Netbook ?
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
si vous avez un netbook, comment l'utilisez vous par rapport Ă la photo ?
- visionnage ?
- retouches très légères ? (recardage , niveaux ....)
- retouches loudres ?
- catalogage ?
ah si quel taille pour l'écran ?
je commence à me dire que ça pourrait être pratique d'avoir un 10" mais est-ce vraiment le cas - sachant que je n'ai plus de portable (le mien était : trop lourd, trop vieux, trop bruyant, trop mort ...) et que j'ai une tour et un sympathique écran d'une bonne quinzaine de kilos ?
- visionnage ?
- retouches très légères ? (recardage , niveaux ....)
- retouches loudres ?
- catalogage ?
ah si quel taille pour l'écran ?
je commence à me dire que ça pourrait être pratique d'avoir un 10" mais est-ce vraiment le cas - sachant que je n'ai plus de portable (le mien était : trop lourd, trop vieux, trop bruyant, trop mort ...) et que j'ai une tour et un sympathique écran d'une bonne quinzaine de kilos ?
Canon 6D II Flickr
pour moi, l'idéal est un 11.6" genre acer 1410. mieux quart 10".
j'ai mon netbook toujours avec moi
j'ai mon netbook toujours avec moi
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Perso, HP DM13130sf 11"6 acheté la semaine.
Prévu pour le stockage des RAW pdt les vacances de cet été, le tri rapide et le visionnage. Si WiFi, il me permettra de trainer sur le net, de rassurer la famille et éventuellement de regarder qqs films dans les transports. Pas de retouche ou de post-traitement de prévu
Prévu pour le stockage des RAW pdt les vacances de cet été, le tri rapide et le visionnage. Si WiFi, il me permettra de trainer sur le net, de rassurer la famille et éventuellement de regarder qqs films dans les transports. Pas de retouche ou de post-traitement de prévu
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
j'ai un NC10 depuis 2 ans, tres pratique pour vider les APN et faire des tries.
Le traitement DXO a oublier (plus de 10 minutes de traitements pour un A900
)
IDC passe.. c'est presque acceptable.
Le traitement DXO a oublier (plus de 10 minutes de traitements pour un A900

IDC passe.. c'est presque acceptable.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Le nc10 aussi depuis deux ans...il me sert qu en vacances pour vider mon apn...visionnage et tri uniquement internet si wifi quoi que ce sra pour mon amie, l ipad sera pour moi!
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- donnés / reçus
J'ai un Toshiba Nb200 depuis 2 ans, un peu upgradé (RAM et HDD). Le processeur reste un Atom donc :
bureautique : B-TB
surf : TB
visionnage images : TB
vidage : S
LR : i
autonomie : T.B.
Dans des taille -poids très proches, tu as le Sony VAIO VPCYA1V9E qui est plus qu'un netbook : 11", Core i3, 4Gb RAM, Win7 x64 :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00111934.html
Il y a moyen de trouver du i5 dans les 1,5kg, mais c'est quasi tjrs en 13". Là , évidemment, LR est à l'aise.
bureautique : B-TB
surf : TB
visionnage images : TB
vidage : S
LR : i
autonomie : T.B.
Dans des taille -poids très proches, tu as le Sony VAIO VPCYA1V9E qui est plus qu'un netbook : 11", Core i3, 4Gb RAM, Win7 x64 :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00111934.html
Il y a moyen de trouver du i5 dans les 1,5kg, mais c'est quasi tjrs en 13". Là , évidemment, LR est à l'aise.
Dernière édition par vhl le Sam 04 Juin 2011 14:29, édité 1 fois.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
Merci pour ces retours.
Vu ce que je souhaite en faire ça semble correspondre.
les 11"6 sont surement plus pratiques que les 10", mais mon budget devrait ĂŞtre de ĂŞtre de 250 euros max sacoche comprise.
Vu ce que je souhaite en faire ça semble correspondre.
les 11"6 sont surement plus pratiques que les 10", mais mon budget devrait ĂŞtre de ĂŞtre de 250 euros max sacoche comprise.
Canon 6D II Flickr
Comme je voulais du petit et léger (j'avais même considéré un 7" sous Windows CE, mais faut pas exagérer, même à moins de 100 €...), j'ai pris il y a 2 ans un EeePC 900, avec un écran de 9" et 12 Go de SSD. J'ai remplacé la barrette de 1 Go par une 2 Go, mais j'ai eu quelques problèmes avec le SSD, splité en 2 unités logiques C: et D: (je le savais), mais également physiques ! J'ai 4 chips SSD de 1 Go soudés sur la carte mère plus une carte Mini PCI-express de 8 Go que j'ai remplacée par une 64 Go. Comme il pèse moins de 1 kg et qu'il est tout petit, je l'ai toujours avec moi en voyage. Il a un lecteur SD, mais j'ai aussi une clé USB avec un slot CF pour transférer mes images de la carte directement vers mon DD externe de sauvegarde grâce aux 3 ports USB2.
L'inconvénient est que j'ai été obligé de transférer (désinstallation-réinstallation) le plus possible d'applications vers le disque D: pour éviter la saturation du disque C. 4 Go c'est vraiment limite ! Et quand j'en installe de nouvelles, il faut que je pense à les diriger vers D: ! Sinon, c'est vraiment super, aussi bien pour visionner et corriger rapidement mes images que pour taper du texte ou travailler sur un tableau Excel, gérer mes e-mails ou surfer sur le net. Incomparablement plus polyvalent qu'une tablette, par exemple.
L'inconvénient est que j'ai été obligé de transférer (désinstallation-réinstallation) le plus possible d'applications vers le disque D: pour éviter la saturation du disque C. 4 Go c'est vraiment limite ! Et quand j'en installe de nouvelles, il faut que je pense à les diriger vers D: ! Sinon, c'est vraiment super, aussi bien pour visionner et corriger rapidement mes images que pour taper du texte ou travailler sur un tableau Excel, gérer mes e-mails ou surfer sur le net. Incomparablement plus polyvalent qu'une tablette, par exemple.
Je possède un macbook air 11,6", bon OK ce n'est pas le même prix qu'un netbook mais il m'accompagne toujours, j'avais un Ipad auparavant et cela était pénible de devoir passer toujours par itunes pour charger photo, fichier, etc....
Donc ,vendu sans aucun regret pour financer l'achat de mon Macbook Air et je ne ferais marche arrière pour rien au monde, avec 128GB de SSD, le démarrage est instantané lors de sortie de veille, et 15' lorsqu'il est éteint et le plus important pour moi, avoir un vrai clavier
Donc ,vendu sans aucun regret pour financer l'achat de mon Macbook Air et je ne ferais marche arrière pour rien au monde, avec 128GB de SSD, le démarrage est instantané lors de sortie de veille, et 15' lorsqu'il est éteint et le plus important pour moi, avoir un vrai clavier

-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Petit retour d'expérience tout frais pour ma part.
Je reviens de 3 semaines de vacances et j'avais emprunter Ă ma boite un netbook.
Franchement c'est très pratique car léger et bonne autonomie.
Il m'a permis de décharger les photos, les visionner, les trier (attention, en mode portrait, c'est un timbre poste que tu visionne
).
Accéder au web pour trouver des infos de dernières minutes (horaires de bus/train, etc...), d'acheter des billets d'avions, par exemple, de réserver un hôtel, de donner quelques nouvelles aux gens.
Quelques films et albums musique pour passer le temps dans les transports (ne pas oublier les écouter et le "doubleur" de jack si tu est 2. à acheter sur place, en fonction de la destination
)
Pour la retouche, j'ai tenté avec GIMP (car gratuit et portable), mais ne connaissant pas le logiciel, j'ai laissé tomber (pas très envie de me pencher sur la compréhension du logiciel, pendant les vacances).
J'ai fais quelques rapides assemblages de photos pour créer des panoramas avec microsoft ICE. Il ne faut pas être pressé, c'est sûr.
Donc, pour une utilisations en vacances, c'est très sympa.
Voilou
Cdt
tomazi
Je reviens de 3 semaines de vacances et j'avais emprunter Ă ma boite un netbook.
Franchement c'est très pratique car léger et bonne autonomie.
Il m'a permis de décharger les photos, les visionner, les trier (attention, en mode portrait, c'est un timbre poste que tu visionne

Accéder au web pour trouver des infos de dernières minutes (horaires de bus/train, etc...), d'acheter des billets d'avions, par exemple, de réserver un hôtel, de donner quelques nouvelles aux gens.
Quelques films et albums musique pour passer le temps dans les transports (ne pas oublier les écouter et le "doubleur" de jack si tu est 2. à acheter sur place, en fonction de la destination

Pour la retouche, j'ai tenté avec GIMP (car gratuit et portable), mais ne connaissant pas le logiciel, j'ai laissé tomber (pas très envie de me pencher sur la compréhension du logiciel, pendant les vacances).
J'ai fais quelques rapides assemblages de photos pour créer des panoramas avec microsoft ICE. Il ne faut pas être pressé, c'est sûr.
Donc, pour une utilisations en vacances, c'est très sympa.
Voilou
Cdt
tomazi
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Comme tu dis, Pat_Be, ce n'est pas le même prix qu'un netbook ; ni la même taille, d'ailleurs - le mien a un écran de 9" et ça marche très bien : je ne pivote pas les images verticales, je pivote le PC ! Bon... 990 grammes, ce n'est pas trop dur.
En mode veille prolongée, c'est pareil sous Windows : il se réveille en quelques secondes, et ne consomme rien. Là où je te rejoins, c'est qu'une tablette est inutilisable pour la plupart des applications : texte, photos, e-mail... Quelle galère ! Ils sont vraiment très forts, chez Apple, pour vendre très cher des millions d'appareils qui ne servent à rien...
En mode veille prolongée, c'est pareil sous Windows : il se réveille en quelques secondes, et ne consomme rien. Là où je te rejoins, c'est qu'une tablette est inutilisable pour la plupart des applications : texte, photos, e-mail... Quelle galère ! Ils sont vraiment très forts, chez Apple, pour vendre très cher des millions d'appareils qui ne servent à rien...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Bonjour,
j'ai un Samsung depuis 1 an .J'en suis très content, je m'en sers:
1/vider les cartes mémoire des APN en vacances
2/Internet en nomade
3/visionner des films pendant les trajets
4/seconde le protable de mon épouse à la maison.
Seul point négatif:ce ne sont pas des foudres de guerre.
Cdlt.
j'ai un Samsung depuis 1 an .J'en suis très content, je m'en sers:
1/vider les cartes mémoire des APN en vacances
2/Internet en nomade
3/visionner des films pendant les trajets
4/seconde le protable de mon épouse à la maison.
Seul point négatif:ce ne sont pas des foudres de guerre.
Cdlt.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
EmileImage - Messages : 772
- Photos : 121
- donnés
ça dépends de la façon dont tu voyages !!
Je reviens d'un petit trekking de 10 jours en autonomie complète, alors je préfère prendre 5 CF et mes deux batteries plutôt qu'un portable de 1kilo avec ses accessoires (quand on voit déjà le poids de nos appareils et de nos cailloux).
Pour du dépannage, c'est ok, mais en dessous de 11", la résolution est très faible : 1024x600, ce qui peut être très gênant voir incapacitant pour certains logiciels.
Prends plutĂ´t un carnet et un stylo pour noter tes impressions
Je reviens d'un petit trekking de 10 jours en autonomie complète, alors je préfère prendre 5 CF et mes deux batteries plutôt qu'un portable de 1kilo avec ses accessoires (quand on voit déjà le poids de nos appareils et de nos cailloux).
Pour du dépannage, c'est ok, mais en dessous de 11", la résolution est très faible : 1024x600, ce qui peut être très gênant voir incapacitant pour certains logiciels.
Prends plutĂ´t un carnet et un stylo pour noter tes impressions

A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
NC 10 depuis 2 ans
visionnage
tri
retouche légère (je ne sais pas faire plus de toute façon) : IDC avec courbe tonale, et autre retouche de base puis photofiltre pour redimensionnement et netteté pour web.
internet
mattage de film dans le train.
Vraiment content de cet achat pour ces utilisations.
Je fais aussi un peu de bureautique word excel, ça le fait même si ce n'est pas agréable sur la durée.
Je ne l'utilise pas sur le terrain en tant que videur de carte par contre, vu la capacité des mes CF+MS+SD, j'ai de quoi vois venir et un tri sur écran arrière suffit vu la nature des mes déchets photographiques.
visionnage
tri
retouche légère (je ne sais pas faire plus de toute façon) : IDC avec courbe tonale, et autre retouche de base puis photofiltre pour redimensionnement et netteté pour web.
internet
mattage de film dans le train.
Vraiment content de cet achat pour ces utilisations.
Je fais aussi un peu de bureautique word excel, ça le fait même si ce n'est pas agréable sur la durée.
Je ne l'utilise pas sur le terrain en tant que videur de carte par contre, vu la capacité des mes CF+MS+SD, j'ai de quoi vois venir et un tri sur écran arrière suffit vu la nature des mes déchets photographiques.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'ai un toshiba NB300 (10 pouces) depuis à peu près un an et je m'en suis servie en octobre d'un point de vue professionnel pour faire des portraits (texte+photos) sur une course moto, avec traitement des photos avec LR au fur et à mesure. Avec les RAW de l'A100 et vu que je traitais maxi 5 photos par portrait, ça allait à peu près, fallait juste être un peu patiente. Mais 1 Go de Ram, c'est pas beaucoup (et ça m'embête de remettre 10% du prix de l'ordi pour passer à 2 Go de Ram) et j'ai peur que ça devienne compliqué avec les RAW de l'A700.
Sinon, utilisation pour traitement de texte quand je me tape 7-8 h de train dans la journée.
Sinon, utilisation pour traitement de texte quand je me tape 7-8 h de train dans la journée.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne, si tu achètes ta barrette chez le revendeur qui t'a vendu le Toshiba, sûr que tu vas payer un max ! Va voir le petit assembleur du coin avec ton netbook et demande-lui le prix d'une barrette 2 Go SODIMM compatible avec ta 1 Go (DDR2 ou DDR3, même fréquence d'horloge ou plus élevée - qui peut le plus peut le moins - ou débit en Mo/s, etc : c'est écrit sur l'étiquette de ta barrette et il a forcément un tournevis pour ouvrir la trappe mémoire). Pour info, il y a 2 ans, j'avais payé la mienne 26 € mais je crois que ça a augmenté depuis. Renseigne-toi, car ça a pu baisser à nouveau depuis que j'ai demandé : c'était environ 40 €. Et de toute façon, j'avais mis ma 1 Go dans un dépôt-vente et j'ai touché 10 €, à déduire du prix de ma 2 Go ! Et c'est vrai que ça va te changer la vie ! Avant, je ne pouvais pas lire la moindre vidéo ; maintenant, ça roule !
Bonne chance !
Bonne chance !
Revenir vers « Le matériel informatique »