Modèle Michèle
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EGr - Messages : 31215
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Et bien je ne le vois pas plus gênant sur la 4 que sur la 1 par exemple... et presque moins, car sur la 1, il empiète sur l'œil droit...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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dj_raph - Messages : 969
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justement !!! sur la 4 c'est le type de distance minimum qu'il faut pour un 50 mm sur la 1 et la 2, on est bien trop près...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
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"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
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dj_raph - Messages : 969
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Undertaker a écrit :De toutes façons, quelque soit la distance, ça ne sert à rien : "un 50mm n'est pas une focale à portrait !"
Portrait serré...
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Merci pour vos retours tant sur le plan technique que des cadrages, j'en prends note 
Pour la profondeur de champ reduite je n'avais pas trop le choix, suite à un éclairage continu.

Pour la profondeur de champ reduite je n'avais pas trop le choix, suite à un éclairage continu.
Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10
http://www.jcbohn.com
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EGr - Messages : 31215
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C'est surtout la perspective qui donne de l'importance à ce nez, sur les 1, 3 et 4.dj_raph a écrit :justement !!! sur la 4 c'est le type de distance minimum qu'il faut pour un 50 mm sur la 1 et la 2, on est bien trop près...
Sur la 2, ce nez pleine face au 50mm n'est gênant que parce qu'il est flouté et en avant des yeux.
En fait, c'est Michèle qui est mal faite... elle aurait le nez à la place des oreilles, il ne gênerait pas, même au fisheye.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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dj_raph - Messages : 969
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EGr a écrit :C'est surtout la perspective qui donne de l'importance à ce nez, sur les 1, 3 et 4.dj_raph a écrit :justement !!! sur la 4 c'est le type de distance minimum qu'il faut pour un 50 mm sur la 1 et la 2, on est bien trop près...
Sur la 2, ce nez pleine face au 50mm n'est gênant que parce qu'il est flouté et en avant des yeux.
En fait, c'est Michèle qui est mal faite... elle aurait le nez à la place des oreilles, il ne gênerait pas, même au fisheye.
Et donc... un 85 mm écrasera mieux les perspectives pour ce type de cadrage.
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
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EGr - Messages : 31215
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Et un 200mm mieux encore si tu vas par là .
Inutile d'enfoncer des portes ouvertes, je crois que c'est surtout une question de perception personnelle. A chacun de poser sa focale inférieure à ne pas dépasser en portrait. J'ai lu 35mm en 24x36 tout à l'heure... là , on est à 50mm en APS-c et on discute... tu vois qu'il y a de la marge et qu'il n'y a pas une vérité.
Inutile d'enfoncer des portes ouvertes, je crois que c'est surtout une question de perception personnelle. A chacun de poser sa focale inférieure à ne pas dépasser en portrait. J'ai lu 35mm en 24x36 tout à l'heure... là , on est à 50mm en APS-c et on discute... tu vois qu'il y a de la marge et qu'il n'y a pas une vérité.
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dj_raph - Messages : 969
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je ne vais pas par là , je dis qu'un 50mm en portrait serré déforme, tout comme un 85 mm ou un 200mm déformeront aussi si on est trop près.
Et la conception optique d'un 50mm restera la conception optique d'un 50mm qu'elle soit concue pour un apsc-ou un full frame... seul le cadrage changera...
Et la conception optique d'un 50mm restera la conception optique d'un 50mm qu'elle soit concue pour un apsc-ou un full frame... seul le cadrage changera...
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EGr - Messages : 31215
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Donc ce n'est pas le 50mm qu'il faut proscrire en portrait... c'est une trop grande proximité avec le sujet !
Certains vont être déçus...
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dj_raph - Messages : 969
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EGr a écrit :Donc ce n'est pas le 50mm qu'il faut proscrire en portrait... c'est une trop grande proximité avec le sujet !
Certains vont être déçus...
Je n'irai pas jusque là , à chaque optique son type de cadrage...

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Aguares - Messages : 13625
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dj_raph a écrit :
Je n'irai pas jusque là , à chaque optique son type de cadrage...
rah merde, j'aime le grand angle pour les concerts. C'est grave ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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EGr a écrit :Donc ce n'est pas le 50mm qu'il faut proscrire en portrait... c'est une trop grande proximité avec le sujet !
Bien sur oui, ce dont on parle ce sont des déformations de perspective. Or la perspective, elle dépend de la distance au sujet, pas de la focale.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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dj_raph a écrit :Et la conception optique d'un 50mm restera la conception optique d'un 50mm qu'elle soit concue pour un apsc-ou un full frame... seul le cadrage changera...
tout à fait,

α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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- de la lumière
- des expressions
- des poses
Ce n'est bien sure que mon ressentis
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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