Win 7 Pro change les attributs des fichiers

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 369

#33 Message Mar 28 Déc 2010 00:38

Pas eu de pb. pour l'instant, donc je ne touche Ă  rien.

Mais quand en suivant vos indications je suis allé voir qui est propiétaire du disque c:, je découvre "TrustedInstaller"

Quelqu'un sait à quoi cela correspond? (je précise que je suis le seul utilisateur, un seul compte à mon nom qui n'est pas TrustedInstaller :lol:)

Si je veux modifier, j'ai deux propositions! moi et "adminstrateurs".

Merci en tt cas de ces tuyaux, cela peut servir le jour où on est coincé! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#34 Message Mar 28 Déc 2010 00:44

Rorqual a écrit :
pschitt a écrit :Es-tu bien propriétaire du dossier avec un droit d'administrateur ?

Je suis propriétaire de l'ordinateur, du dossier et du siège avec ! :lol:

Blague à part, c'est une des choses qui m'a frappé en faisant la manipulation précédente. Il apparaît un "créateur propriétaire" dépourvu de tous les droits. Si je souhaite lui donner tous les droits, le PC commence à modifier puis j'obtiens un message "accès refusé".
Lorsque l'ordinateur me rend la main, tout est décoché pour le "créateur propriétaire".

Puis-je supprimer sans risque ce maudit "créateur propriétaire" ? C'est peut-être lui qui cause une partie des problèmes...

Si ça fonctionne comme chez moi, c'est parce que tu n'es pas le propriétaire du dossier que seven te refuse le changement des droits. Essaie donc non pas de détruire le "créateur propriétaire" mais de changer le propriétaire du dossier pour que ce soit toi. Tu devrais ensuite pouvoir modifier les autorisations (en tout cas, ça a marché chez moi... :wink: ).
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

jizzus
Photos : 112

#35 Message Mar 28 Déc 2010 00:45

Trustedinstaller c'est le compte qui est utilisé lors de l'installation de Windows.

Et puis tu as meilleurs temps de mettre "Administrateurs" que toi seul au cas ou tu as un problème (pour autant que tu fasses partie du groupe Administrateurs)
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

jr56

#36 Message Mar 28 Déc 2010 00:48

Je ne sais même plus si seven m'a demandé si je voulais être administrateur quand je l'ai lancé la première fois! (s'il l'a fait, j'ai certainement répondu oui; en tout cas, je le suis!).

Mais quand on entre un seul utilisateur, on se retrouve administrateur par défaut j'espère... sinon si seul l'OS est son seul administrateur!!! :surpris: :zinzin:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

pschitt
Galeriste
/

#37 Message Mar 28 Déc 2010 00:53

En installant seven, je me suis retrouvé avec deux comptes, en fait le même mais avec deux suffixes : l'un administrateur et l'autre non. Or sur le second, je n'avais pas les droits complets. J'ai donc changé cela à la racine de mes DD afin de disposer de tous les droits dans tous les dossiers et sous-dossiers, sur ces deux comptes...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters

jizzus
Photos : 112

#38 Message Mar 28 Déc 2010 00:56

pschitt a écrit :En installant seven, je me suis retrouvé avec deux comptes, en fait le même mais avec deux suffixes : l'un administrateur et l'autre non. Or sur le second, je n'avais pas les droits complets. J'ai donc changé cela à la racine de mes DD afin de disposer de tous les droits dans tous les dossiers et sous-dossiers, sur ces deux comptes...

On a ce genre de problèmes avec les droits NTFS sur les machines d'entreprise...
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Rorqual
Photos : 378

#39 Message Mar 28 Déc 2010 07:54

Bonjour Ă  tous

Désolé, je découvre tout de cet OS, je ne savais même pas qu'il y avait une case "propriétaire" dans Windaube 7.
Après avoir tripatouillé un peu partout :wink: , Bibble fonctionne actuellement. J'ai aussi retrouvé l'accès à mes autres fichiers, souvent par sauvegarde sous un autre nom, suppression puis retour au nom d'origine.
Bref, tout cela a été fastidieux et m'a pris bien du temps (que je n'avais déjà pas :lol: ) mais cela semble fonctionner !
:copain: Encore :

65282
#65282: Consulté 359 fois
Exifs
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

pschitt
Galeriste
/

#40 Message Mar 28 Déc 2010 11:35

Et bien content que cela semble être rentré dans l'ordre... :wink:
α1 - RX100iv

Lubna
Photos : 1023

#41 Message Lun 02 Mai 2011 12:09

Petit UP.
Me revoilà dans le même problème.
J'ai pu corriger à plusieurs reprise mon soucis, mais comme un idiot je ne l'ai jamais mémorisé et m'en souviens plus.
Mis à part celà, je constate que chaque fois que je redémarre complêtement mon pc, je me retrouves avec le même problème :-(
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Equinoxe
Photos : 79

#42 Message Lun 02 Mai 2011 13:03

Voir ici.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... anger.html
En choisissant la version 6.2, ainsi que l'indique un des utilisateurs dans les commentaires.

Lubna
Photos : 1023

#43 Message Lun 02 Mai 2011 13:04

En fait, je viens de faire un scandisk et mon problème c'est résolu :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jr56

#44 Message Ven 08 Juil 2011 00:45

Bon, j'y ai eu droit Ă  mon tour.

J'ai acheté un nouveau DD. Connecté à mon portable sous seven, sans problème.
Le DD me propose de sauvegarder sur le DD de mon ordinateur ses fichiers de documentation... et après, pas mal de dossier du disque C: devenu inacessibles (accès refusé), à commencer par celui où s'était fait la sauvegarde.

Les manip en bas de page 2 de ce sujet m'ont permis de récupérer... mais qualle perte de temps :ideenoire:

Bref si vous avez un nouveau DD, ne sauvegardez pas ses fichiers (type "manual" ou autre garantie) sur votre ordi souseven!

jr56

#45 Message Ven 08 Juil 2011 11:55

Bon, plus de précisions une fois la nuit passée, si cela peut en aider d'autres;

1) Après sauvegarde automatique gérée par un programme du DD externe de ses fichiers type manuels d'utilisation, dans un répertoire de c:\user (utilisateur)\mon_nom\documents sous windows seven 64 bits familial, j'obtiens sans rien avoir demandé en fin de sauvegarde un message du type: répertoire inaccessible (ou introuvable?).

2) Je pars voir dans l'explorateur si les fichiers ont bien été recopiés, mais l'accès à "documents" m'est refusé.

En farfouillant, je constate que c'est le cas d'autres dossiers ou sous-dossiers de c:

3) Comme indiqué plus haut dans le sujet, je tente de tout autoriser (controle total de touts les dossiers, sous-dossiers et fichiers de tout c:, et à tous les utilisateurs (je suis le seul sur mon ordi portable avec un seul compte bien sur administrateur; s'il y a d'autres utilisateurs/comptes sur votre ordi, il faudra sans doute revenir les limiter). Espérant ainsi, en englobant "tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers" rétablir tout d'un coup dans la totalité de c:.
La manip se déroule alors tte seule, mais pour certains dossiers (dont le "documents"), j'obtiens un message d'erreur qui me refuse le changement des autorisations :ideenoire:

EDIT: Comme précisé dans la page suivante du sujet, au passage, je me suis aussi attribué la propriété (onglet "propriétaire" de sécurité/avancé) de mon disque c:. C'est quand même le minimum d'être propriétaire de son disque c:! :lol:
Mais là aussi, voir plus bas, cela n'a pas suffit sur quelques sous-répertoires, où j'ai du aller me donner la propriété au coup par coup pour pouvoir changer les autorisations (voir le 6) plus bas).

4) Je pars alors examiner et traiter individuellement chaque dossier récalcitrant.

Rapidement je m'aperçois que j'ai quasiment toujours la même config. de sécurité:

4 bis) Quand j'ouvre le volet sécurité (clic droit/propriétés/sécurité) puis clic sur le bouton "avancé" en bas, j'ai une liste en général de trois utilisateurs authentifiés (système, administrateur et utilisateur (= moi même), parfois un ou deux autres (?, parfois "tout le monde"...)), avec chaque fois en première ligne en haut un "tout le monde" précédé du type "refuser" alors que les autres en-dessous (y compris "tout le monde" s'il existe) est précédé du type "autoriser".

Pour cette seule ligne "refuser", j'ai dans la colonne "applique Ă " (tt Ă  droite) la mention "ce dossier seulement".

Je clique alors sur "modifier les autorisations" en bas, puis il faut recommencer ("modifier...") dans le volet suivant qui s'ouvre (mon autorisation "refuser" étant la première ligne, ele est sélectionnée par défaut, sinon il faut la re-sélecioner dans la liste).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, je coche "controle total" (première ligne, tout se coche) et tant qu'à faire sélectionne en haut dans "appliquer à" l'option "ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers" (au lieu de "ce dossier seulement").

5) Clic sur OK et dans le fenêtre précédente, comme indiqué plus haut dans ce sujet, je coche la ligne "remplacer toutes les autorisations..."
Clic sur OK des fenêtres antérieures successives. En g"narl cela mache (on a parfois des messages d'alerte du style "voulez-vous vraiment changer toutres les autorisations" ou analogie, bien sur on répond oui à chaque fois.
Revenu au niveau de l'explorateur, la plupart du temps, on acède à tous les répertoires/sous répertoires.

6) Parfois dans cette phase de fermeture/OK (§5 au-dessus"), on a un message de refus de changement des autorisations.
Dans ce cas, en suivant aussi ce qui était conseillé en p.2 de ce sujet, dans sécurité/avancé, je suis allé dans l'onglet propriétaire, et me suis attribué à moi, ou au groupe administrateur la propriété du dossier (en général, c'était "système" qui était propriétaire).
Quand on valide, on a un message disant que si on vient de changer la proprété, il faut tout refermer successivement et re-cliquer droit/propriété avant de changer les autorisations, ce que j'ai fait (GOTO 4bis).

Conclusion: J'ai ainsi récupéré l'accès au final à tous les dossiers et sous-dossiers (peut-être même certains auxquels je navais pas accès avant :?: :lol: (peut-être certains toujours réservés au système?).
Une ou deux fois, j'ai du recommencé la manip., mais peut-être du à des fausses manip. de ma part, au final cela a toujours marché.

jujucoline
Photos : 244

#46 Message Ven 08 Juil 2011 11:59

Vais m'y intéresser, j'ai ce genre de soucis ponctuellement. J'ai du bol ce n'est pas pour des photos, mais seulement sur des fichiers FSX qui arrivent à m'empêcher parfois le démarrage du logiciel. (Rappel, c'est Flight Simulator X, un simulateur édité par Microsoft, qui est donc régulièrement fâché avec Windows, c'est un comble...).
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jr56

#47 Message Ven 08 Juil 2011 12:10

FSX était développé par un studio indépendant, même si c'était sous l'égide de microsoft :wink: Et comme ces simulateurs utilisent à fond les ressources de l'OS, voire les violent un peu parfois.

En plus, ma prochaine grosse manip, c'est d'installer FSX et 2004 pour m'y remettre après plus de dix ans d'abstinence (je m'étais arrêté à FS 1998) :mdr:

Bon, hier soir, j'ai fait de l'acharnement théapeutique, en traitant tout ce que j'ai trouvé, mais a priori la plupart des dossiers, on ne les ouvre jamais soi-même.
Par contre, cf. le message d'erreur tt à la fin de la sauvegarde des manuels de mon DD externe, il y a peut-être alors des applis standard qui ne peuvent pas non plus y accéder...
Mais sous cette réserve, on peut aller traiter ces pb. d'autorisations au cas par cas, mais il faut alors y penser si un logiciel n'arrive pas à faire qqchose... et comme FS est une usine à gaz coté répertoires et sous répertoires...).
Maintenant si tu traite un répertoire très en amont, chaque sous répertoires où la modif. de refus de changement est faite t'es signalé explicitement, il suffit de noter (ce que je n'avais pas fait hier, j'y suis ansuite allé defaçon systéùmatique à la main).

Un trux curieux: en regardant dans c:\documents an settings\all users, à la place d'un "application data" qui contient ensuite d'autres dossiers et sous dossiers comme dans les autres entrées (default user, mon_nom, public...) j'ai 10 ou 11 dossiers "application data" emboîtés (chacun ne contenant que le dossier application data suivant, et ce n'est qu'après cete dizaine d'emboitements que j'ai des répertoires et sous répertoires "normaux".
Il semble y avoir eu une duplication en poupée russe, mais je n'ai pas osé toucher... coimme cela marche à ce stade.

Si qqu'un a une explication, ou peut me dire si je peux tout virer?

fred13
Photos : 57

#48 Message Sam 09 Juil 2011 12:08

:shock: Arretez , vous me faites peur !!!!! Et en plus ,je ne parle pas l'hébreu .... Et mon portable et le fixe sont en seven 64 pro......... :calimero:
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

Revenir vers « Le matériel informatique »