A la recherche d'un objectif entre 85 et 135mm
ben oui c'est long: 135 mm y a pas de mystère ! et puis de quel rangement parles-tu ?
si tu veux comparer avec un compact, un objo interchangeable rentre jamais dans le boîtier, sinon il serait plus interchangeable.
si tu veux comparer avec un compact, un objo interchangeable rentre jamais dans le boîtier, sinon il serait plus interchangeable.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
ernwen a écrit :ben oui c'est long: 135 mm y a pas de mystère ! et puis de quel rangement parles-tu ?
En fait, de tels objectifs, dit "rentrants" existent, notamment chez Leica depuis bien 1925 (voir à ce propos le mythique elmar de 50mm http://www.summilux.net/avis/objectifs/Elmar50-I.html )... qui a notamment été copié par les russes. A ma connaissance ça ne s'est fait que sur des 50 et des 90, et c'est toujours d'actualité chez Leica (voir notamment http://www.summilux.net/m_system/MacroElmarM90.html ).
Pour le coup ça n'est pas très pertinent puisque ces focales sont plus courtes. (Pour ceux qui voudraient quand même profiter de la compacité de ces optiques sur des Nex, méfiez vous, en rétractant l'optique on peut risquer d'endommager le capteur, qui avance un peu plus près du fait de ses filtres, mais l'ajout d'une bague en caoutchouc type joint de plomberie sauve souvent la mise au système.)
ben oui c'est long: 135 mm y a pas de mystère ! et puis de quel rangement parles-tu ?
Non non, tu m'as mal compris. Je parle d'une position pour le ranger oĂą il pourrai ĂŞtre deux fois moins long par exemple. Principalement pour prendre moins de place dans le sac.
en effet j'avais pas bien compris, mais là non plus je connais pas d'objo type "longue vue télescopique en laiton", je pense pas que ce ce soit possible simplement (car il y a plusieurs groupes de lentilles, et non pas un à chaque bout); industriellement on pourrait imaginer un système élaboré et rétractable comme sur les bridges et compacts, mais bon si une fois sur le boîtier on gagne rien ...
A55, 3600HSD, CZ 16-80
Que pensez vous de ce genre d'objectif sur les Nex ?
Bonne qualité ?
Bonne qualité ?
j'ai testé l'elmar C et son clone Minolta Rokkor M , très bons résultats.Par contre pas cette version, attention néanmoins à ce modèle rentrante : risques de percuter le capteur du Nex , et bien lire la description, cet exemplaire n'est pas franchement nickel 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
J'ai deux 135mm OM Olympus ,un 3,5 et un 2,8 .Le f3,5 est assez compact (85mm de long) en diamètre 49mm.Les deux sont en super état et donnent d'excellents résultats avec le nex.(sans aucune comparaison avec un E30 par exemple)
J'ai plus long mais plus gros et trépied obligatoire;le 135mm étant vraiment la limite haute pour des pdv à main levée à cause de l'instabilité de la visée.
Le 3,5 est éventuellement à vendre.
J'ai plus long mais plus gros et trépied obligatoire;le 135mm étant vraiment la limite haute pour des pdv à main levée à cause de l'instabilité de la visée.
Le 3,5 est éventuellement à vendre.