le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait...?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
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pardalisblue
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#1 Message Mer 13 Juil 2011 19:38


je viens de recevoir un mail de la fnac me disant que mon 33 était revenu du SAV.

il y est parti parce qu'il ne réagissait plus, en pleine séance photo, je déclenche... et plus rien
batterie chargée quasi à bloc (95-98%) et pas moyen de le redémarrer, je l'ai laissé une nuit sans batterie et avec le bouton sur "on" (au cas où)
mais quand j'ai remis la batterie, toujours rien :ideenoire:

j'appelle la fnac, leur dépose dans l'après-midi et le gras me dit qu'il faut compter 3-4 semaines :glups:
mais bon, en fait, il n'y est resté pille poil 2 semaines :soleil: , du coup, je me demandais si ils avaient pou faire qqch dessus et comme je ne suis pas à côté
et que je m'en rapproche samedi, j'ai appelé pour savoir...
bilan:

-remise en état de l'appareil
-remplacement de la lentille
-essai nettoyage vérification des fonctions
-remise aux normes constructeur
-test de base (lecture, enregistrement, entrée/sortie)

voilĂ , je me demande de quelle lentille ils parlent?
et par curiosité, qu'est que c'est que cette remise aux normes constructeur, je ne l'avais pas modifié, ni tuningué :mrgreen:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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rascal
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#2 Message Mer 13 Juil 2011 19:44


MaJ du firmware ?

et lentille = test avec objo (mauvaise trad de "lens") ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

vroum
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#3 Message Mer 13 Juil 2011 19:45


pardalisblue a écrit :j'appelle la fnac, leur dépose dans l'après-midi et le gras me dit qu'il faut compter 3-4 semaines :glups:

et par curiosité, qu'est que c'est que cette remise aux normes constructeur, je ne l'avais pas modifié, ni tuningué :mrgreen:

On dit pas gras mais personne de forte corpulence :fessee: .
:mrgreen:
Sinon le reste c'est du charabia standard pour noyer le poisson :D .

jujucoline
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#4 Message Mer 13 Juil 2011 19:48


Remise aux normes constructeurs, c'est vaste, mais ça concerne le calibrage de l'obtu, l'alignement du capteur sur l'horizontale, etc...
Pour la lentille aucune idée...
Enfin dans l'ensemble c'est souvent difficile de savoir ce qui a été fait sur un boîtier en garantie quand la panne n'est pas évidente au départ. Question aussi de confidentialité sur la fiabilité du matos, etc... C'est aussi pour ça que ça vaut le coup de noter son n° de série sur du matos récent : un boîtier "pointu" et récent comme A33 ou 55 peut être sujet à des pannes "inconnues" graves, et dans ce cas-là le constructeur préfère parfois échanger le matériel neuf sans rien dire pour ne pas lancer une rumeur façon "ces boîtiers sont irréparables". Pas eu vent chez Sony particulièrement, mais c'est fréquent dans d'autres domaines...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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pardalisblue
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#5 Message Mer 13 Juil 2011 19:52


rascal a écrit :MaJ du firmware ?

et lentille = test avec objo (mauvaise trad de "lens") ?


j'y avais pas pensé, mais je l'ai donné nu, du coup, ça m'étonnerais qu'ils m’aient fournis un objectif :wow:
mais je ne voit pas ce que ça peut être, il n'a subit aucun choc et je ne pense pas qu'il y ai eu quoi que ce soit à part une défaillance électronique ou logicielle... :?:

vroum a écrit :On dit pas gras mais personne de forte corpulence :fessee: .
:mrgreen:
Sinon le reste c'est du charabia standard pour noyer le poisson :D .


:mdr: vas pas être content le bikeur qui était derrière le comptoir du sav :glups:
s'il me lit :prosterne:

:mrgreen:

merci juju, c'est un peu ce que je me suis dit, mais ils m'auront pas s'il me l'ont changé sans me le dire :twisted:
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vroum
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#6 Message Mer 13 Juil 2011 19:53


Lentille niveau capteur AF?

pardalisblue
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#7 Message Mer 13 Juil 2011 19:59


au dessus du miroir semi-transparent?
peut être, mais si c'est ça, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont changé... l'AF fonctionnait plutôt bien.
de plus si il avait pété, l'appareil n'aurais simplement lus eu d'AF, ou un AF aléatoire, mais pas un arrêt complet sans aucune réaction au rallumage, non?
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jujucoline
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#8 Message Mer 13 Juil 2011 20:03


Bah le tout c'est que ça marche... L'histoire de la lentille je ne vois pas trop laquelle, mais même s'il y en a une devant les capteurs AF par exemple, ça peut très bien fonctionner avec une lentille hors côte, ou fendue, ou va savoir quoi. Ils t'ont rendu un boîtier remis aux spécifications standard qui fonctionnait très bien avant, sauf qu'à cause d'une sécurité quelconque il ne s'allumait plus.
Donc peut-être une petite pièce (lentille ?) qui est passée hors tolérances à l'intérieur, et le boîtier se bloque par sécurité. C'est arrivé à Ceferid à cause d'un souci de transmission AF entre son boîtier et un objo via un TC : ça se bloque, et ça mémorise l'objo concerné par le problème semble-t-il...

Donc bon, je ne pense pas que tu sauras ce qu'ils t'y ont fait...
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#9 Message Mer 13 Juil 2011 20:06


vroum a écrit :Lentille niveau capteur AF?

Nan, lentille du viseur optique...
Je file.................. :tusors:
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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#10 Message Mer 13 Juil 2011 20:10


Figure-toi qu'au premier abord j'ai pensé à la lentille dans le viseur des FF. Puis j'ai repensé à l'a55 :ange:
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#11 Message Mer 13 Juil 2011 20:19


remarque, ça pourrait bien être celle devant l'écran du viseur, non?
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jr56
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#12 Message Mer 13 Juil 2011 20:26


Cela ressemble à l'habituel CR standard de l'atelier allemand, sans doute mal traduit (peut-être avec un passage en anglais, le SAV français ne comprenant pas l'allemand, si cela n'a pas changé.).

Lentille = traduction googlesque (c'est à dire mauvaise et mot à mot :lol: ) d'objectif; à mon avis, ils ont vérifié les réglages standards, y compris avec objectif.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pardalisblue
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#13 Message Mer 13 Juil 2011 21:28


ça se pourrait, mais ce serait quand même bizarre puisqu'ils ont bien noté
"-remplacement de la lentille" :!:

alors que je leur ai donné nu... :?:

enfin, comme dis juju, le principal c'est qu'il fonctionne :mrgreen2: , enfin j'espère, je le saurais samedi :glups:

mais je suis curieux de nature :ange:
ils font ça à chaque fois, de mettre des explications bateau...?
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sommep
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#14 Message Jeu 14 Juil 2011 00:26


pardalisblue a écrit :-remise aux normes constructeur

et par curiosité, qu'est que c'est que cette remise aux normes constructeur, je ne l'avais pas modifié, ni tuningué :mrgreen:


Ca je sens bien le reset aux reglages par défaut :D (genre traduc' de factory settings ou un truc du style).

pardalisblue
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#15 Message Jeu 14 Juil 2011 00:33


bien possible effectivement, mais si j'ai bien compris, il est juste allé du SAV fnac au SAV sony puis retour au SAV fnac.
il doit bien y avoir un SAV sony france quand mĂŞme, et si c'est bien le cas, pourquoi ce serai une mauvaise traduction franglaise s'il reviens juste de Paris ou je ne sais oĂą?

mais c'est peut être bien ça, tous mes soucis de compréhension viendrais de là...
enfin pas tous, puisque je ne sait tjrs pas d'où viens cette lentille/lens/objectif ou quoi que ce soit d'autre qu'ils ont soit disant changé!!!
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sommep
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#16 Message Jeu 14 Juil 2011 00:37


pardalisblue a écrit :bien possible effectivement, mais si j'ai bien compris, il est juste allé du SAV fnac au SAV sony puis retour au SAV fnac.
il doit bien y avoir un SAV sony france quand mĂŞme, et si c'est bien le cas, pourquoi ce serai une mauvaise traduction franglaise s'il reviens juste de Paris ou je ne sais oĂą?


Suffit que le soft de gestion des réparations soit en anglais et qu'ensuite y'ait une personne qui fasse du google translate pour envoyer la fiche de réparation au client.


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