Mes photos vous parlent ?
-
Crashoveride-HF - Messages : 4894
- Photos : 222
- donnés / reçus
Autant j'aime bien ce que tu racontes, autant j'accroche pas sur les photos 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Crashoveride-HF a écrit :Autant j'aime bien ce que tu racontes, autant j'accroche pas sur les photos
Salut,
Lorsque j'arriverai à faire passer en photos tout ce que j'ai à écrire ...
M'étonnerait que ça arrive un jour, je suis tellement bavard.
Entre nous, les photos sont moches mais ne le répète à personne.

Ton texte et tes images sont sur 2 niveaux distincts, pour tenter de former un tout.
Je trouve ça super intéressant, voir le boulot des passionnés, mais très difficile à retranscrire, surtout avec construction de "l'objet". Pis y faudrait que le concours photo mensuel soit sur la canne à pêche
, pô évident à mettre en valeur
Par contre, toute la passion du texte ne se retransmet pô dans tes images, c'est ça l'exercice, pô fastoche du tout. Y a un déséquilibre entre tes images (juste technique, montrer le matos, ça devrait peut être le faire sur un forum de pêche entre férus, "tas vu mon gros moulinet
") et ce que tu veux nous transmettre (ta passion, via notre machin commun, la photo).
Tu aurais pû faire un reportage avec les différents stades de la fabrication, ça peut se partager sur un forum, car la photo mène à plein de trucs différents, mais ce n'est peut être pô ça que tu voulais exprimer.
Ne te fous pô en tête que t'es mauvais photographe, c'est absurde. Tu as su retranscrire plein de trucs avec ton texte, il faut y réfléchir pour l'image, une autre ... écriture.

Je trouve ça super intéressant, voir le boulot des passionnés, mais très difficile à retranscrire, surtout avec construction de "l'objet". Pis y faudrait que le concours photo mensuel soit sur la canne à pêche

Par contre, toute la passion du texte ne se retransmet pô dans tes images, c'est ça l'exercice, pô fastoche du tout. Y a un déséquilibre entre tes images (juste technique, montrer le matos, ça devrait peut être le faire sur un forum de pêche entre férus, "tas vu mon gros moulinet

Tu aurais pû faire un reportage avec les différents stades de la fabrication, ça peut se partager sur un forum, car la photo mène à plein de trucs différents, mais ce n'est peut être pô ça que tu voulais exprimer.
Ne te fous pô en tête que t'es mauvais photographe, c'est absurde. Tu as su retranscrire plein de trucs avec ton texte, il faut y réfléchir pour l'image, une autre ... écriture.

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
ceferid a écrit :Ton texte et tes images sont sur 2 niveaux distincts, pour tenter de former un tout.
Je trouve ça super intéressant, voir le boulot des passionnés, mais très difficile à retranscrire, surtout avec construction de "l'objet". Pis y faudrait que le concours photo mensuel soit sur la canne à pêche, pô évident à mettre en valeur
![]()
Par contre, toute la passion du texte ne se retransmet pô dans tes images, c'est ça l'exercice, pô fastoche du tout. Y a un déséquilibre entre tes images (juste technique, montrer le matos, ça devrait peut être le faire sur un forum de pêche entre férus, "tas vu mon gros moulinet") et ce que tu veux nous transmettre (ta passion, via notre machin commun, la photo).
Salut Ceferid,
J’avais répondu, j’ai effacé et je reviens.
Il est très difficile en effet de transmettre une histoire ou une passion avec un simple cliché, d’autant plus lorsque l’on n’y accorde pas le cadrage ou le montage qui permettrait de gagner quelques points.
Je suis meilleur conteur que photographe même si parfois j’arrive à transmettre quelques émotions par la photo.
Aller sur un forum pêche ne m’intéresse pas, j’ai dépassé le stade auquel on accorde plus au matériel qu’à l’action de pêche réelle.
D’ailleurs pêcher est bien plus que prendre du poisson, c’est ouvrir les yeux sur la nature environnante, c’est écouter la forêt, regarder la faune et la flore…
De là à faire suivre un appareil photo, il n’y a qu’un pas.
Amicalement.
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Cezallier a écrit :Le posé délicat, la recherche de la plus longue dérive, sans dragage, sur la veine d’eau, le contact, le rush, formidable chandelle, la beauté de la reine aux joues d’un bleu métallique caractéristique à toutes celles de cette rivière.
Puis, sans la tripoter, la remettre délicatement dans son élément pour que l’aventure la transforme en une proie dorénavant plus sélective, plus difficile.
Quelle passion !!!!
Et si tu nous la faisait vivre en la "shootant" "la reine aux joues d’un bleu métallique". et puis "le contact, le rush, formidable chandelle"
bon, d'accord pas facile:
Peut être l'APN sur Pied ( pas trop près de la rive quand même, au cas ou

Dur, dur, mais sait on jamais

Cezallier a écrit :Le pire est de vouloir persister dans la photo.
FAUX, FAUX et ARCHIFAUX

Le pire c'est de ne pas chercher a surmonter l'obstacle

Fais nous des poissons, des rivières, des pécheurs et pas le catalogue de" Manufrance".
Et avec ta passion ça devrait pas être trop difficile

Cezallier a écrit :Il est très difficile en effet de transmettre une histoire ou une passion avec un simple cliché
VRAI, alors fait des "séries" en numérique ça coute "polop"

Tiens une astuce débile qui me vient d'un copain "para"
Trouve un vieux casque de chantier, perce un trou au sommet, passe y le boulon ou la vis "ad-hoc", monte y l'APN, il suivra ton regard en mode programme et MAP large, plus mode rafale avec une télécommande ou un déclencheur filaire trafiqué (allongement du câble pour l'avoir en main) tu arrivera peut être a qcq chose
Amic
Pierre
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
Alphagard a écrit :Cezallier a écrit :Le posé délicat, la recherche de la plus longue dérive, sans dragage, sur la veine d’eau, le contact, le rush, formidable chandelle, la beauté de la reine aux joues d’un bleu métallique caractéristique à toutes celles de cette rivière.
Puis, sans la tripoter, la remettre délicatement dans son élément pour que l’aventure la transforme en une proie dorénavant plus sélective, plus difficile.
Quelle passion !!!!
Et si tu nous la faisait vivre en la "shootant" "la reine aux joues d’un bleu métallique". et puis "le contact, le rush, formidable chandelle"
bon, d'accord pas facile:
Peut être l'APN sur Pied ( pas trop près de la rive quand même, au cas ou), préréglé (MAP, ISO, Vitesse et mode rafale), sur l'endroit ou tu espère la sortir et avec un déclencheur souple ou une TC; Un cadrage un peu large quitte a recadrer et croper après.......
Dur, dur, mais sait on jamaisCezallier a écrit :Le pire est de vouloir persister dans la photo.
FAUX, FAUX et ARCHIFAUX![]()
Le pire c'est de ne pas chercher a surmonter l'obstacle![]()
Fais nous des poissons, des rivières, des pécheurs et pas le catalogue de" Manufrance".
Et avec ta passion ça devrait pas être trop difficile
Cezallier a écrit :Il est très difficile en effet de transmettre une histoire ou une passion avec un simple cliché
VRAI, alors fait des "séries" en numérique ça coute "polop"![]()
Tiens une astuce débile qui me vient d'un copain "para"
Trouve un vieux casque de chantier, perce un trou au sommet, passe y le boulon ou la vis "ad-hoc", monte y l'APN, il suivra ton regard en mode programme et MAP large, plus mode rafale avec une télécommande ou un déclencheur filaire trafiqué (allongement du câble pour l'avoir en main) tu arrivera peut être a qcq chose
Amic
Pierre
Bonjour Alphagard,
Par ton commentaire, tu m’as donné l’envie de finaliser quelque chose qui me tient à cœur depuis pas mal d'années.
J’ai commencé d’écrire il y a longtemps mon histoire au fil de l’eau, revenant souvent sur les mots afin que ce soit compréhensible aussi par ceux qui ne sont pas pêcheurs.
Ce n’est pas simplement une histoire de pêche, c’est une histoire de vies, d’amitiés, de persévérance, de moments de bonheur, de moments de doutes aussi, de souvenirs d’amis aujourd’hui disparus, de leurs voix que le son du torrent ne cesse jamais de me rapporter, ainsi que tous les signes qui font pressentir qu’une soirée sera magique.
Et là oui, j’ai besoin de photos et de séquences vidéos, pour transmettre tous ces moments délicieux.
Nous avons le même genre d’amis, le mien m’a fourni un casque de chantier depuis longtemps pour y fixer mon caméscope.
Ce qui n'a jamais été fait car je ne sais pas faire 2 choses à la fois, surtout lorsque je pêche.
J’ai l’avantage de la lecture de l’eau et de connaissance des postes suivant les niveaux, j’ai le matériel ; j’aperçois l’image de mon apprenti photographe et cinéaste.
J’ignore comment je vais m’y prendre, mais j’ai du boulot.
Merci Ă toi.
Amicalement
Jean
Comme bcp j'aime beaucoup ton récit et je trouve que tes photos auraient été mieux mises en valeur dans un autre contexte (au bord d'une rivière par ex).
Je comprends par contre ce que tu dis sur la difficulté de faire 2 choses à la fois : pêche et photos. On fait mal les 2 et rien de bien ressort, il faut se faire des sorties spécifiques!
Bonnes prises!
Je comprends par contre ce que tu dis sur la difficulté de faire 2 choses à la fois : pêche et photos. On fait mal les 2 et rien de bien ressort, il faut se faire des sorties spécifiques!
Bonnes prises!
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
J’ignore comment je vais m’y prendre, mais j’ai du boulot.
Merci Ă toi.
Pas de quoi me remercier
Avec la façon dont tu en parles tu devrais arriver a t'y prendre comme il faut et on sera heureux de voir le résultat

Du temps de l'argentique (années 1967 a 1970

Bon ça prend du temps, mais la finalité est superbe!

Bon courage

Pierre
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Thymallus a écrit :Comme bcp j'aime beaucoup ton récit et je trouve que tes photos auraient été mieux mises en valeur dans un autre contexte (au bord d'une rivière par ex).
Bonnes prises!
Salut Thymallus,
Oui, j'ai raté la mise en valeur du sujet mais je ne pensais pas partir dans cette direction.
Je suis également d'accord pour les sorties spécifiques, déjà que nous avons assez de mal pour soutenir notre attention.
Remarque que c'est Ă chaque fois qu'un bruit nous distrait ou qu'un moucheron vient nous agacer le creux de l'oreille ... que se produit le gobage.
Bonnes prises à toi également.

OK, Alphagard,
je vais commencer par me chercher de la matière en séquences vidéos et photos parce que je n'ai vraiment rien, rarement fait suivre un apn.
Je pense que ça va me prendre pas mal de temps pour affiner et ne pas recommencer les mêmes erreurs, qu'importe si la satisfaction est au bout.
Amicalement
Jean
je vais commencer par me chercher de la matière en séquences vidéos et photos parce que je n'ai vraiment rien, rarement fait suivre un apn.
Je pense que ça va me prendre pas mal de temps pour affiner et ne pas recommencer les mêmes erreurs, qu'importe si la satisfaction est au bout.

Amicalement
Jean