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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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gribouille38
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#1
Message Dim 17 Juil 2011 14:44
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de reçevoir mon 900 que j'essaie de tripoter dans tout les sens. Je suis actuellement sur les modes créatifs et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai Neutral Ok Portrait Ok Paysage Ok L'interrogation c'est 3 fois Standart ? C'est grave docteur ?
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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EGr
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#2
Message Dim 17 Juil 2011 14:46
Pas sur que ça réponde à ta question, mais tu es sur d'être en jpeg ? Parce qu'à mon avis, en raw, les modes créatifs sont purement et simplement inactifs.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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dje1050
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#3
Message Dim 17 Juil 2011 14:46
en faite a la place de standard si tu va a droite tu peux ensuite choisir b/w, sepia, pastel ou je sais plus quoi
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gribouille38
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#4
Message Dim 17 Juil 2011 14:55
Merci à vous deux pour vos réponses Hyper rapides. J'ai trouvé comment cela marche et je récupère bien la totalité des modes créatifs. Oui oui Egr je travaille en Raw mais comme je n'ai ce boitier que depuis quelques jours et qu'aujourd'hui le temps si prête, j'essaie de voir comment il fonctionne. 
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dje1050
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#5
Message Dim 17 Juil 2011 14:58
tu as un paquet de modes creatifs mais il sont plus ou moins cachés apres le sepia aun bon rendu
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gribouille38
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#6
Message Dim 17 Juil 2011 15:03
Effectivement, ils sont cachés mais j'ai compris comment ca marche, je ne pense pas m'en servir souvent mais maintenant je sais 
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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jr56
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#7
Message Dim 17 Juil 2011 17:43
Oui, c'est un peu l'usine à gaz et très peu intuituf (  ), car de mémoire ils croisent dans le même menu les modes de prises de vue et les styles (par ex. standard ou neutral ou vivid... ET paysage ou portrait ou...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#8
Message Dim 17 Juil 2011 18:16
Oui oui c'est ça, mais une fois que l'on a trouvé c'est simple 
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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clodd
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#9
Message Dim 17 Juil 2011 18:18
Tous les modes d'emploi de Sony sont incomplet et souvent peu clair. Pour un 850-900 plein de "choses" sont pour le jpeg. or ce sont des boitiers pro ou bon expert donc il SONT FAIT pour le raw ( jpeg : c'est l'exception pour : l'anecdote , le super rapide ,le petit rien ) Utilise raw traité par lr3 ou /et photshp le jour et la nuit d'avec le jpeg pour les fonctions : faire / importer de divers sites et copains des scripts pour le boitier : de Très bon obj ( certe€€ ) mais ils resteront bon dans 20ans! et un 50mm1.4 fixe n'est pas si cher pour débuter. Je connais de super pro celebrissime qui ont .... des pieds pour avancer et reculer et qui on vendu 50 ans des photos. Bienvenu dans la famille ... au travail !! à l'œil ( clin d'œil ) c
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jr56
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#10
Message Dim 17 Juil 2011 18:25
Comme je suis un ingénieur de formation, je me permettrais de dire que plus que le mode d'emploi, c'est la logique "d'ingénieur", en cherchant à faire régler de façon matricielle deux choses bien différentes par un seul menu qui est franchement abscons et peu intuitif. Je préférerais passer parfois de standard à vivid sans avoir besoin de réfléchir et chercher avant de retrouver comment faire (me sers jamais par contre des modes portraits, nuit ou autres paysages!). Maintenant, effectivement on peut dire qu'en raw, c'est inutile. Mais il faut se replonger dans cette usine à gaz et en recomprendre l'esprit à chaque fois qu'on en a besoin (même expert, je fais du jpeg par ex. quand ceux qui m'entourent veulent que je leur donne tout de suite mes photos pour repartir avec; et les pros notamment du reportage travaillent essentiellement en jpeg, ils n'ont pas le temps de traiter des raws  ).
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#11
Message Dim 17 Juil 2011 18:26
Il y a des modes créatifs sur le A900 !? 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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gribouille38
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#12
Message Dim 17 Juil 2011 18:32
clodd a écrit :Tous les modes d'emploi de Sony sont incomplet et souvent peu clair. Pour un 850-900 plein de "choses" sont pour le jpeg. or ce sont des boitiers pro ou bon expert donc il SONT FAIT pour le raw ( jpeg : c'est l'exception pour : l'anecdote , le super rapide ,le petit rien ) Utilise raw traité par lr3 ou /et photshp le jour et la nuit d'avec le jpeg pour les fonctions : faire / importer de divers sites et copains des scripts pour le boitier : de Très bon obj ( certe€€ ) mais ils resteront bon dans 20ans! et un 50mm1.4 fixe n'est pas si cher pour débuter. Je connais de super pro celebrissime qui ont .... des pieds pour avancer et reculer et qui on vendu 50 ans des photos. Bienvenu dans la famille ... au travail !! à l'œil ( clin d'œil ) c
Merci pour tes conseils éclairés Ayant ce boitier depuis quelques jours, j'ai pris le temps aujourd'hui de le décortiquer histoire de voir ses possiblités. La manipulation est quasiment idem à A700. En ce qui concerne les objectifs et bien je pense que je resterai avec ceux de ma signature Je fais mes photos en Raw avec ou sans Jpeg donc même si les modes créatifs ne me seront pas utiles, il est bon de savoir éventuellement s'en servir
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clodd
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#13
Message Lun 18 Juil 2011 08:25
Absolument , c'est la moindre des chose que de connaitre les possibilités et les limites de son appareil, y compris sous jepg. D'où l'usage de " balade à thème imposée à soit même" afin d'apprendre. Mais tous savons que nous n'utilisons chacun que 10 à 20% des possibilités des boitiers.  un usager du RAW , ne peu pas être totalement mauvais ( oscar w excuse moi pour ce mauvais humour plagier ....... de l'été) Avec plaisir C
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Message Lun 18 Juil 2011 14:01
EGr a écrit :Pas sur que ça réponde à ta question, mais tu es sur d'être en jpeg ? Parce qu'à mon avis, en raw, les modes créatifs sont purement et simplement inactifs.
Pas vraiment. Si tu utilise IDC le mode créatif utilisé pour prendre la photo en RAW est appliqué par défaut ("configuration de l'appareil photo"). Mais après effectivement rien ne t'empêche de changer le mode créatif. Par contre la question à 100 balles est de savoir comment se comporte un RAW pris avec un mode créatif dans un autre dématriceur type DxO, Lightroom...

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Message Lun 18 Juil 2011 14:04
LeBillyBob a écrit :Par contre la question à 100 balles est de savoir comment se comporte un RAW pris avec un mode créatif dans un autre dématriceur type DxO, Lightroom...
L'information est très probablement purement et simplement ignorées. La vraie question à 100balles est plutôt de savoir qui utilise encore IDC. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Message Lun 18 Juil 2011 14:10
EGr a écrit :L'information est très probablement purement et simplement ignorées.
Oui c'est certain EGr a écrit :La vraie question à 100balles est plutôt de savoir qui utilise encore IDC. 
Moi justement parce qu’il est capable d’interpréter des informations que les autres dématriceurs ignorent Plus sérieusement je l'utilise essentiellement pour la BDB et éventuellement corriger l'exposition ou gratter des IL pour faire du pseudo HDR à partir d'un seul RAW Ceci dit DxO me fait bien de l’œil surtout pour ses modules de corrections optiques.
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