Message Ven 01 Juil 2011 01:05
Tiens, je commente pas souvent ici… Bon, pourquoi pas.
La 1 me plaît bien, sauf la bouée à gauche ça serait plus équilibré… Mais bon.
La 2, moins, à part le ciel mieux que celui de la 1 (pas très homogènes tes ciels, tu devrais arriver à mieux faire cracher les couleurs sur celui de la 1).
La 3, j'aurais envie de déboucher un tout petit peu le 1er plan (enfin, d'après ce que je vois sur mon écran), mais j'aime bien.
La 4, bof… Pas fan de la solution qui consiste à couper le bas au cadrage, et le machin tagué à gauche me gêne (tu vas dire que je me contredis).
La 5, un classique ; cadré trop serré à mon goût, surtout à gauche ; et t'aurais pu virer la paille sous l'anneau à droite, au moment de la PDV.
La 6, la 7, bof.
La 8, un classique aussi, cadré trop serré encore pour moi : un peu plus de talus à droite, ça manque. Je trouve le N&B un peu grisouille aussi et d'autre part si c'était moi, j'aurais bien aimé un petit personnage qui se découpe à l'horizon en haut du chemin… mais bon, c'est pas moi hein.
La 9 est pas loin d'être ma préférée, belle lumière… Mais je vois pas ce qui pourrait justifier cet horizon penché ; par contre l'horizon centré, pour le coup je le trouve assez judicieux.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB