Minolta AF 85mm f/1.4 G (D) LIMITED

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Panito
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#1 Message Ven 18 Jan 2008 12:49


Avis aux collectionneurs, il y a une version limited du 1.4/85 de Minolta sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-AF-85mm-f-1- ... dZViewItem
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

rascal
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#2 Message Ven 18 Jan 2008 14:59


c'est beau mais faut vraiment ĂŞtre collectionneur vu le prix !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Fangio
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#3 Message Ven 18 Jan 2008 16:20


je risque de me faire incendier, mais je ne vois pas de différence flagrante par rapport au "regular" ... Peut être faut-il les avoir en main l'un et l'autre ?
D'après M Hohner, les formules optiques semblent identiques, en commentaire, il est juste mentionné qu'il accompagnait le D7 Limited ...
Certes le packaging est Ă  la hauteur, et c'est certainement un excellent objo ...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

romanoel
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#4 Message Ven 18 Jan 2008 16:24


il se touche quand meme pas mal notre ami matsuyastore la.....faut pas déconner quand meme
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

AlphaDream
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#5 Message Ven 18 Jan 2008 16:45


Les retours d'utilisation de cet objo parlent de bokeh sensiblement plus doux, au moins ça (on en parlait à midi avec Panito au tel), ce qui indique déjà que les formules optiques ne sont pas exactement les mêmes. Mais c'est clair qu'à ce prix, c'est un bijou pour collectionneur.

Maintenant vous m'excuserez mais je ne vais pas rester trop longtemps ici de peur de me laisser tenter ;-)

Panito
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#6 Message Ven 18 Jan 2008 16:47


Ce qui est rare est cher, et le limited comme son nom l'indique a été fabriqué en très petite quantité, à tel point qu'au moment de sa sortie, il fallait parfois attendre 6 mois après commande. A sa sortie, le limited coutait environ 2500€. Donc je ne pense pas que notre ami japonnais se touche vraiment... Il propose un prix plutot raisonnable pour ce genre d'optique, une optique rare et (on peut le dire) unique en son genre.

La différence entre le G(D) et le limited, c'est le traitement des verres. Le limited pèse 250 grammes de plus que la version classique. Le traitement des verres a été amélioré pour produire un bokeh encore plus esthétique que le regular : les arrières plans sont encore plus estompés. Son bokeh semble être très proche du 135mm Smooth Trans Focus. Et contrairement au 135STF, il fonctionne avec l'AF.

Voili voilou pour les différences... enfin surtout LA différence de prix ! :P :mrgreen:
Dernière édition par Panito le Ven 18 Jan 2008 16:48, édité 1 fois.
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romanoel
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#7 Message Ven 18 Jan 2008 16:48


mouais....m'enfin quand meme :)
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adamkesher
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#8 Message Ven 18 Jan 2008 16:55


Image Sacré optique ! A réserver aux collectionneurs et aux accros de la marque au liseré doré!
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Panito
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#9 Message Ven 18 Jan 2008 16:56


Pour illustrer mes propos, voici comment apparaît le flare sur le regular et le limited.

Image

Sur le regular, le flare a un contour bien défini, alors que sur le limited, le flare a un contour complètement estompé.
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jr56
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#10 Message Ven 18 Jan 2008 20:46


Effectivement! Mais c'est vrai que cela fait cher du flou...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bertrand T
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#11 Message Ven 18 Jan 2008 21:08


jr56 a écrit :Effectivement! Mais c'est vrai que cela fait cher du flou...

Pas du flou, du bokeh. Pour le flou, c'est le 100/2,8 SoftFocus dans notre monture, ou le légendaire Thambar chez un autre opticien allemand.

Calmé par le prix ? :mrgreen:

jr56
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#12 Message Sam 19 Jan 2008 00:36


C'est beau la sémantique japonaisée... :lol:

OK, raccourci pour "qualité du flou hors le plan de netteté" (en jouant probablement sur l'aberration sphérique comme sur le 135 STF, mais sur ce dernier, c'est réglable).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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red71
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#13 Message Sam 19 Jan 2008 10:34


adamkesher a écrit :Image Sacré optique ! A réserver aux collectionneurs et aux accros de la marque au liseré doré!

Tu as oublié de rajouter ... fortunés !

Okapi
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#14 Message Sam 19 Jan 2008 18:46


Je vous dirais que le 135 CZ fait des arrière-plans superbes, et il est quand même plus accessible si on profite des bonnes affaires. :mrgreen:
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L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
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#15 Message Dim 20 Jan 2008 10:17


Qu'en est il de la différence de bohke entre le limited et le CZ ?
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

Okapi
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#16 Message Dim 20 Jan 2008 19:20


Pour le bokeh, je ne sais pas, je doute que ce soit mieux, par contre sur les points négatifs en comparaison du CZ, je dirais l'AF flottant, ce qui est souvent ennuyeux, et techniquement dépassé, et la map mini qui est plus longue, donc je pense que sauf si on a vraiment des sous...
Et il est un poil plus encombrant aussi.
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