C'est sur le tard que je me mets Ă la photo: je frise la fin de la crise de la quarantaine et vais bientĂ´t entamer celle de la cinquantaine

C'est sur le tard que je me mets à la photo: de façon uniquement récréative; dès lors, je suis ouvert à toutes formes de prises de vue (animalière, paysage, sport)
C'est sur le tard que je me mets à la photo avec cependant une préférence pour la photo sportive, en salle (oui je sais, le basket, ce n'est pas ce qu'on fait de plus facile)
C'est sur le tard que je me mets à la photo donc n'attendez pas de moi des commentaires ultra-techniques à propos des magnifiques clichés que vous proposez à l'avis des membres de ce forum: je ne me permettrai pas de juger telle profondeur de champ, ni tel piqué, ceci relevant pour moi actuellement de la gageure.
C'est sur le tard que je me mets à la photo, et donc... la seule réaction que vous pourrez espérer de moi sera d'ordre personnel: tout comme pour le vin, soit j'aime, soit je n'aime pas (même parfois de très grands vins); j 'estime que les commentaires du style " merci pour le partage" ne reflètent en rien l'impact qu'aura eu la lecture d'un cliché sur le lecteur et qu'ils n'apportent pas grand-chose au débat.
C'est sur le tard que je me mets à la photo, mais il y a plusieurs mois/semaines que je vous lis régulièrement pour m'imprégner de "l’esprit" de ce forum, ce qui, au bout du compte, m'a décidé à poster ce premier message de présentation.
C'est sur le tard que je me mets à la photo, mais malgré mon grand âge, je pense après plusieurs années de modération et administration de forums sportifs, maîtriser "l'idée forum"; c'est pourquoi je présente d'ores et déjà mes excuses aux modérateurs et administrateurs de celui-ci pour toute erreur et/ou transgression de la charte, que j'ai pourtant lue de la première à la dernière ligne: je sais l'investissement que représente la gestion d'un pareil espace d'échange et tiens à vous remercier pour le travail fourni!
Et enfin, c'est sur le tard que je me mets à la photo, par jalousie, car à l'instar des fumeurs, c'est pour faire comme les autres que je m'y suis mis (ou plutôt pour obtenir de belles photos comme les autres): après avoir possédé plusieurs "boîtes à images" -argentiques- sans marque et sans possibilité de réglages, j'ai fait un premier pas vers le numérique lors de l'achat d'un compact (avec encore moins de marque que lesdites boîtes à images) pour un résultat plutôt décevant, probablement, dû à un manque de maîtrise. L'achat d'un alpha 230 fit office de révélateur (Dieu, suis-je drôle) et a entraîné l'achat de quelques accessoires (ô combien dérisoires à la lecture de la liste du matériel composant le sac du photographe moyen, mais bon, je demande l'indulgence, "C'est sur le tard que je me mets à la photo"

Après moult lectures et réflexions, j'envisage l'acquisition d'un Tamron 70-200 f/2.8 pour satisfaire mon envie de (bons) clichés sportifs en salle (oui, oui encore et toujours).
Cependant, vu l'investissement que cela représente, j'espère trouver un membre qui possède l'objet en question dans les environs de Bruxelles, pour pouvoir éventuellement lui fixer un rendez-vous pour tester l'engin et voir s'il correspond à mes attentes, avant de me lancer.
Le Tamrom 70-200 f/2.8 c'est bien celui dont tout le monde parle, et que personne ne vend, non?

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite Ă toutes et tous une excellente fin de long week-end.
A bientĂ´t
Pal