Tout quitter pour un NEX ?
-
fabco - Messages : 17302
- Photos : 776
- donnés / reçus
Je ne connais pas d'ANP invisible Ă moins que ton cerveau lui il enregistre les images et pour les imprimer un papier et un crayon ainsi qu'une gomme pour la fonction retouche.
Bonne réflexion et bon test .
Si tu as un moment, sur le site de CI dans cette section REFLEX Discussions "toutes marques (magolivier) , il y a un membre qui recherche une solution discrète pour l'instant pas de solution.
Bonne réflexion et bon test .
Si tu as un moment, sur le site de CI dans cette section REFLEX Discussions "toutes marques (magolivier) , il y a un membre qui recherche une solution discrète pour l'instant pas de solution.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bon allez j'abandonne.
De toutes façons c'est peine perdu. Je me berce d'illusions en me disant que je revendrais mon a330. Même a 250e avec le 18-55 il ne partira pas. Il vaut mieux que je le garde, que je continu à apprendre avec et quand j'aurais l'argent, passé à un boitier expert ou pro avec les optiques qui vont bien.
Plus j'y penses, et plus je me dit que je ne retrouverais jamais les sensations d'un reflex avec un compact mĂŞme si sur le papier, le compact est meilleur que mon reflex.
Je suis passé pour un espèce de fou, j'ai pas fait avancer le schmilblick d'un pouce avec cet discussion. Si un admin la trouve inintéressante, qu'il la supprime ou la transfert dans la taverne, là où elle a sa place je pense.
Merci pour votre sagesse en tout cas.
De toutes façons c'est peine perdu. Je me berce d'illusions en me disant que je revendrais mon a330. Même a 250e avec le 18-55 il ne partira pas. Il vaut mieux que je le garde, que je continu à apprendre avec et quand j'aurais l'argent, passé à un boitier expert ou pro avec les optiques qui vont bien.
Plus j'y penses, et plus je me dit que je ne retrouverais jamais les sensations d'un reflex avec un compact mĂŞme si sur le papier, le compact est meilleur que mon reflex.
Je suis passé pour un espèce de fou, j'ai pas fait avancer le schmilblick d'un pouce avec cet discussion. Si un admin la trouve inintéressante, qu'il la supprime ou la transfert dans la taverne, là où elle a sa place je pense.
Merci pour votre sagesse en tout cas.
-
xg1956 - Messages : 5306
- Photos : 1089
- donnés / reçus
Désespère pas, ici c'est fréquent qu'on ait à raconter la même chose. J'en connais qui ont même fait des macros
Pour ton A330 , avec le 70-2010 tu devrais bien en tirer 300 € sur les sites d'occasion voire même ici pour un second boitier.
Après ça , en baissant de gamme , un nex 3 ou un G11 ( pas le G10 ) d'occasion aussi et voilà ...

Après ça , en baissant de gamme , un nex 3 ou un G11 ( pas le G10 ) d'occasion aussi et voilà ...
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
Ce n'est pas inintéressant comme discussion.
Nous sommes nombreux à avoir cherché ce graal photo graphique.
(léger performant et ergonomique)
Il faut savoir que de tels appareils existent mais ils sont tous le fruits de compromis et cĂ´utent tous plus ou moins chers.
Pour moi la solution parfaite à ton probléme est un M9 (ou un M8.2 ou un M8), mais c'est très cher et tu n'auras plus de zoom.
Sinon on peut faire baisser la note en repassant en argentique toujours en monture M, ou en vissant ou en contax G. voire avec les Nikon FE/FM F3 ou olympusOM...mais c'est un autre monde. (il y a aussi les cnonet himatc yashica, mais on perd les optiques intercheangeables.)
Autre compromis un Lx3. C'est extrémement performant, mais je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie et perso je suis trop attaché au viseur.
Sinon en effet le nex est génial, par contre pas de viseur.
Nous sommes nombreux à avoir cherché ce graal photo graphique.
(léger performant et ergonomique)
Il faut savoir que de tels appareils existent mais ils sont tous le fruits de compromis et cĂ´utent tous plus ou moins chers.
Pour moi la solution parfaite à ton probléme est un M9 (ou un M8.2 ou un M8), mais c'est très cher et tu n'auras plus de zoom.
Sinon on peut faire baisser la note en repassant en argentique toujours en monture M, ou en vissant ou en contax G. voire avec les Nikon FE/FM F3 ou olympusOM...mais c'est un autre monde. (il y a aussi les cnonet himatc yashica, mais on perd les optiques intercheangeables.)
Autre compromis un Lx3. C'est extrémement performant, mais je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie et perso je suis trop attaché au viseur.
Sinon en effet le nex est génial, par contre pas de viseur.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Si c'est pour avoir qu'une seule focale avec une qualité d'image comparable au reflex (et que la rapidité n'est pas primordiale), peut etre qu'un sigma dp1x pour 300eur peut etre un choix ? ca doit pouvoir rentrer dans la poche.
Dernière édition par userx le Mer 15 Juin 2011 15:36, édité 1 fois.
Parce que quand je l'ai acheté il y a 1 an et demi, j'en voyais l'utilité. Aujourd'hui, pas besoin d'un reflex (surtout amateur entrée de gamme) pour faire de la photo. Aujourd'hui je ne veux plus me traîner un jouet et passer sur un appareil plus compact qui me suivra partout pour pratiquer la photo partout. Je répète que je n'ai aucun apport financier et que l'achat d'un compact dit expert ne sous entend pas l'achat d'objectif et d’accessoires coûteux.
Quand la question de l'argent sera résolu : retour au reflex haut de gamme.
Quand la question de l'argent sera résolu : retour au reflex haut de gamme.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Il y a tout de même une contradiction dans tes propos, maintenant t'as pas énormément d'apport financier donc tu veux un truc compact pour l'avoir tout le temps avec toi et quand t'auras plus de moyens, tu prendras un reflex haut de gamme donc 800gr minimum et beaucoup plus pour chaque zoom. 

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je veux croire qu'en 5pages, tu as eu quelques arguments pour alimenter ta réflexion, non ?
Donc maintenant, fais une pause, et laisse murir.
Donc maintenant, fais une pause, et laisse murir.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »