objectifs pour une balade en mongolfière
Celà dépend de l'heure de "décollage". L'an dernier, en Juin, je suis parti de Chenonceau vers 5h30 et j'ai dû commencer à bosser à 1600 ISO avec un 24-70 f:2.8 Sigma. La nacelle secoue pas mal de temps en temps(même avec des conditions météo forcément correctes). De plus, il faut jouer des coudes avec les autres passagers, un peu tassés, pour faire la bonne photo, alors surtout au télé il faut cadrer à 1/250 ou 1/500 s, ce qui ne pose pas de problème sauf tôt le matin.
Ne pas faire comme un imbécile que je connais et qui a oublié, pris par la beauté du voyage, de remettre la sensibilité à 200 ISO(vivement que les constructeurs l'affichent dans le viseur).
Difficile aussi dans ces conditions de changer facilement d'objectif.
En conclusion, je pense qu'un 24-70 ou un 24-105, si on veut rester sur un seul objectif, répondra à peu près aux différentes situations .
François

Ne pas faire comme un imbécile que je connais et qui a oublié, pris par la beauté du voyage, de remettre la sensibilité à 200 ISO(vivement que les constructeurs l'affichent dans le viseur).
Difficile aussi dans ces conditions de changer facilement d'objectif.
En conclusion, je pense qu'un 24-70 ou un 24-105, si on veut rester sur un seul objectif, répondra à peu près aux différentes situations .
François