1

2

Merci pour les comms.
|
|
le murmure de l'onde, l'écrin de la forêt, un photographe...
salut
j'aime beaucoup la 1 ! la 2 est un peu trop serré au niveau du cadrage ... amic. .
Quel poète monsieur Vroum
Pareil que Stef, j'aime beaucoup la première, par contre je ne sais pas dire ce qui me dérange le plus dans la seconde, le cadrage, la pose pas assez lente à mon goût, la lecture en deux parties, ... Superbe, la première !
Pour la deuxième, j'ai mis le zoom écran à 75 % pour la voir en entier, et là j'ai trouvé ce qui me gênait : le plan d'eau crée une bande séparatrice horizontale pile poil au beau milieu de la photo.
Voilà , c'est exactement ce que je voulais dire par "lecture en deux parties" Ca marcherait peut-être mieux si tu décalais ta parenthèse. Car l'idée de départ est séduisante.
Nan, plutôt l'inverse, mais à moins d'avoir déjà retaillé dans ton original, tu ne disposes pas de la partie manquante. Donc c'est rapé.
Tu peux essayer éventuellement de recadrer propotionellement en partant du bord inférieur droit, pour "sentir" comment ça le ferait. Mais j'ai peur qu'il y ait de la perte de détails essentiels...
j'aime bien la 1°, mais j'aurais peut être appliqué un filtre dégradé assombrissant un peu le haut de l'image pour donner une atmosphère de sous bois frai et tamisé.
je ne retrouve pas vraiment l'écrin de ton titre pour la raison que je viens de te donner, mais c'est ressourçant malgré tout j'accroche pas vraiment sur la seconde que ne donne pas assez de place au contexte environnant, et le fond de l'eau avec ses algues marrones, ne donne pas vraiment envie de se rafraichir, ni d'emporter avec moi l'éternité du sentiment ressenti... mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
la 1 a ma préférence , en ce qui concerne la 2 , c' est lecture en deux temps qui me gène aussi
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Pour moi, c'est exactement l'inverse des avis : je trouve la première photo pas mal, mais ultra classique et j'aime beaucoup cette lecture en deux temps de la deuxième, surtout que le reflet vertical de la cascade du haut permet de faire le lien avec celle du bas.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Tout pareil, j'ai une grande préférence pour la deuxième qui garde le regard plus longtemps au sein de la photo ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes J'aime bien la première, classique mais belle.
Pour la deusss, la partie calme, au centre, est originale et l'ensemble est agréable à regarder. ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
|