Un peu d'humour.
Me pardonneront-ils?
Cordialement,
Pierre
Cueillette
(SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Un peu de peps au post-traitement ne ferait pas de mal Ă cette image, bien au contraire.
Ceci dit, c'est le genre de coup d'œil qui me réjouit, bien vu.
Ceci dit, c'est le genre de coup d'œil qui me réjouit, bien vu.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Comme ceci ça va mieux?
Mon kharma en a pris un coup lĂ
Cordialement;
Pierre
Mon kharma en a pris un coup lĂ

Cordialement;
Pierre
(SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Le deuxième traitement est trop poussé, je préfère le côté naturel du premier. Par contre, je trouve que les divers véhicules et le panneau attirent trop le regard. f11, c'était sans doute trop fermé.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
C'est un petit pas chassé sur la gauche qu'il aurait fallu faire, pour dégager le moine des voitures à l'arrière plan… Mais bon, pour ça c'est trop tard.
Par contre ton traitement est un peu à la louche : tu peux jouer sur les contrastes du premier plan et adoucir un peu l'arrière plan pour jouer sur un effet de perspective aérienne.
Par contre ton traitement est un peu à la louche : tu peux jouer sur les contrastes du premier plan et adoucir un peu l'arrière plan pour jouer sur un effet de perspective aérienne.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
Corinne 'tite route a écrit :Le deuxième traitement est trop poussé, je préfère le côté naturel du premier. Par contre, je trouve que les divers véhicules et le panneau attirent trop le regard. f11, c'était sans doute trop fermé.
papillllon a écrit :C'est un petit pas chassé sur la gauche qu'il aurait fallu faire, pour dégager le moine des voitures à l'arrière plan… Mais bon, pour ça c'est trop tard.
Merci pour vos conseils Ă tous deux.
Pour les véhicules et la prise de vue c'est en effet trop tard

Pour le traitement, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

Cordialement,
Pierre