GUINNESS attitudes

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 121

#17 Message Ven 08 Juil 2011 22:29

Dommage pour le flou de la 1ère, mais je note que si tu étais déjà saoul le matin en prenant ces photos, tu as du mérite :pouet:
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă  Dos NG5162 & NG2345

papak
Photos : 179

#18 Message Ven 08 Juil 2011 23:13

Ça fait peur la retraite. Malgré cette ambiance "fin de vie", j'aime beaucoup.
Finalement, c'est celui de la six qui nous montre le mieux la conséquence du poids de l'ennui et du désœuvrement.
Guinness n'a pas de soucis Ă  se faire, l'alcool tue lentement.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

papabrandy
Photos : 508

#19 Message Ven 08 Juil 2011 23:20

papak a écrit :Ça fait peur la retraite. Malgré cette ambiance "fin de vie", j'aime beaucoup.
Finalement, c'est celui de la six qui nous montre le mieux la conséquence du poids de l'ennui et du désœuvrement.
Guinness n'a pas de soucis Ă  se faire, l'alcool tue lentement.

:nonnon: :nonnon:
avis tranché, radical.
pourquoi ne pas imaginer une autre raison?
pourquoi toujours voir le côté ultra négatif?

j'aime cette photo car elle montre un homme tel qu'il est, qui n'a pas peur d'ĂŞtre ce qu'il est.

le poids de l'ennui contre le poids de la vie
ok, :tusors: mais je défends mon idée :duel:
oĂą est l'ennui?
dans sa vie, dans la tienne ,dans la mienne?????
comment le mesurer??????????
selon quels critères? ce mec s'éclate peut être 10x plus que nous, comment juger sur un seul cliché à l'instant T :ange:

Edit:
oublié de dire que la photo me plaît :oops:
ben c'est fait :mrgreen:

papak
Photos : 179

#20 Message Ven 08 Juil 2011 23:24

Guinness et Brandy mĂŞme combat
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

touco
Photos : 614
/

#21 Message Ven 08 Juil 2011 23:28

Salut EmileImage, papak, papabrandy et merci pour vos commentaires.

Les avis sont partagés sur la 6, héhé :)

En tout cas lui, si il sait un jour posé la question de savoir comment se muscler les deux bras en buvant, il a résolu le problème en allant les chercher deux par deux au comptoir. :mrgreen:

Amic.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

papabrandy

#22 Message Ven 08 Juil 2011 23:30

papak a écrit :Guinness et Brandy même combat

possible :roll:

pour autant j'ai une vraie sympathie pour ces gens que l'on montre du doigt: pourquoi, comment, jusqu'oĂą, ......

sait-on jamais de quoi notre demain sera fait :zinzin: :zinzin: :zinzin:

Edit:
en voyant ton message touco
pas d'accord :nonnon: :nonnon: :nonnon:

touco
Photos : 614
/

#23 Message Ven 08 Juil 2011 23:39

Bah tu sais, j'aime bien me marrer de tout. Mais je ne le fait jamais devant la personne pour justement ne pas vexer, parce que je ne sais rien d'elle et parce que je suis quelqu'un de respectueux (si !).

En fait, un peu comme tous les comiques qui se respectent, j'aime tourner les choses graves au comique. Sans doute pour dédramatiser la chose. :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

papabrandy

#24 Message Sam 09 Juil 2011 01:09

touco a écrit :Bah tu sais, j'aime bien me marrer de tout. Mais je ne le fait jamais devant la personne pour justement ne pas vexer, parce que je ne sais rien d'elle et parce que je suis quelqu'un de respectueux (si !).

En fait, un peu comme tous les comiques qui se respectent, j'aime tourner les choses graves au comique. Sans doute pour dédramatiser la chose. :wink:

et dans ce sens no problemo,
je ne suis pas là pour faire la morale, comment le pourrais-je, mais quand je vois quelqu'un comme ça je me dis:
pourquoi?
et ma réponse est toujours la même:
pourvu que je ne vive pas ça, pauvre homme................

après, chaque interprétation se défend

Okapi
Photos : 237

#25 Message Sam 09 Juil 2011 01:29

C'est intéressant comme discussion, en fait, je me mets toujours sous cet angle lorsque je fais une photo "difficile", est-ce que j'aimerais que ce soit moi qui y figure, j'avais une connaissance qui était un poivrot fini, j'ai simplement attendu son décès pour publier les photos, et sans aucun esprit moqueur, juste le côté pathétique, mais je ne l'aurais jamais fait de son vivant, simplement par respect pour sa détresse même si je n'aime pas les poivrots.

De plus l'aspect du type qui noie son désespoir dans l'alcool est une forme de suicide sans oser passer directement à l'acte, un camarade d'école qui était en plus le fils de mon voisin l'a fait, j'ai vu sa déchéance jour après jour, et cela me fera toujours préférer la corde. :roll:

Donc j'ai évidemment une forme de parti pris vis-à-vis de ces photos, alors que le beauf bituré qui s'est pissé dessus me fera toujours sortir mon apn… :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Claude 976

#26 Message Sam 09 Juil 2011 01:31

La 1 pour son caractère intimiste malgré le lieu. Peut-être éclaircir juste le visage pour accentuer l'effet de reflet du journal.
La 2 mais dommage d'une telle pdc. Les petits détails en arrière plan empèche de se concentrer sur "cette gueule".
Et la 5 pour l'ambiance mais les deux verres en premier plan semblent n'appartenir Ă  personne et force le regard Ă  sortir Ă  gauche pour chercher en vain les consommateurs.
Sinon belle série dans la tradition de la bonne photo humaniste.

adda

#27 Message Sam 09 Juil 2011 10:25

J'aime beaucoup même si la Guiness n'est pas mon truc ces hommes sont touchants malgré les ravages qui ne sont pas dus à la bière ..... et la dernière ne ridiculise pas l'homme pour moi.

Dark Shooter
Photos : 96

#28 Message Sam 09 Juil 2011 10:46

touco a écrit :@ Dark Shooter: J'ai mis la dernière parce qu'elle me fait rire....mais on ne peut pas rire de tout avec tout le monde :wink:

Amic.

J'ai rien contre le fait de rire de n'importe quoi, le seul blème, c'est que j'aime assez (peut-être à tord) un minimum de cohérence dans une série et je trouve que la première ne me met pas réellement dans un état d'esprit humoristique... Du coup, me poiler sur la dernière devient plus difficile... mise à part ça, il n'y a rien de plus drôle qu'un poivrot dans sa splendeur...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...

Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940

alponpon
Photos : 93
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !

#29 Message Dim 10 Juil 2011 15:36

Belle série !! Gros + pour la une, tout en flou et intimiste - ahh, manque cette fumée des pubs irlandais pour compléter le tableau
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

Revenir vers « Reportage »