je continu la serie ecureuil, car il vient presque tous les WE

Photos prisent avec un Sigma 50-500, mais il manquait un peu de lumiere.
![]() |
Ecureuil
Sympa.
J'aime bien l'attitude que tu as capturé. Et tu pourrais probablement améliorer encore en accentuant encore un poil car l'écureuil parait palichon, presque "effacé" en exagérant un peu ma remarque. La faute au manque de lumière peut-être ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Effectivement,
j'ai pris la photo a travers une fenetre, la premiere a 90 degre par rapport a la fenetre, la deuxime a 45 degre... Je vais essayer de la modifier. Merci pour la remarque [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
ah ça doit être ça : à cause de la fenêtre. En essayant je me suis rendu compte que ça enlevait au moins un cran de lumière et que ça atténuait beaucoup les contrastes.
En tout cas persiste, car c'est un bon plan si cet écureuil prend ses habitudes chez toi. Je te glisse comme idée de faire un cadre avec une vitre en plexiglas pour remplacer un battant de fenêtre comme ça ça évite de congeler la maison l'hiver et tu peux aménager une ouverture photo au milieu ![]()
Dernière édition par Xapi le Lun 21 Jan 2008 15:26, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Ben je peux pas ouvrir la fenetre, car sinon mon chat raplique et attends a cote de moi.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
comme il vient tout le temps, profites en pour preparer ta photo !
prepare un endoirt avec qq nourriture (comme sur une souche coupée), arrange un fond sympa (avec du feuillage, avec une bache) regarde bien la luminosité, et poste toi a l'affut... apres un peu de chance et hop t'as une super photo pense techniquement a bien faire la MAP sur l'oeil, shooter en raw (+jpeg dans le pire des cas) et apres, croise les doigts !!!! Belle position sur la première, tu devrais préparer ton coup en améliorant l'arrière-plan, et pour la fenêtre tu peux te bricoler un cadre avec du plastique épais pour te planquer sans que le chat s'en mêle.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |