pourriez-vous m'aider svp ? (tutoriels, conseils..)

![]() |
comment obtenir ce rendu avec photoshop ?pour évoluer dans la photo, j'ai besoin, pour le style de photo que je fais, de savoir comment obtenir ce rendu avec Photoshop ?
pourriez-vous m'aider svp ? (tutoriels, conseils..) ![]() ![]() Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
...Ă travers mon regard...
De prime abord, il y a une augmentation des contrastes et une désaturation partielle des couleurs excepté les tons chair...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci de ta réponse !
Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
Et surtout je dirai forte absence de bleus (mais peut-être à la PdV, par choix de la scène et de son éclairage)..
Mais si tu nous disais ce qui te plait dans ces rendus, on pourrait plus facilement te répondre (avec juste la photo et ta question totalement ouverte, chacun peut y voir ce qu'il veut de façon subjective). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci de vos réponses
![]()
Je recherche l'effet terni, évènement historique .. pour donner plus de personnalité à des photos en couleurs standard du style de celles ci-dessous.. (car je ne sais pas comment les retravailler, donc pourquoi le style des photos du 1er message) ![]() Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
Pour une sorte de rendu " cinéma" , quelques pistes ou bricoler
- Niveaux (correction colorimetrique) pour retoucher la luminosité et le contraste - teinte et saturation (correction colorimetrique) si tu veux désaturer ton image. - ajout de grain (bruit) - un très léger blur (flou) si ton image est très nette avec des contours marqués Tu peux aussi rajouter un vignettage pour forcer le coté cinéma. Pas simple , en quelque sorte c'est de la reconstitution historique , le traitement c'est une chose ,le plus dur c'est d'avoir un "sujet" crédible tant au niveau matériel que de l'expression du visage et de l'attitude .... par exemple sur tes photos les tenues font trop "airsoft" , compare avec des photos de "vrais combattants " c'est pas se qui manque sur le net et tu comprendras le fossé à combler ..... Un bon challenge , je vais essayer de mon coté...... un filtre IR peut contribuer à donner une ambiance "martiale" , des exemples ici viewtopic.php?f=65&t=59576 voila voila Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Ce genre de cochonnerie, ou tu voulais autre chose ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Plutôt que rendu cinéma (il y a des films/réalisateurs quand même qui respectent la colorimétrie
![]() Et effectivement, sur le papier d'une affiche (ou autre), ce sont souvent les colorants bleus qui s'atténuent les premiers/le plus lors du vieillissement, outre la désaturation générale,. Les rouges peuvent-ëtre moins atténués si on veut respecter les tons chairs (et l'oeil aime bien qu'ils soient respectés!). L'oeil, ou plutôt le cerveau, supporte plus, voire aime, la dominante verte qui en résulte, car c'est son domaine de sensibilité maximal, et proche de sa vison en luminance (Noir/Blanc). La couleur verte donne aussi une impression moins agressive (un paradoxe pour des images de guerre ![]() EDIT; Pour travailler déjà à la prise de vue, c'est le type de rendu que tu as rapidement en photographiant sous un ciel couvert (mais nuages assez lumineux), sous couvert végétal (massif d'arbres, forêt, grands arbustes...) en balance des blancs auto. La dominante est un peu plus cyan, mais justement il te suffit d'atténuer le cyan ou bleu ensuite (oui, je suis indécrottable, je cherche toujours à faire le max à la PdV, et le moins possible sur l'ordi! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Je dis ça non pas parce que l'effet recherché n'est pas bien, c'est parce que je suis plutôt nul dans ce genre d'exercices
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
génial ! merci pour vs réponses !! j'ai de quoi bosser...
pas évident à faire, mais je serai également dans cette optique ! @mitrailleur fou : hâte de voir le résultat de ton "challenge" ![]() Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
cela m'a donné quelques idées , bon le rendu de tes exemples est trop "parfait" , n'ayant pas de fichiers comparable au niveau sujet + composition , du travail de professionnel , les filtres sur les optiques de caméra pro , dur dur Après une petite recherche pour coller au sujet , c'est pas évident le rendu demandé , à faire de l'ancien l'argentique reste le meilleur au niveau efficacité ,j'ai joué avec la saturation , les couleurs avec the gimp pour le fichier moderne (long ....) , pour le fichier "argentique ,deux minutes dans xnview , bon la sujet et la composition aident beaucoup . conclusion pour de l'airsoft une compact argentique ça doit être sympa (autonomie , compacité ,rusticité ) , et le rendu me tente bien ![]() un bon divertissement ces petits essais cela me change de l'IR ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Si tu en disposes, PhotoShop Elements 9 est à même de t'aider grâce à sa fonction Fichier > Nouveau > Concordance de Style PhotoMerge dédiée à ce type de problème. Ses boutons et curseurs (transférer les tons, intensité du style etc) sont là pour te permettre de doser le rendu recherché: certaines fois, ça marche !
Je suppose qu'une fonction équivalente existe dans PhotoShop CS ? Autre solution, si tu désires créer toi-même cette espèce de monochrome batard (la précédente implique que tu disposes d'un modèle): c'est la fonction Virage Partiel qui existe dans Lightroom mais que je suppose exister aussi dans PhotoShop CS.
Dernière édition par vermount le Sam 25 Juin 2011 01:25, édité 4 fois.
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
Si tu as photoshop, tu peux appliquer un masque de fusion de transfert de dégradé sur lequel tu vas jouer sur l'opacité. Tu peux aussi le passer en mode incrustation, ça va l'assombrir pas mal...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Virage partiel
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |