Je viens vers vous une fois de plus pour vous poser quelques questions...
J'ai décidé de me mettre "sérieusement" au RAW (Il faut entendre "d'acheter un logiciel adéquat"), mais je ne sais pas encore quel logiciel choisir; mon choix balançant entre Lightroom 3, DxO et Capture NX2 (bah oui, je suis un chez l'ennemi...).
Si je n'essaye pas, je vais hésiter longtemps... Mais je viens d'avoir une idée

Je vais télécharger les trois en version d'essai, en utilisant le deuxième que quand le premier aura expiré, etc. Cela me donnera trois mois de logiciels gratuits, et me permettra de faire mon choix.
J'ai commencé par LR3, qui charge actuellement. Je suis lycéen, donc si j'achète Lightroom, il ne me coûtera que 90€ environ, 100€ pour DxO en promo, et 150 pour NX2 il me semble.
Je crois savoir que DxO est installable sur deux ordinateurs, qu'en est-il de Lightroom? Non pas pour une utilisation simultanée, mais au cas où mon portable me lâcherait après trois ans de bons et loyaux services, sans un seul souci, mais on ne sait jamais, ça peut arriver.
Donc si ça arrivait, j'aimerais ne pas avoir à racheter le logiciel, en plus du coût du rachat d'un ordinateur...!
Quelqu'un utilise LR3 sur plusieurs machines, ici? Merci d'avance