les modèles donnés en lien fonctionneront nécessairement avec ton boitier. :wink:
Au passage, on a un p'tit jeune dont tu devrais apprécier, ou pas, la production... son pseudo... alpha450... dernier exemple en date. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

pascalw

#3 Message Ven 29 Juil 2011 14:51

Ok et merci. L'appareil est commandé, c'est tout à fait ce que je recherchais, les astrams possesseurs de Canon Diesel n'ont qu'à bien se tenir! :D
Je vais pouvoir lancer mes séries de pose sans faire bêtement le pied de grue à côté du télescope à compter les minutes et les poses!
Pour le petit d'jeune j'ai regardé et mis 2 liens vers notre site où il trouvera le nécessaire pour améliorer sa photo qui est déjà plutôt réussie.

Revenir vers « Autres »