Sony 70-400 SSM vs Bigma

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jr56
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#17 Message Mar 14 Juin 2011 12:09


rascal a écrit :ouais enfin le bigma est loin du poids d'un 600 !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais effectivement, il faut peut-être le préciser.
C'était juste pour souligne que même avec un obj. qui suscite des pasions et oblige à casser la tirelire... on est vite rattrapé par la réalité!

rascal a écrit : mais ce nouveau bigma s'approche du poids d'un 300/2,8, ça commence à faire effectivement !
C'est ce que je voulais dire. A ce niveau, si on baroude une journée à main levée même 100 ou 200g de plus (et encombrement) finissent pas faire la différence (ou même avec un monopode voire trépied, le poids et l'encombrement de ces derniers s'ajoutant à celui de l'objectif, ou si dans le sac, les rangements/ressortir le support deviennent rapidement pénibles)

Je parle d'expérience, effectivement le 300/2,8 finit par peser, tandis que pas de pb. pour une journée pleine avec le 400/4,5 (mon préféré) ou le 70-400 SSM (et je ne suis pas vraiment malingre :lol: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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rascal
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#18 Message Mar 14 Juin 2011 13:32


oui, autant on gère assez facilement le kg et un peu plus (70-200/2,8 ou 70-400) autant quand on se rapproche du 2kg ET du long (faut pas négliger le déséquilibre vers l'avant, caractéristique du 300/2,8 par exemple). Quelle est la longueur à 500mm et quelle répartition du poids ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Okapi
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#19 Message Mer 15 Juin 2011 09:28


Je suis surpris sur les commentaires à PO du 70-400, soit j'ai un bon numéro soit je suis moins pénible, les Sigma sont de très bons objos, mais ceux que j'ai eu en mains étaient toujours un peu softs à PO.
Et les potes à JR qui font les chochottes pour le poids d'un 600, viendez avec moi un été aux petits piafs, ce matin débroussaillage aux aurores d'un petit couloir pour aller faire des rousserolles chanteuses sur les roseaux, bonne mise en bras. :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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rascal
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#20 Message Mer 15 Juin 2011 09:30


c'est le sigma qu'on conseille de femer, le 70-400 est effectivement pleinement exploitable Ă  PO
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mero
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#21 Message Mer 15 Juin 2011 09:41


Je suis une bille totale sur les grandes focales, donc aucun commentaire sur ce point, mais sur les "courtes" focales, j'ai jamais eu un sigma au top, ou pas loin, dès la pleine ouverture. Il fallait toujours fermer.

Le commentaire d'Okapi m'étonne peu, si Sigma pondait tant de petites merveilles (y'en a, il parait que le 180 macro, ou un truc dans le genre est une tuerie), jamais il ne se vendrait d'équivalent SoCaNikon.
Et quand Sigma s'en approche, le prix s'approche aussi.

Attention, cela n'empêche pas les tiers de proposer les meilleurs rapport qualité/prix, et certains produits pullulent... 17-50 2,8 par exemple, ou d'autres.

Maintenant, en discutant un peu avec nos animaleux, la pleine ouverture a l'air d'être importante. C'est donc aussi un critère à prendre en compte. Si t'as un objo qui ouvre à 2,8 que tu dois fermer à 8 pour avoir un résultat satisfaisant, faut se poser des questions. J'ai l'impression que c'est bien à pleine ouverture qu'il faut les comparer pour une utilisation en lumière difficile.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Okapi
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#22 Message Mer 15 Juin 2011 09:42


Ok, j'ai mal lu, les yeux sont encore en mode observation d'oiseaux à la jumelle pas lecture… :oops:
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rascal
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#23 Message Mer 15 Juin 2011 09:55


oui mero, en particulier sur un objo à f5,6, y'a intérêt à être bon dès la PO.

Cela dit, peu de Sony sont bons dès la PO également ;)
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mero
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#24 Message Mer 15 Juin 2011 09:57


Ben déjà, peu de Sony tout court :mrgreen:

Mais globalement, on n'a pas trop Ă  se plaindre sur le qualitatif de l'existant en Zeiss et G, c'est surtout sur l'inexistant :mrgreen:
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#25 Message Mer 15 Juin 2011 12:17


Personellement, je trouve qu'il faut aussi de la vitesse (1/800eme) quand on est à PO à 400mm avec le 70-400G, sinon on se retrouve avec une image relativement molle (due à la densité du capteur ou à la stab?je la coupe en général avec cet objo quand je suis en bonne condition de lumière). On rattrape facilement en accentuant par la suite par contre et on rattrape aussi le manque de micro contraste en rajoutant de la clarté.
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#26 Message Mer 15 Juin 2011 12:27


TOONS56 a écrit :Personellement, je trouve qu'il faut aussi de la vitesse (1/800eme) quand on est à PO à 400mm avec le 70-400G, sinon on se retrouve avec une image relativement molle (due à la densité du capteur ou à la stab?je la coupe en général avec cet objo quand je suis en bonne condition de lumière). On rattrape facilement en accentuant par la suite par contre et on rattrape aussi le manque de micro contraste en rajoutant de la clarté.


:+1: avec le A850 sinon avec le A700 j'arrivais Ă  utiliser avec des vitesses plus basses.
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Okapi
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#27 Message Mer 15 Juin 2011 14:11


Je travaille beaucoup à 1/500 avec le Sony entre 500 et 800Iso, en trouvant le piqué très satisfaisant, je crois qu'il faut relativiser avec les vues sur écran à 100%, que ce soit à l'impression ou après réduction, le PO est vraiment bon selon moi, d'ailleurs depuis que j'ai retiré de mon parc d'objos les anciennes versions je n'accentue quasiment plus jamais, voire même mettre un flou gaussien de 0,4-0,5 parfois pour avoir des images moins cassantes à 200Iso.
Il n'y a que lorsque je dois monter davantage en Iso qu'il faut travailler l'image sur ce point, et surtout parce que je n'ai pas assez de lumière et qu'il y a des soucis dans les valeurs sombres avec le 700.
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Undertaker
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#28 Message Mer 15 Juin 2011 14:15


Okapi, l'homme qui floute ses images tellement ça pique 8-)

Okapi
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#29 Message Mer 15 Juin 2011 14:27


Ce n'est pas flouter, mais juste adoucir sur les poils notamment, et je viens de lire un article là-dessus sur une revue photo, en fait il s'agit d'un défaut optique comme phénomène désagréable à l'oeil.
Et par contre je dois souvent flouter en portrait sur tirage papier afin diminuer les affres de l'âge. :mrgreen:
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zeblef
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#30 Message Mer 15 Juin 2011 14:47


mero a écrit : mais sur les "courtes" focales, j'ai jamais eu un sigma au top, ou pas loin, dès la pleine ouverture. Il fallait toujours fermer.


Quand même tu n’exagères pas un peu là !!
J’suis pas le spécialiste du coupage de cheveux en quatre mais j’ai quelques Sigma (50/1.4, 105 Macro) qui ne sont pas mauvais dés la pleine ouverture !

mero
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#31 Message Mer 15 Juin 2011 15:13


Bien entendu que j'exagère, y'a pas que du mauvais. Le 50, j'ai pas eu, et je suis fâché avec les sigma pignonés ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#32 Message Mer 15 Juin 2011 15:30


zeblef a écrit :
Quand même tu n’exagères pas un peu là !!
J’suis pas le spécialiste du coupage de cheveux en quatre mais j’ai quelques Sigma (50/1.4, 105 Macro) qui ne sont pas mauvais dés la pleine ouverture !

Hop hop hop! Il n'y a que Dje qui a un objo bon Ă  PO et qui baisse au fur et Ă  mesure que tu fermes :mrgreen: .
C'est un zoom 24-105 :wow: .


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