Je vais bientôt devoir couvrir le mariage d'un ami, et c'est le genre d'exercice auquel je ne suis pas trop habitué.
Je me demandais si un photographe de mariage sur Lille, Arras ou Cambrai accepterai de me prendre en complément. Cela lui permettrait d'avoir un deuxième œil pour les photos complémentaires, et pour moi, cela me permettrait de voir le photographe à l'œuvre, et d'assimiler quelques petites choses pour le mariage de mon ami.
Je ne suis pas là pour faire de la concurrence déloyale, mais pour apprendre. Je sais me faire tout petit et ne pas déranger le photographe officiel. Si en plus cela permet de fournir à son client des photos que l'officiel n'aurait pas pu faire seul, alors je pense que tout le monde serait gagnant.
Je suis équipé d'un alpha 700, avec flash cobra, 28-75 - 2.8 et 70-200 - 2.8 (+ 17-70 3.5-4.5), donc je n'aurais pas l'air non plus du gars qui vient là pour se promener et profiter des petits fours.
J'ai une démarche très professionnelle, puisque je travaille dans la communication depuis bientôt 8 ans.
Mon but est d'apprendre, je le fais par plaisir.
En général le photographe officiel va se vendre lui, et pas une 2ème personne. Donc je ne vais pas lui faire subir des coûts qu'il n'auras même pas reporté sur le client.
Si après il souhaite me rémunérer, je ne serais pas contre

Mais pour moi :
- Le photographe est gagnant si je fais des belles photos, car il peut les proposer en plus à ses clients. Si elles ne conviennent pas, ce ne sera pas un problème, puisque c'était des photos BONUS
- Je suis gagnant, car cela me permet d'apprendre, et également de me faire un book, si par la suite je souhaite me lancer dans la photo.
C'est du donnant-donnant et je ne veux pas faire entrer le côté fiduciaire la dedans (si j'avais du prendre un stage, je l'aurai payé, tandis que la je peux apprendre tout en apportant ma touche personnelle)
Pour voir quelques photos (galerie en cours de construction) : http://sites.dlc-multimedia.com/gallerie/
N'hésitez pas à me joindre pour plus de renseignements.
Merci d'avance Ă celui qui voudra bien de moi

David