Nouveau Tamron SP 70-300 USD
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Philémon - Messages : 381
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Ci dessous le lien vers 4 photos prises avec cet objectif que je viens de recevoir et qui me plait bien : Bonne tenue en main, bon équilibre
La qualité à 300 mm me semble tout à fait honorable, l'AF est silencieux mais ne me parait pas très rapide,à vérifier sur du BIF .
Par contre l'accroche en basse lumière est plutôt bonne , y compris avec les collimateurs latéraux , et meilleure (dans mon souvenir) que celle du sony 70-300G que j'ai eu
https://picasaweb.google.com/1050852623 ... HYm-e8gAE#
La qualité à 300 mm me semble tout à fait honorable, l'AF est silencieux mais ne me parait pas très rapide,à vérifier sur du BIF .
Par contre l'accroche en basse lumière est plutôt bonne , y compris avec les collimateurs latéraux , et meilleure (dans mon souvenir) que celle du sony 70-300G que j'ai eu
https://picasaweb.google.com/1050852623 ... HYm-e8gAE#
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Je viens de recevoir ce nouveau jouet.
Je le compare au 55-200 SAL (l'ancien modèle). Le Tamron est bien plus silencieux. Au niveau vitesse, il est un peut mieux mais pas tant que ça. Par contre, il hésite moins que le 55-200 pour faire la MAP dans des conditions plus difficile. Donc à voir sur le terrain pour évoluer la vitesse. Les images sont plus piquées à 200mm que le Sony. Je n'ai pas fait de vrais essais à 300mm. Il faudrait prendre le même objet en photo et donc reculer pour avoir le même cadrage et pouvoir comparer le piquet à 200mm et 300mm. Pour l'instant je trouve le résultat à 300mm très correct.
Par contre, il est lourd et il est sans doute plus difficile de ne pas avoir de flous de bougé. Il va falloir sortir le trépied plus souvent en basse lumière.
A 300mm, il n'est pas à F/5.6 mais sans doute plutôt à F/6.3 comme le donne les mesures de DxO. Déjà à 200mm, il est un poil moins lumineux que le Sony (selon les mesures d'exposition de mon appareil photo).
Je le compare au 55-200 SAL (l'ancien modèle). Le Tamron est bien plus silencieux. Au niveau vitesse, il est un peut mieux mais pas tant que ça. Par contre, il hésite moins que le 55-200 pour faire la MAP dans des conditions plus difficile. Donc à voir sur le terrain pour évoluer la vitesse. Les images sont plus piquées à 200mm que le Sony. Je n'ai pas fait de vrais essais à 300mm. Il faudrait prendre le même objet en photo et donc reculer pour avoir le même cadrage et pouvoir comparer le piquet à 200mm et 300mm. Pour l'instant je trouve le résultat à 300mm très correct.
Par contre, il est lourd et il est sans doute plus difficile de ne pas avoir de flous de bougé. Il va falloir sortir le trépied plus souvent en basse lumière.
A 300mm, il n'est pas à F/5.6 mais sans doute plutôt à F/6.3 comme le donne les mesures de DxO. Déjà à 200mm, il est un poil moins lumineux que le Sony (selon les mesures d'exposition de mon appareil photo).
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
littlbear a écrit :Par contre, il est lourd et il est sans doute plus difficile de ne pas avoir de flous de bougé.
Bien au contraire. Car il aura plus d'inertie.
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remitation - Messages : 89
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littlbear a écrit :Par contre, il est lourd
Pour avoir tester celui de scaler59, je l'ai trouvé au contraire léger

Sony Alpha 65
Sony 16-80mm CZ, Sony 50mm F1.8, Tamron 70-300 USD, Minolta beercan 70-210 F4
Sony HVL-F58AM
Lowepro Slingshot 200 AW
Sony 16-80mm CZ, Sony 50mm F1.8, Tamron 70-300 USD, Minolta beercan 70-210 F4
Sony HVL-F58AM
Lowepro Slingshot 200 AW
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remitation - Messages : 89
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- Localisation : Lille
Oui, sans doute l'habitude du poids du beercan 
Après c'est peut être juste une impression...

Après c'est peut être juste une impression...
Sony Alpha 65
Sony 16-80mm CZ, Sony 50mm F1.8, Tamron 70-300 USD, Minolta beercan 70-210 F4
Sony HVL-F58AM
Lowepro Slingshot 200 AW
Sony 16-80mm CZ, Sony 50mm F1.8, Tamron 70-300 USD, Minolta beercan 70-210 F4
Sony HVL-F58AM
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grand megawatt - Messages : 12
- Inscription : 13 Juin 2011
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum ( enfin pour l'écriture lol ), mais j'ai suivi avec attention les débats sur ce zoom, qui m'intéresse fortement.
C'est sur que le 70-300 SSM de Sony me tente plutĂ´t, mais Ă ce prix, ouch
Je fais pas mal, voir beaucoup de photos d'avions ( photos diverses en toutes occasion sinon ) et donc je me pose quelques questions.
Quelqu'un l'a t'il testé sur en sports mécaniques, avions, etc, enfin, pour généraliser, sur des objets/animaux/personnes en mouvement, la ou l'autofocus et la MAP doivent être rapides? Ça donne quoi?
Pas trop de perte de piqué dans les zones 200 à 300 mm ( même si je ne suis pas pointilleux extrême, je veux quand même avoir une bonne optique )?
Je prends toutes infos^^ merci d'avance
Pour info, j'ai un A450, zoom18-55 SAM, et en prêt un Big Ma 50-500 ancienne génération ( trop lourd et pas pratique pour mes besoins, ce pour quoi je cherche un matériel bien plus adapté ).
Je suis nouveau sur le forum ( enfin pour l'écriture lol ), mais j'ai suivi avec attention les débats sur ce zoom, qui m'intéresse fortement.
C'est sur que le 70-300 SSM de Sony me tente plutĂ´t, mais Ă ce prix, ouch

Je fais pas mal, voir beaucoup de photos d'avions ( photos diverses en toutes occasion sinon ) et donc je me pose quelques questions.
Quelqu'un l'a t'il testé sur en sports mécaniques, avions, etc, enfin, pour généraliser, sur des objets/animaux/personnes en mouvement, la ou l'autofocus et la MAP doivent être rapides? Ça donne quoi?
Pas trop de perte de piqué dans les zones 200 à 300 mm ( même si je ne suis pas pointilleux extrême, je veux quand même avoir une bonne optique )?
Je prends toutes infos^^ merci d'avance

Pour info, j'ai un A450, zoom18-55 SAM, et en prêt un Big Ma 50-500 ancienne génération ( trop lourd et pas pratique pour mes besoins, ce pour quoi je cherche un matériel bien plus adapté ).
Bienvenue à toi! 
Personnellement, avant de passer du côté obscur de la force, je faisais toutes mes photos d'avions avec un A230 et un 70-300 Sigma. Côté piqué, ça aurait pu être mieux, forcément, le Sigma est ce qu'il est; par contre, jamais eu le moindre problème d'AF!
Donc je ne pense pas que le 70-300 USD soit Ă la ramasse....

Personnellement, avant de passer du côté obscur de la force, je faisais toutes mes photos d'avions avec un A230 et un 70-300 Sigma. Côté piqué, ça aurait pu être mieux, forcément, le Sigma est ce qu'il est; par contre, jamais eu le moindre problème d'AF!

Donc je ne pense pas que le 70-300 USD soit Ă la ramasse....

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Concernant la rapidité d'un AF, il y a deux points à considérer :
1/ la rapidité à rejoindre un point éloigné alors que la MAP est calée sur un sujet proche (ou inversement)
2/ le suivi de l'objet une fois qu'il a été capturé.
Pour le second point, sans avoir testé ce Tamron, il est certain qu'il suivra un avion en évolution, même à grande vitesse, si tu parviens à rester dessus avec ton collimateur central. Car la variation de distance, qui plus est à ces distances proches de l'infini optique, sont relativement lentes. Rien à voir avec une voiture de course shootée en bord de piste et qui arrive sur toi à 200 km/h.
L'aptitude à le suivre en multicollimation est du ressort de la discrimination de l'AF par le boîtier. L'objectif n'y est pour rien.
Pour le premier point, le moteur ultrasonique n'est pas forcément plus rapide dans cet exercice. Déjà , le poids des lentilles dédiées à la mise au point joue beaucoup dans la rapidité du déplacement (inertie). C'est pour cela que le 70-300 G va plus vite que le 70-400 G pour passer de 3 m à l'infini. C'est là qu'il faut utiliser la possibilité de retouche du point pour modifier rapidement la MAP à la main afin d'approcher au plus vite la distance à laquelle le zoom va prendre efficacement le relais. L'expérience de l'opérateur et la connaissance de son matos vont alors pallier l'éventuelle faiblesse du zoom.
Pour le piqué, le mieux est que tu recherches sur le web les bancs d'essais DxO des deux zooms. Tu auras des mesures labo, donc moins subjectives. Notamment pour apprécier le rendement ailleurs qu'au plein centre de l'image, où c'est rarement mauvais. Mais il est connu qu'en reportage, le reflexe consiste à cadrer le sujet plutôt vers le centre. Donc là encore, peu de soucis à se faire. C'est plus vers les aberrations chromatiques qu'il faudra rechercher les faiblesses.
1/ la rapidité à rejoindre un point éloigné alors que la MAP est calée sur un sujet proche (ou inversement)
2/ le suivi de l'objet une fois qu'il a été capturé.
Pour le second point, sans avoir testé ce Tamron, il est certain qu'il suivra un avion en évolution, même à grande vitesse, si tu parviens à rester dessus avec ton collimateur central. Car la variation de distance, qui plus est à ces distances proches de l'infini optique, sont relativement lentes. Rien à voir avec une voiture de course shootée en bord de piste et qui arrive sur toi à 200 km/h.
L'aptitude à le suivre en multicollimation est du ressort de la discrimination de l'AF par le boîtier. L'objectif n'y est pour rien.
Pour le premier point, le moteur ultrasonique n'est pas forcément plus rapide dans cet exercice. Déjà , le poids des lentilles dédiées à la mise au point joue beaucoup dans la rapidité du déplacement (inertie). C'est pour cela que le 70-300 G va plus vite que le 70-400 G pour passer de 3 m à l'infini. C'est là qu'il faut utiliser la possibilité de retouche du point pour modifier rapidement la MAP à la main afin d'approcher au plus vite la distance à laquelle le zoom va prendre efficacement le relais. L'expérience de l'opérateur et la connaissance de son matos vont alors pallier l'éventuelle faiblesse du zoom.
Pour le piqué, le mieux est que tu recherches sur le web les bancs d'essais DxO des deux zooms. Tu auras des mesures labo, donc moins subjectives. Notamment pour apprécier le rendement ailleurs qu'au plein centre de l'image, où c'est rarement mauvais. Mais il est connu qu'en reportage, le reflexe consiste à cadrer le sujet plutôt vers le centre. Donc là encore, peu de soucis à se faire. C'est plus vers les aberrations chromatiques qu'il faudra rechercher les faiblesses.
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grand megawatt - Messages : 12
- Inscription : 13 Juin 2011
merci pour la rapidité et la clarté de vos réponses
.
Je pensais plus ou moins ce que vous avez dit mais la c'est extrĂŞmement clair
.
Je vais revoir les tests DXo que j'avais seulement survolé il y a quelques temps.
C'est vrai que j'aurai bien aimé trouver un test ( dxo ou autre ) spécifique monture Sony, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un... Je vais rechercher encore
.
Je vous tiendrai informé des mes trouvailles/choix/tests:-)

Je pensais plus ou moins ce que vous avez dit mais la c'est extrĂŞmement clair

Je vais revoir les tests DXo que j'avais seulement survolé il y a quelques temps.
C'est vrai que j'aurai bien aimé trouver un test ( dxo ou autre ) spécifique monture Sony, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un... Je vais rechercher encore

Je vous tiendrai informé des mes trouvailles/choix/tests:-)
selon vous y'a t'il un vrai écart de piqué entre ce nouveau tamron et le 70 200 2.8 ?
de quoi faire de belles photos ?
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rascal - Modérateur
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un vrai ? oui sans aucun doute... le 70-200 est quand même une belle référence ! Surtout à 200 et PO, il a fallu attendre les versions 2 de canikon pour battre le Tammy, à 3x le prix !
Faut jongler entre son besoin de piqué et d'AF rapide (le USD est certainement plus rapide : qq'un confirme ?)
Faut jongler entre son besoin de piqué et d'AF rapide (le USD est certainement plus rapide : qq'un confirme ?)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Pour la rapidité d'AF, en bonnes conditions lumineuses, je ne sais pas, à voir par un possesseur. Par contre, dès que les conditions se dégraderont, f/2.8 contre f/5.6, il n'y aura probablement pas photo, fut-ce à 3x le prix... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
actuellement en neuf c'est que 200€ de plus pour
perdre l'usd
gagner le 2.8
perdre 100 mm
gagner en piqué
plus que jamais couplé à un TC 1.4 le 70 200 me fait de l'oeil à F4
je suis venu sur le sujet de slipsale (comparo), du coup j'ai le doute sur cet AF qui serait pris en défaut. reste plus qu'a trouvé une boutique en test, mais ca court pas les rues :/
qqun sur lyon aurait l'un de ces deux jouets ?
perdre l'usd
gagner le 2.8
perdre 100 mm
gagner en piqué
plus que jamais couplé à un TC 1.4 le 70 200 me fait de l'oeil à F4

je suis venu sur le sujet de slipsale (comparo), du coup j'ai le doute sur cet AF qui serait pris en défaut. reste plus qu'a trouvé une boutique en test, mais ca court pas les rues :/
qqun sur lyon aurait l'un de ces deux jouets ?
de quoi faire de belles photos ?
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