Anomalie AF ou 'erreur boitier'
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Je viens de trouver la solution d'un problème que nous avons parfois avec le A900/A850.
Lors d'un changement d'objectif le boitier réagit très mal et l'AF mouline et ne se cale plus. De plus le viseur semble un peu plus sombre.
Si on appuie sur le bouton de verif de la pic alors le boitier indique 'erreur boitier'
Lors du montage d'un objo légèrement de travers la bague de pilotage du diaph a été décalée.
Il faut la tourner a la main dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est le seul remède et pas besoin d'un envoi au Sav.
Monter d'autres objos ne change rien sauf si on le met a nouveau de travers...et que ça pousse la came dans le bon sens.
Voili-voilou
Lors d'un changement d'objectif le boitier réagit très mal et l'AF mouline et ne se cale plus. De plus le viseur semble un peu plus sombre.
Si on appuie sur le bouton de verif de la pic alors le boitier indique 'erreur boitier'
Lors du montage d'un objo légèrement de travers la bague de pilotage du diaph a été décalée.
Il faut la tourner a la main dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est le seul remède et pas besoin d'un envoi au Sav.
Monter d'autres objos ne change rien sauf si on le met a nouveau de travers...et que ça pousse la came dans le bon sens.
Voili-voilou
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
J'en parlais dans ton topic 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Donc, c'est celle qui est sur l'objo/convertisseur, pĂ´ celle du boitier ?
La tirette de commande diaph ?
Me semble pô avoir vu ça sur un boitier, mébon !
La tirette de commande diaph ?
Me semble pô avoir vu ça sur un boitier, mébon !
Ben, si y'en avait pas sur le boitier, celle de l'objo, elle servirait Ă quoi?
C'est celle du boitier qui l'entraine 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
RefleXx a écrit :Ben, si y'en avait pas sur le boitier, celle de l'objo, elle servirait à quoi?C'est celle du boitier qui l'entraine
GNé, je regarde surtout de l'autre côté du boîtier, dans le viseur

J'ai un 600 si, mais pĂ´ de piles (d'ailleurs, je sais pĂ´ quoi en foutre

C'est le boxon qui est entouré en norange ????
marci mon bon !!!!
Bon, je suis un poil agacé pour avoir renvoyé mon bousin juste pour ça, mais ils m'ont rien fait payer et ils m'ont expliqué que c'était mon téléconvertisseur qui avait la barette de diaph de déserrée ...
Pour ça qu'on a pô dû se comprendre avé le Gascon !
Du coup, je stressais à l'idée de remettre mon kenko sur le bousin, je ne voyais pô de soluces, maintenant, c'est plus clair !
Merci Ă Ricky 38160

Bon, je suis un poil agacé pour avoir renvoyé mon bousin juste pour ça, mais ils m'ont rien fait payer et ils m'ont expliqué que c'était mon téléconvertisseur qui avait la barette de diaph de déserrée ...
Pour ça qu'on a pô dû se comprendre avé le Gascon !
Du coup, je stressais à l'idée de remettre mon kenko sur le bousin, je ne voyais pô de soluces, maintenant, c'est plus clair !
Merci Ă Ricky 38160

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
On s'était bien compris, simplement ton souci provenait du côté TC, celui de Ricky côté boîtier, mais c'est normal que les symptômes soient les mêmes, puisque le résultat est le même 
Bon les indices à retenir : l'AF mouline (normal diaph un peu fermé), le viseur un poil assombri (d'autant que le diaph est fermé), le test PDC qui met le boîtier en erreur (puisque le diaph ne fonctionne pas).
Dans le cas apparu en Charente, le boîtier un coup marchait, un coup marchait pô, était taquin, mais avec des symptômes ressemblants... A penser au coup du test PDC à l'avenir

Bon les indices à retenir : l'AF mouline (normal diaph un peu fermé), le viseur un poil assombri (d'autant que le diaph est fermé), le test PDC qui met le boîtier en erreur (puisque le diaph ne fonctionne pas).
Dans le cas apparu en Charente, le boîtier un coup marchait, un coup marchait pô, était taquin, mais avec des symptômes ressemblants... A penser au coup du test PDC à l'avenir

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Le test de pdc est un bon indicateur ainsi que l'image très sombre dans le viseur car le diaph est ferme a fond... L'ergot de pilotage du boitier étant du mauvais cote de celui de l'objo.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII