duplicateur de diapos sur pearl.fr ???
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Bug Killer - Messages : 13225
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Un scanner à plat n'est pas la bonne solution si tu as des tonnes de diapos. J'ai numérisé pas mal de diapos et de négatifs couleur, ça prend beaucoup de temps, en soufflage de poussières, en essuyages minutieux de la vitre et des films puis en tamponnages des pétouilles restantes. Mieux vaudrait privilégier un scanner à films avec lampe à infrarouge pour le dépoussièrage par logiciel... qui n'interdit pas le nettoyage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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je sais mais j'en ai pas ... et ç'est pas donné ce genre d'appareil 

alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
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Bug Killer - Messages : 13225
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Tu peux en trouver un d'occasion puis le revendre une fois tes numérisations faites.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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et tu me conseilles quoi comme modèle
(visiblement l'epson perfection 4990 Ă une lampe infrarouge)
(visiblement l'epson perfection 4990 Ă une lampe infrarouge)
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
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Bug Killer - Messages : 13225
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Tu as un essai détaillé du 4990 ici ->.
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jackez - Animateur
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Perso j'utilise le duplicateur de diapos de Pearl. avec mon A55 + 70-300 G SSM le tout sur un trépied et orienté vers le ciel, les réglages sont :
Focale 70 mm
ouverture Ă 8
ISO 1600
Vitesse 1/30 s
Qualité JPEG standard.
C'est assez rapide d'emploi, qualité suffisante pour des souvenirs de vacances, facile à mettre en oeuvre, avec le mode HDR on peut récupérer des diapos en contre-jour, le rapport qualité prix est bon à mon humble avis.
Evidemment les réglages dépendent de la luminosité du ciel
Focale 70 mm
ouverture Ă 8
ISO 1600
Vitesse 1/30 s
Qualité JPEG standard.
C'est assez rapide d'emploi, qualité suffisante pour des souvenirs de vacances, facile à mettre en oeuvre, avec le mode HDR on peut récupérer des diapos en contre-jour, le rapport qualité prix est bon à mon humble avis.
Evidemment les réglages dépendent de la luminosité du ciel

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Aguares - Messages : 13624
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Tu peux nous poster quelques exemple s'il te plait ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jackez - Animateur
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Aguares a écrit :Tu peux nous poster quelques exemple s'il te plait ?
Ci-dessous une diapo qui date de 1979 :
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- #86772: Consulté 642 fois
- Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Difficile de juger. Ça manque vraiment de définition.
Mais quelle est la part de la dia de celle de la numérisation ?
Mais quelle est la part de la dia de celle de la numérisation ?
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jackez - Animateur
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Cloclo a écrit :Difficile de juger. Ça manque vraiment de définition.
Mais quelle est la part de la dia de celle de la numérisation ?
Je ne pense pas qu'il faille chercher de la qualité dans ce système, le tout est qu'on retrouve ses souvenirs de vacances sur un téléviseur au lieu de l'écran (le mien qui a 40 ans a mal vieilli) et le projecteur diapos qui a le même age et son ampoule d'origine ...
Je trouve que cette solution est assez rapide et la qualité suffisante pour le prix.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :le mien a 40 ans a mal vieilli et le projecteur diapos qui a le même age et son ampoule d'origine ...
Idem mais pareil...
Dommage d'ailleurs que projo + écran (surtout si perlé) affichent rarement une qualité suffisante. Car à l'aide de paniers, il serait plus rapide de photographier la projection avec un APN, maintenant que les capteurs sont plus sensibles (et en étalonnant la balance bien sûr).
Dernière édition par Cloclo le Sam 23 Juil 2011 10:50, édité 1 fois.
Cloclo a écrit :jackez a écrit : Car à l'aide de paniers, il serait plus rapide de photographier la projection avec un APN, maintenant que les capteurs sont plus sensibles (et en étalonnant la balance bien sûr).
je l'ai fait ... j'ai pu récupérer pas mal de diapos et refaire des négatifs pour ensuite faire des tirages papier ...
et avec un argentique à l'époque (minolta xg1).
bien sûr ce n'est pas le top mais j'ai pu faire un album. je désirai faire des tirages sepias à partir de diapos ekachrome.
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
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jackez - Animateur
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Je l'ai fait aussi, mais la qualité est nettement inférieure au système vendu par Pearl, les diapos se gondolent (même quand on n'est pas à Venise
) sous l'effet de la chaleur et la MAP est plus difficile à faire sur mon écran, avec le duplicateur, on peut choisir en jouant sur les collimateurs l'endroit que l'on veut net, utiliser le HDR, et il n'y a pas de problème de bougé, car le support de diapos est solidaire de l'objectif, j'installe donc l'ensemble sur le trépied en direction du ciel à travers la fenêtre, pas besoin de faire le noir non plus comme dans le cas de photographie de l'écran perlé, bien sûr c'est beaucoup plus rapide avec la télécommande du projecteur dans une main et la télécommande du A55 de l'autre 


A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit : les diapos se gondolent sous l'effet de la chaleur et la MAP est plus difficile à faire sur mon écran,
C'est vrai. Et j'y pensais en écrivant.
Sur le papier le système pearl ne me semblait pas trop rigide. Mais tu sembles l'infirmer.
Du temps du super 8, j'avais un système support de diapo sur le compendium de ma caméra. Je ne sais pas si je le retrouverais en fouillant mon grenier...
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