Ca n'empĂŞche pas de faire de belles photos

![]() |
[A700] A700 + Grip
olivier, prend ton D7D (la baillonnette de l'a700 est nettement plus ferme, joint oblige ?), monte un objo dessus. Une fois bien monté, tu verras qu'il y a un petit jeu en rotation, je dirais d'un millimètre. On est plusieurs à l'avoir noté.
Ca n'empêche pas de faire de belles photos ![]() C'est pour ça que mes photos penchent...
OK...je sors Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Comparé au D5D, c'est vrai que le vissage est plus ferme et le contact plus sûr sur l'A700. J'espère que ça enlèvera les petits soucis de surex qui arrivaient dés fois sur le D5D Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Ben écoute, puisque j'ai un A700, j'ai consenti à forcer le mouvement avec un objectif sur le D7D, et en forçant j'ai pu mettre en évidence un petit jeu, mais au maximum de 2 ou 3 dixièmes de millimètre. Après tout il est normal d'avoir un petit jeu sur tout assemblage mécanique, mais je précise bien qu'il est indispensable de forcer (donc, selon mes propres critères, de traiter son appareil comme une brute ![]() ![]() Je persiste à penser qu'un jeu d'un millimètre à ce niveau est énorme et tout-à -fait anormal selon moi (à moins que cela ne soit le résultat de "tests" répétés ![]() Mais bon, comme tu l'as dit toi-même, ça n'empêche pas de faire de belles photos, et c'est bien là l'essentiel. Ah, un dernier détail : si on pose le boîtier + grip + objectif en appui sur l'avant de l'objectif, les efforts qui s'exercent sur la baïonnette (compression en haut, traction en bas) sont de même type que ceux qui s'exercent lors de l'utilisation normale de l'objectif (ils sont juste éventuellement inversés), et donc n'ont rien à voir avec des efforts en rotation. C'est pourquoi je pense que malgré le jeu en rotation, il n'y a aucun risque à poser l'ensemble de cette façon. A moins qu'en plus du jeu en rotation, tu aies constaté un jeu longitudinal (objectif non plaqué contre le boîtier) ? Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Je prends la discussion en route et je sursaute en lisant que l'on peut avoir un jeu de 1 millimètre sur la baionette du 7D.
![]() Je respire sur le mien tout va bien. pas plus de jeu que sur celui d'olivier.
En rotation, tu n'as pas 1 petit mm de jeu ? Est-ce qu'on se comprend bien. Tu met l'objo, et puis tu essayes de le faire tourner comme si tu voulais le dévisser mais sans pousser sur le bouton qui permet de le libérer.
Je devais avoir un 7D en caoutchouc car je pouvais tourner l'objo sur la baillonette... ![]() Il y a bien un jeu d'un quart de "poil" sur le D7D ,je viens de vérifier avec deux objos différents.Il me semblait bien l'avoir déjà remarqué, mais celà me semblait pas anormal.Tout va bien donc
![]() Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
On s'est bien compris, mais pour moi 1 mm de jeu, même en rotation, ce n'est pas petit, c'est énorme. ![]() Antoine, je suis d'accord avec toi, mais entre "un quart de poil" et "un millimètre", la différence est énorme, non ? ![]() Tiens, tout d'un coup j'y pense : c'est quoi déjà le titre de cette discussion ? ![]() ![]() ![]() ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Oui,
![]() ![]() ![]() Dommage en tout cas que je n'ai plus mon D7D, mais je ne me souviens effectivement pas d'un tel jeu... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui Red, j'avais également bien compris et j'éssaye à l'instant avec le 20mm monté dessus et ca ne bouge quasi pas, à mon avis t'avais un souci sur la baionette.
Et sinon il est bien le grip ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |