ear_78 a écrit :Et comment se comporte ton 2/35 quand tu as une lumière latérale ou légèrement entrante dans le cadre ?
Tres bien pour l'instant puisqu'il est paré d'un magnifique pare-soleil rectangulaire métalique (qui sur le D7D dégrippé donne un air de "photo reportage" qui n'est pas pour me déplaire

[jpg pourri issu de facebook, AUCUNE retouche]
Au SMC Takumar 35 f/2 donc (je l'avais depuis 24H...):
Soleil Ă gauche...

Soleil au dessus...

Et enfin "projos pleine face" qui n'ont pas altéré les détails (echelles, bien nettes sur l'original où j'ai fait le point, mais pas le phare... pdc trop courte ??: f/4 de mémoire, et oui ca ne marque pas les exifs...) de la digue (la photo du dessus a été prise depuis cette digue ce qui m'a empeché de mieux détacher le voilier sur l'horizon

j'espere que ca repond Ă ton interrogation...
Dinosaure a écrit :Je ne connais pas le 17/35 Sigma mais la version DG doit avoir forcément 8 contacts électriques autour de la baïonnette alors que la version non DG n'en a je pense que 5.
Kawamashi a écrit :DG ce n'est pas juste pour dire que l'objo a une lentille arrière qui ne réfléchit pas les rayons lumineux, et qui évite donc les réflexions parasites sur le capteur?
Oui le DG c'est du traitement de lentille arriere (pour eviter les reflets sur la surface du capteur semble t il plus "reflective" qu'un film). Le passage de 5 à 7 pins c'est la dénomination (D) pour la prise en compte de la distance dans le traitement ADI du flash.