objectifs pour une balade en mongolfière

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 18

#1 Message Mar 27 Déc 2005 11:04

Au printemps je vais faire un tour de mongolfière vers les chateaux de la Loire,pouvez vous me renseigner sur le genre d'objectif les mieux adaptés? Merci

brivadois

#2 Message Mar 27 Déc 2005 12:23

Celà dépend de l'heure de "décollage". L'an dernier, en Juin, je suis parti de Chenonceau vers 5h30 et j'ai dû commencer à bosser à 1600 ISO avec un 24-70 f:2.8 Sigma. La nacelle secoue pas mal de temps en temps(même avec des conditions météo forcément correctes). De plus, il faut jouer des coudes avec les autres passagers, un peu tassés, pour faire la bonne photo, alors surtout au télé il faut cadrer à 1/250 ou 1/500 s, ce qui ne pose pas de problème sauf tôt le matin.
Ne pas faire comme un imbécile que je connais et qui a oublié, pris par la beauté du voyage, de remettre la sensibilité à 200 ISO(vivement que les constructeurs l'affichent dans le viseur).
Difficile aussi dans ces conditions de changer facilement d'objectif.
En conclusion, je pense qu'un 24-70 ou un 24-105, si on veut rester sur un seul objectif, répondra à peu près aux différentes situations .

François

Image

yttonton
Photos : 18

#3 Message Mer 28 Déc 2005 22:48

Merci François pour tous ses bons renseignements que je vais mettre a profit et pour la photo

Revenir vers « Monture A »