
j'aimerai juste une petite explication des pixels " brillants"...sauf les feux anticollision bien sûr


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[aviation] décollage de nuitun essai de nuit avec le D7d (je vous parlerai de mon alpha 700 dans un autre post...
![]() j'aimerai juste une petite explication des pixels " brillants"...sauf les feux anticollision bien sûr ![]() ![]() ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216 Je sais pas mais j'aime bien le filé...Un problème avec le 700
![]() Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
Moi j'aime bien...
![]() Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4 Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D) http://www.pbase.com/blagalfe/root
peut-être quelques petits "trucs" comme ça largués par inadvertance
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ou alors ceci ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A7 II, 24-70 Zeiss, Rolleiflex T 6x6, mamiya 645, minolta 9000 grip, 2 X Sony A700 grip, Sony A550 grip, M: 24-70 f:3,5, M 35-105 f:3,5, M 50mm f:1,7, M 50mm f:2,8 macro, M 100mm f:2,8 macro, Sigma 300 mm f:4, Sigma 400mm f:5,6 APO MACRO, Beercan, big Beercan, flash Sony HVL-F56AM, flash M macro 1200 AF, A7M2, 24-70 Zeiss ... ♣ Steve Parter ☼
J'aime bien ce filé (bien que j'aurais préféré cette photo dans l'autre sens) et les couleurs.
![]() Pour tes pixels "brillants", as tu essayé de prendre d'autres photos avec du noir afin de voir si les points sont toujours là d'une photo à une autre ?
Salut
C'est pas ça qu'on appelle des "hot pixels" ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) j'ai celle là , les points sont aux mêmes endroits.....
![]() ps: pour l'alpha 700, ma fille a voulu lui apprendre à voler.....ben je confirme il n'a pas assez de portance pour son poids, les enfants sont formidables ![]()
Dernière édition par ICE le Sam 19 Jan 2008 01:01, édité 1 fois.
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
salut
sympa Ice ! pour les pixels de couleur, je reprends aussi l'analyse de "ivince" sur les "hotpixels". J'ai le même phénomène sur mon D5D quand je suis proche ou supérieur à 30s de pose ... ![]() Dur dur pour ton A700...
![]() Ca a du être encore plus dur de dire à ta fille que "ce n'était pas grave". Pour tes pixels, en effet, je pense qu'il s'agit de Hot pixels. Ici un p'tit explicatif pour les détecter et ne pas les confondre avec des pixels morts : http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/pages/astuces/pixels_chauds_vs_pixels_morts/pixels_articles_frame.htm merci pour le lien nouveau modo
![]() Je viens de faire le test, ils sont donc...........CHAUD et disparaissent totalement en dessous de 5" ![]() ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216 Sympa le décollage, ça me rappel les trucs amusants que l'on puvait faire les soirs d'été pour photographier les étoiles filantes: prendre son boîtier argentique avec une pellicule de 200 ou 400 ISO, visser le déclencheur souple et bloquer la pause B en position enfoncée pendant une heure. Au développement c'est assez sympa le résultat
![]() Matériel utilisé: Dimage Z2 et un Dynax 800Si (zoom 28-105 et 70-300 Sigma)
Salut ICE, c'est toujours un plaisir de te lire et voir tes images.
Y'a quelques logs qui suppriment très bien les pixels chauds, va falloir retrouver ça aussi. As-tu essayé de voir avec ton assurance ? Ca peut fonctionner ! Sacré tuile !!! Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Navré pour l'alpha
![]() Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
Oui, sans doute des "hots pixels", en tout cas (question de terminologie) des pixels dont le bruit natif monte beaucoup plus vite. Mais en général n'apparait qu'en poses longues.
Une façon de faire est de faire ce qu'on appelle en astronomie un "dark": Tu prends une photo dans les mêmes conditions (température extérieure notamment), avec le même temps de pose, mais avec le bouchon sur l'objectif (et le cache sur le viseur s'il ne fait pas nuit noire). Ensuite tu soustrais le dark de la photo (logiciel spéciaux astronomir ou de post-traitement avec des calques). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Comme toujours j'aime beaucoup ICE
![]() Pour les hots pixels il n'y pas moyen de les faire disparaitre en activant le réducteur de bruit du D7D? Il me semble que c'est la manip expliquée par jr56 qui se fait automatiquement après chaque prise sauf que le 7D supperpose automatiquement les deux clichés, j'utilise presque toujours cette fontion pour mes poses longues même si c'est asser chiant d'attendre à chque fois la deuxième pose... = Ma galerie =
D7D + M42 Super Takumar 55 f/2 + KM 100-300 APO f/4.5-5.6 + 5600 HS (D)+ VC7D + KM 17-35 f/2.8-4 + KM 28-75 f/2.8 + Manfrotto 190 avec rotule 141RC Lumix LX100 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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