Recherche intervallomètre, fait maison ou non !
Bonjour-bonjour
Pour ce premier post sur votre forum que je trouve très agréable, mêlant astuces et trucs de pros, je vous demande, si vous l'acceptez (ça fait très "jeu télévisé" ça !), de m'aider pour du matériel photo !
En fait on m'a offert récemment un Sony A390. Alors j'en profite pour m'éclater avec ! Seulement j'aimerais attaquer le Timelapse, mais je peine fortement à trouver un intervallomètre =S
J'en veux tellement un que je suis prêt à me lancer ans du soudage et tout ! (En fait avant de poster ce message, j'ai essayé de faire un truc en légo... sans succès ^^ )
Donc si vous pouviez me renseigner pour trouver un intervallomètre pour Alpha 390, je suis preneur =)
D'autre-part, je suis passionné de photo mais débutant : si vous habitez vers Fontainebleau/Montargis, je serais très heureux que l'on puisse échanger sur le thème ! =D
A très bientôt j'espère !
Edit : J'ai trouvé ça quelque-part, ça marche réellement de "rester" appuyer ? Ça ne fait pas que prendre une seule photo ?
Pour ce premier post sur votre forum que je trouve très agréable, mêlant astuces et trucs de pros, je vous demande, si vous l'acceptez (ça fait très "jeu télévisé" ça !), de m'aider pour du matériel photo !
En fait on m'a offert récemment un Sony A390. Alors j'en profite pour m'éclater avec ! Seulement j'aimerais attaquer le Timelapse, mais je peine fortement à trouver un intervallomètre =S
J'en veux tellement un que je suis prêt à me lancer ans du soudage et tout ! (En fait avant de poster ce message, j'ai essayé de faire un truc en légo... sans succès ^^ )
Donc si vous pouviez me renseigner pour trouver un intervallomètre pour Alpha 390, je suis preneur =)
D'autre-part, je suis passionné de photo mais débutant : si vous habitez vers Fontainebleau/Montargis, je serais très heureux que l'on puisse échanger sur le thème ! =D
A très bientôt j'espère !
Edit : J'ai trouvé ça quelque-part, ça marche réellement de "rester" appuyer ? Ça ne fait pas que prendre une seule photo ?
Bonsoir, et tout d'abord bienvenue! 
Pour l'intervallomètre, c'est CECI que tu recherches?
Montargis ça me fait un peu loin
Mais il y a sûrement des membres du forum qui habitent dans ta région 

Pour l'intervallomètre, c'est CECI que tu recherches?

Montargis ça me fait un peu loin

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Merci pour la rapidité de ta réponse que j'ai gachée suite à mon retard, j'en suis sincèrement désolé !
J'avais vu cette télécommande sur ebay également, et je me demande si je peux faire confiance à ce vendeur ? Peut-être quelqu'un d'ici l'a-t'il déjà utilisé ?
Montargis c'est un peu loin oui, mais je vais souvent aussi sur Paris, donc si y'a des gens passionnés de photo, je veux bien qu'on échange lors d'une sortie par exemple =)
J'avais vu cette télécommande sur ebay également, et je me demande si je peux faire confiance à ce vendeur ? Peut-être quelqu'un d'ici l'a-t'il déjà utilisé ?
Montargis c'est un peu loin oui, mais je vais souvent aussi sur Paris, donc si y'a des gens passionnés de photo, je veux bien qu'on échange lors d'une sortie par exemple =)
viewtopic.php?f=18&t=60929
si ça peut aider, suis tombée dessus y'a quelques jours et j'ai commandé suivant les infos d' Ericopter, j'attends la livraison.
si ça peut aider, suis tombée dessus y'a quelques jours et j'ai commandé suivant les infos d' Ericopter, j'attends la livraison.
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr
http://www.dix960dix.fr
Je crois, de toute manière, que je ne vais pas prendre de télécommande : l'appareil ne semble pas être fait pour ça et pour payer 50€ dans un outil qui sera peut-être pas fonctionnel, je ne préfère pas débourser d'argent =)
Je vous remercie tout de même chaleureusement pour vos éléments de réponse ! =D
Je vous remercie tout de même chaleureusement pour vos éléments de réponse ! =D
J'ai un Alpha a390 et j'étais aussi déçu du manque de cette fonctionnalité.
Personnellement j'ai pu créer mon intervallomètre pour moins de 20 euros (envoi compris !) a partir de deux éléments trouves sur eBay et cela marche étonnement très bien !
Le premier est une télécommande infra rouge a moins de 4 euros livraison comprise : http://www.ebay.fr/itm/IR-Remote-Contro ... 0652284294

Le second est un intervallomètre prévu pour une autre marque d'appareil photo (15 euros) : http://www.ebay.fr/itm/Ecran-Protecteur ... 1074382298

Une fois referme tout marche bien, même pas de fil moche qui dépasse ou de design d'engin bricolé de manière artisanal.
Je n'ai pas eu besoin de plus de 5 minutes pour effectuer le montage et je peux mettre des images a disposition.
EDIT >> Photo postées ci dessous !
Personnellement j'ai pu créer mon intervallomètre pour moins de 20 euros (envoi compris !) a partir de deux éléments trouves sur eBay et cela marche étonnement très bien !
Le premier est une télécommande infra rouge a moins de 4 euros livraison comprise : http://www.ebay.fr/itm/IR-Remote-Contro ... 0652284294

Le second est un intervallomètre prévu pour une autre marque d'appareil photo (15 euros) : http://www.ebay.fr/itm/Ecran-Protecteur ... 1074382298

- La manipulation est ensuite simple, ouvrir la télécommande infrarouge et ne garder que la plaquette sans la batterie.
- Ouvrir l'intervallomètre et couper le fil, et enlever pour dégager le petit trou en haut de la télécommande (sera utiliser pour la LED infrarouge).
- Souder deux fils pour l'alimentation de la plaquette pour que le module infrarouge utilise la batterie de l'intervallomètre.
- Soudez un fil supplementaire (synchro) pour déclencher l'infrarouge.
- Positionner la carte infrarouge dans le dessous de la télécommande et aligner la LED avec le trou, il y largement la place dans le boîtier de l'intervallomètre.
Une fois referme tout marche bien, même pas de fil moche qui dépasse ou de design d'engin bricolé de manière artisanal.
Je n'ai pas eu besoin de plus de 5 minutes pour effectuer le montage et je peux mettre des images a disposition.
EDIT >> Photo postées ci dessous !
Dernière édition par lex2193 le Mar 28 Mai 2013 23:10, édité 1 fois.
Sony α390
Ah oui, volontiers les images, c'est un montage qui me branche bien çà !
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Voila les differentes photos :
Comme expliqué, vraiment simple : fil rouge et noir pour l' alimentation du module infrarouge, fil jaune utilise pour le déclenchement.
Le voltage d'une pile bouton cr2032 est de 3V ce qui est l'équivalent des deux piles.
Vous pouvez même réutiliser les fils du câble que vous avez retiré, rien de perdu
On peut voir la LED infrarouge dans le trou laisser par le fil sur la première photo.
Un bout de carton permet d'éviter les contacts entre les deux cartes.
Un dernier point, il faut aussi couper la plaquette du module infrarouge pour qu'elle rentre, une simple paire de ciseaux fait l'affaire.

Comme expliqué, vraiment simple : fil rouge et noir pour l' alimentation du module infrarouge, fil jaune utilise pour le déclenchement.
Le voltage d'une pile bouton cr2032 est de 3V ce qui est l'équivalent des deux piles.
Vous pouvez même réutiliser les fils du câble que vous avez retiré, rien de perdu

On peut voir la LED infrarouge dans le trou laisser par le fil sur la première photo.
Un bout de carton permet d'éviter les contacts entre les deux cartes.
Un dernier point, il faut aussi couper la plaquette du module infrarouge pour qu'elle rentre, une simple paire de ciseaux fait l'affaire.

Dernière édition par lex2193 le Mar 28 Mai 2013 23:13, édité 2 fois.
Sony α390
Super merci, ça me plait bien les bidouilles de ce genre !
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
lex2193 a écrit :J'ai un Alpha a390 et j'étais aussi déçu du manque de cette fonctionnalité.
Alors ça c'est top! ça me donne envie de tester, je suis toujours embêter à choisir entre mon intervalomètre filaire, et ma télécommande radio qui ne peut pas compter les secondes en mode bulb (obligé d'avoir une chronomètre à la main... Merci pour l'astuce!

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Pas mal effectivement, et ça a l'air super simple.
merci
merci
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Petite question, on est bien obligé de se mettre en mode de déclenchement IR sur le boitier? donc pas possible d'utiliser le bracketing par exemple?
a7R III - a7
Hyb a écrit :Petite question, on est bien obligé de se mettre en mode de déclenchement IR sur le boitier? donc pas possible d'utiliser le bracketing par exemple?
Oui bien sur en declenchement IR car il n'y a pas d'autre moyen sur l'a390 (pas de connexion filaire). Je regarderais pour le bracketing.
Sony α390