Le fil Ă  Valoch [08.12.2015] Batracien p.315

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 694
/

#113 Message Sam 28 Mai 2011 10:46

Salut ! :trinque:

Pour la 32 Oui petit filtre polarisant utilisé, un filtre b&w que j'ai payé 10€ sur PriceMinister. Pour le prix j'en suis satisfait :D Après sur ce genre de panorama ça se déforme pas mal au milieu, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Pour les couleurs je préfère aussi celles de la 33 mais même avec les curseurs de saturation j'ai du mal à rattrapé le tout. Mais si l'on ne voit pas les autres photos avant, ça passe je trouve :)

Pour la 33
L'utilisation de la perspective sur le cheminement, placé au poil sur le la ligne de force du tiers gauche, et le canal latéral,donnent une profondeur, une direction à l'image et au regard; bien vu. :clap:
Et bien c'était fait exprès pour une fois ! :mdr: J'ai bien pris soin de mettre le chemin dans l'angle gauche. Cependant pas de polarisant sur celle ci, on pourrait le croire par contre oui :wink:
Cependant je trouve les couleurs un "petit poil" exagérées (as tu "poussé" les curseurs ?)
C'est vrai, j'ai tendance à pousser un peu trop les curseurs de saturation, j'ai bien les couleurs pétantes ... :mrgreen: :fessee:

Pour la 35
Voila un pont qui est un pont. Il est dynamique, il va de "là" à "ailleurs" :clap: il nous fait une belle diagonale ! il a un intérêt "graphique"
A vrai dire, là j'ai suivi à 100% les conseils que tu m'avais donné il y a déjà quelques temps pour les ponts (notamment celui de Cosne ici présent). Du coup je n'ai fait qu'appliquer ces conseils un soir en sortant du boulot :D Merci ! :commeca:
J'aime bien les couleurs (peut être un léger poil trop de "curseurs")
Une fois de plus oui, je vais me calmer avec les curseurs moi :pouet:
Le quai, dans les jaunes orangés au premier plan a droite, me gène un peu, mais tu ne pouvais, peut être, pas faire autrement si tu voulais garder la dynamique du pont
Exact, j'étais obligé de faire comme ça, derrière moi, il y avait un (gros) mur donc impossible de reculer, et si j’avançais trop je n'aurais pas pu conserver cette dynamique :?

Pour la 34
Je viens de suivre ton conseil et de recadrer la photo juste en gardant les reflets des arbres en haut. Je trouve que ça rend mieux, sur le moment je n'y ai pas pensé, merci :D Je vais la poster sur le fofo pour l'exemple. Avec le coup de la lecture en Z c'est vrai que tu as raison.
80769
#80769: Consulté 1200 fois
Exifs

Le reste
Oui je commence un peu avec le focal fixe, mais si l'on fait abstraction de cette absence de zoom, l'optique est vrai de super qualité, et puis ça m'oblige à chercher de angles différents pour mes pdv. Que du bon :mrgreen:
tu as tendance Ă  ne jamais "plier les genoux" ou "faire dodo par terre"

Alors là, tu m'a démasqué ! Et oui je shoot toujours debout, et le soir en développant mes RAW, je me dis "mais pourquoi je l'ai pas prise à genoux celle ci ?". Sur le moment je n'y pense jamais c'est vrai :fessee: Surtout qu'à chaque fois que je vois ta photo de l'usine, je me dis, faut que j'essaye d'en faire une comme ça en passant devant le centrale nucléaire de Dampierre. Prochain coup que je passe devant, je m’arrête ! :D

Pour finir, je te remercie vraiment pour tous tes précieux conseils. Si je progresse c'est aussi grâce à tout ce que tu me dis ici, j'y repense lors de mes pdv ! :commeca:

A bientĂ´t !
Dernière édition par Valoch le Dim 29 Mai 2011 18:27, édité 1 fois.

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#114 Message Sam 28 Mai 2011 12:34

Salut :trinque:

Valoch a écrit :.....Et oui je shoot toujours debout,..............
:fache:
En y repensant: :zinzin:
LA 35
Je suis quasi sûr que si tu t'étais allongé par terre presque au bord du quai et que tu aies shooté en très légère contre plongée avec ton 18x70 @ 18mm,comme tu l'as fait debout, y'aurais plus eu de quai et tu aurais obtenu une vue encore meilleure
A vérifier, je peux me gourer :oops:
A+
Pierre
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Valoch
/

#115 Message Sam 28 Mai 2011 18:31

Je suis quasi sûr que si tu t'étais allongé par terre presque au bord du quai et que tu aies shooté en très légère contre plongée avec ton 18x70 @ 18mm,comme tu l'as fait debout, y'aurais plus eu de quai et tu aurais obtenu une vue encore meilleure
Tu as totalement raison, une fois de plus j'étais debout. Cependant j'étais sur la route, et il y a pas mal de passage, donc m'allonger aurait peut être été dangereux :mdr: (d'ici à ce que l'on me prenne pour un sucidaire :mrgreen: ). Mais c'est un truc auquel je penserai à l'avenir, ça c'est sûr :commeca:

Merci ! :topla:

Alphagard
Galeriste

#116 Message Sam 28 Mai 2011 20:13

T'alonges pas, ou t'agenouilles pas au milieux de l'autoroute :nonnon:
Après qu'ils t'aient tous roulé dessus j’aurai plus rien a écrire dans le fofo :mdr: :calimero:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119

Valoch
/

#117 Message Dim 29 Mai 2011 11:54

T'alonges pas, ou t'agenouilles pas au milieux de l'autoroute :nonnon:
Il y aurait moyen de faire de bons trucs pourtant :lol: Mais je tiens Ă  la vie quand mĂŞme ^^
Après qu'ils t'aient tous roulé dessus j’aurai plus rien a écrire dans le fofo
:mdr: :pouet:

Alphagard
Galeriste

#118 Message Dim 29 Mai 2011 13:51

Valoch a écrit :.... :mdr: :pouet: ....

tiens, ça t'apprendra! :mdr:
:contrat: OBJECTIF:
Centrale nucléaire de Dampierre
Point de vue original, sans "penchitude", (sauf "penchitude" extrême, volontaire et justifiée :pouet: )
Application des règles, tiers, nombre d'or, détail qui tue, etc.... ou si non, non application justifiée :!:

Fais de la gym: à genoux, debout, couché, à la nage (APN dans un caisson étanche...je suis membre du syndicat national de défense des APN noyés :mdr: ) perché dans un arbre ou sur un banc (be carrefull: fall down) (jamais dans un pylône électrique: danger 400 000V)

"Shoote" de jour, de nuit, a l'aube, au crépuscule, dans le brouillard, sous la pluie, (mets l'APN dans un sac plastique transparent pour la PdV, avec la frontale qui sort quand même, c'est mieux pour la photo :mdr:) Dem.... toi, Na!

Fais ce que tu veux, éclate toi, emmène ta copine (ou un copain ) si tu veux, fais la ou le poser avec la centrale, habillée ou a poil, j'en sais rien il faut que ça se justifie, interprète, mets ta caisse dans le cadre ou mets y une poubelle, un cornet de glace, une fleur, un TGV, le curé du coin, ce que tu veux! ..... etc., amuse toi, enfin lâche tout, fais une série, sélectionne ,recadre ....(vaut mieux, quand même, en faire un max a la prise de vue ) et publie la quand tu auras tout bien réglé, sélectionné, recadré, "reshooté", "poubellisé", etc. on est pas a Fukushima ici, y a pas de tsunami, y a pas de tremblement de terre prévu, on a le temps de découvrir tout ça, et y a pas le feu sur le fofo, ne pas confondre rapidité et précipitation :mur:

Sors nous cette "P@¤$}§ " de centrale comme on ne l'a jamais vue, comme personne ne l'à jamais shootée. On a pas besoins d'une "antépénultième" photo de ce machin avec ses tours de refroidissement qui se trempent les pieds dans le cours de la Loire. :mur2:

Bon, prends pas de risques quand même ta vie est plus précieuse qu'une photo et te fais pas coffrer pour atteinte a la pudeur ou détournement de mineure :pouet:
Bonne :tof: :tof: et bon :ordi

mitrailleur fou
Photos : 4

#119 Message Dim 29 Mai 2011 18:04

En super forme alphagard , un panorama avec des photos prises avec un polarisant c'est jamais facile (pas autant qu'avec un filtre IR :mdr: ), pas trop fan on voit les raccords entre diverses photos , dommage le canal à gauche est coupé...... :wow: le moindre élément coupé détruit n'importe quel panorama ......

le pont coupé , je développe pas ..... le long de la Loire (en aval ou en amont de cosne sur loire ) quantités de sujet photos super , à toi de les découvrir :commeca:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Valoch
/

#120 Message Dim 29 Mai 2011 18:20

tiens, ça t'apprendra! :mdr:
:contrat: OBJECTIF:
Centrale nucléaire de Dampierre
OUI CHEF ! :prosterne: :fessee: J'ai prévu de la shooter cette centrale, j'ai juste à repasser devant un de ces 4 :mrgreen:
Fais ce que tu veux, éclate toi, emmène ta copine [...] fais la [...] poser avec la centrale, habillée ou a poil
Je ne partage pas ce genre photo par contre, désolé :pouet: :mrgreen:
le curé du coin
:mdr:
En tout cas ton post m'a bien fait marrer mine de rien :mdr:

un panorama avec des photos prises avec un polarisant c'est jamais facile

Non c'est pas évident :( Je suis 100% d'accord avec ta critique. Merci :commeca:

Valoch
/

#121 Message Mer 01 Juin 2011 10:46

Petite Maj

Pendant quelques jours je vais arrêter les photos, mon capteur et mon miroir de visé sont "blindés" de poussière que je n’arrive malheureusement pas à enlever :crise: Je vais aller chez un pro, ça coutera ce que ça coutera mais j'ai quand même les boules. A bientôt :mrgreen:

Edit: kit de nettoyage commandé, je verrai mais je pense que ça va le faire, suffit de franchir le pas :)

35.
81238
#81238: Consulté 1166 fois
Exifs

36.
81237
#81237: Consulté 1166 fois
Exifs

37.
81236
#81236: Consulté 1166 fois
Exifs
Dernière édition par Valoch le Mer 01 Juin 2011 16:31, édité 1 fois.

mitrailleur fou

#122 Message Mer 01 Juin 2011 11:39

35 et 36 très graphique , me fait penser à des photos d'une animatrice de ce forum qui compte les rivets des pylônes , à priori elle devrait apprécier tes créations :mrgreen:

pour les cerises , c'est des cerises .... :surpris:

ah problème poussières sur le capteur , ah c'est assez ennuyeux , mon conseil refais la manip du nettoyage capteur avec la poire soufflante , tourne le boitier dans tous les sens incline le et bien sur sur ne souffle pas sur tes optiques lorsqu'elles sont montées sur l'apn ......

si c'est du nutella sur le capteur bon ok la poire soufflante est pas suffisante , au sinon il y a plein d'info au sujet de kit de nettoyage plus poussé que la poire soufflante sur le forum section entretien,sav réparation ..... à priori pas donné le nettoyage et pas toujours "efficace" , si on peut le faire soi même c'est toujours plus pratique .

si tu es pas trop "cochon" les taches grasses peuvent provenir d'un surplus de graisse interne au boitier , j'en ai eu des grosse taches bien noires au début et elles sont parties , les petites poussières reviennent de façon aléatoire , ah les joies du reflex , par contre après trois voyages en sav mon A230 à un viseur plein de cochonneries , manque plus que la neige dedans quand je le tourne :mdr:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Valoch
/

#123 Message Mer 01 Juin 2011 11:47

35 et 36 très graphique , me fait penser à des photos d'une animatrice de ce forum qui compte les rivets des pylônes , à priori elle devrait apprécier tes créations :mrgreen:
J'ai un peu galéré pour la symétrie, qui n'est pas encre parfaite, mais je suis content de moi quand même :D
Pour les cerises, ce sont ... des cerises oui :mdr: (avec le rouge assez saturé). Pour la poussière il faut que je commande un kit de nettoyage. Nettoyer le capteur ne me fait pas trop peur, ce sont les petits miroirs qui sont très fragiles, ça j'ai du mal. Par contre il y a des petites tâches de graisse oui, tu les as enlevées toi même ?

Pourquoi est-il parti en SAV le tiens ? :cry:
Dernière édition par Valoch le Mer 01 Juin 2011 16:32, édité 1 fois.

mitrailleur fou

#124 Message Mer 01 Juin 2011 11:59

Valoch a écrit :Merci, oui pour les cerises, ce sont ... des cerises (avec le rouge assez saturé). Pour la poussière il faut que je commande un kit de nettoyage, encore nettoyer le capteur ne me fait pas trop peur, ce sont les petits miroirs qui sont très fragiles. Par contre il y a des petites tâches de graisse oui, tu les as enlevées toi même ?

Pourquoi est-il parti en SAV le tiens ? :cry:

sav =problème obturateur +stabilisation kapput (2 aller retour pour corriger le problème) + un problème de lecteur de carte mémoire , au sinon j'utilise uniquement la poire soufflante .
la graisse avec le temps doit sécher sur le capteur (pure supposition) donc faut persévérer avec la poire , mon expérience du nettoyage capteur étant assez limitée , cela n'est donc pas une loi immuable , juste un éclairage .... en sachant que les poussières se logent sur le capteur , sur l'optique et sur les filtres :ideenoire:

Valoch
/

#125 Message Mer 01 Juin 2011 13:34

Merci :) J'ai quand même réussi à enlever une bonne partie des poussières mais quelques unes persistent (haaaaa les salo*** :mur: ). Je vais donc investir dans un kit de nettoyage. Pour l'emmener chez un pro, ça sera en dernier recours mais y'a pas de raison :wink:

Merci de ton passage en tout cas ! :trinque:

Alphagard
Galeriste

#126 Message Sam 11 Juin 2011 17:51

Salut
Ben, ça avance toujours
Beaux pylônes, te casse pas la tête pour la symétrie, si tu ne t'es pas allongé sur le dos en dessous, c'est pas facile a obtenir
La 35 j’aime bien c'est OK
La 36, y a un p'tit truc qui me gène dans le traitement, je ne sais quoi! peut être le ciel ou le contraste un peu mou.......
La 37 belle cerise, bien placée. C'est une cerise comme dit Mitrailleur

Continue et fait gaffe à ton capteur. Quant à la graisse, j'en doute (a moins que tu ai changé de cailloux devant la friteuse en travaillant chez Mac Do le soir :zinzin: :nonnon: )

A bientĂ´t

Valoch
/

#127 Message Ven 17 Juin 2011 18:03

Salut !

En effet pour la symétrie j'aurais dû m'allonger, mais le sol était humide, donc bof ^^ Merci de ton passage, et pour la cerise je suis d'accord, ça reste une cerise :D

Le capteur est nettoyé, nikel maintenant :D Sauf à f36 ou je vois quelques micros-poussières, mais c'est normal.

Merci et Ă  bientĂ´t !

Valoch
/

#128 Message Mar 28 Juin 2011 09:15

Petite Maj, haute en couleur ! Pour les exifs, je m'escuse d'avance mais je ne les ai pas pour celles ci, si vous les voulez par contre, no soucis je les transmettrai. A bientĂ´t !

38.
84309
#84309: Consulté 1099 fois
Exifs

39.
84310
#84310: Consulté 1099 fois
Exifs

40.
84311
#84311: Consulté 1099 fois
Exifs