C'est quoi dépoter ? Parce que c'est toujours ce qu'on entend : le boitier annoncé sera "d'enfer grave". Mais encore...
Qu'entend-t-on par là ? Quelques idées:
1) Une rafale encore plus importante ?
Cet argument de la rafale devient doucement obsolète non ?
Je suis déjà content avec celle que j'ai sur mon a900 et les boitiers Sony actuels offrent des rafales qui me semblent déjà suffisantes. Bien sûr on peut toujours faire mieux mais ca commence à relever de l'usage ultra-spécifique ou de la course à l'armement "inutile".
2) Une vidéo 1080p avec AF (encore plus) efficace ?
Ca c'est innovateur mais le pavé a déjà été lancé avec l'a55. Gageons que l'a77 fera encore mieux mais ce ne sera plus révolutionnaire.
3) Des hauts isos encore meilleurs ?
Sony fait fort en ce domaine puisqu'il a maintenant rattrapé ses concurrents dans le domaine, il faut le reconnaitre.
On sait aussi que chaque génération de boitier apporte son amélioration sur ce point, donc ce n'est qu'une demi surprise si l'a77 propose des hauts-isos encore meilleurs. C'est une avancée appréciable mais à moins de gagner au moins deux crans sur les isos, l'a77 ne fera que suivre "l'évolution normale".
Ce qui serait vraiment étonnant c'est que Sony "passe devant".

4) Un AF plus performant ?
Venons-en, c'est clairement le point le plus faible de mon a900. Le collimateur central est correct, du niveau du 5DMk2, sans être un foudre de guerre. Les collimateurs latéraux sont à la rue.
Les derniers boitiers Sony ont montré la voie. Tout doucement, Sony rattrape son retard aussi sur Canikon dans ce domaine.
5) Un beau viseur ?
Haa ce viseur EVF qui fait tant jaser. C'est peut être lui qui va décider de tout, car si il est plus ou moins à la hauteur de celui de l'a700 et qu'il offre plein de fonctionnalités supplémentaires, ca peut être intéressant.
Finalement, "dépoter" ca veut dire plein de choses
