Batterie KM ou compatible
Bonjour
Je viens d'acheter un Dynax 7D. Je compte très vite acquérir une deuxième batterie.Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe une grosse différence de prix entre une batterie KM et une batterie compatible.
Je pense que certains d'entre vous ont acheté des batteries compatibles.J'aimerais savoir si ceux-ci notent une différence entre celle là et celle d'origine.
Enfin le point le plus important:
Une "mauvaise batterie" peut-elle causer des dommages ou des dysfonctionnements du boitier?
Je viens d'acheter un Dynax 7D. Je compte très vite acquérir une deuxième batterie.Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe une grosse différence de prix entre une batterie KM et une batterie compatible.
Je pense que certains d'entre vous ont acheté des batteries compatibles.J'aimerais savoir si ceux-ci notent une différence entre celle là et celle d'origine.
Enfin le point le plus important:
Une "mauvaise batterie" peut-elle causer des dommages ou des dysfonctionnements du boitier?
Celà fait 1 an que je tourne en alternance sur le A2 et le D7 avec des batteries d'origine et des génériques de chez AboutBatteries.com
sans aucun problème.(Attention prendre celle de 1500mah. de capacité)
Les génériques ont une capacité légèrement inférieure aux originales;
mais vue la différence de prix ce n'est vraiment pas un handicap.
Dans le grip de l'A2 ou du D7 je monte une d'origine + une générique.
sans aucun problème.(Attention prendre celle de 1500mah. de capacité)
Les génériques ont une capacité légèrement inférieure aux originales;
mais vue la différence de prix ce n'est vraiment pas un handicap.
Dans le grip de l'A2 ou du D7 je monte une d'origine + une générique.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
En général, il y a un bon écho des batteries noname.
Elles marchent un peu moins bien, voire aussi bien, mais pour un prix NETTEMENT moindre.
http://www.akkuinternational.de est top.
Elles marchent un peu moins bien, voire aussi bien, mais pour un prix NETTEMENT moindre.
http://www.akkuinternational.de est top.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
J'uitlise 2 batteries noname en plus de l'original et je n'ai jamais remarqué de différences, sauf le prix
, je n'ai de toutes façons jamais réussir à atteindre les 200 photos avec l'original
je dois pas être économe dans ma manière d'utiliser mon apn 

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
JC : à mon avis, il n'est pas inutile de surveiller la consommation de son boitier. Une variation dans la tenue des batteries sur une série produite est possible, mais mon expérience est la suivante :
Au début, je remplissais une CF 1Go en vidant ma batterie KM ; donc 100 photos (Raw+jpeg S), alors que KM annonce une autonomie de 400 photos, et que bien des forumeurs ici ou ailleurs annonçaient de meilleures performances.
Puis, mon D7D a grillé son circuit d'alim. SAV (très bon et rapide) sous garantie.
Depuis, je ne vois plus le bout de ma batterie KM, largement plus de 400 photos effectivement, alors qu'il ne me semble pas avoir sensiblement modifié mes habitudes d'utilisation de mon boitier.
Alors, je ne prédis bien sur pas un circuit d'alim grillé à chaque utilisateur affichant une faible autonomie d'une batterie KM, mais je suis circonspect en la matière. Voila, je passe l'info ; à chaque de se faire sa religion.
Pour ma part, je surveille mon autonomie...
Pour revenir au fil : j'ai également une batterie noname : pas de différence signifcative sur l'autonomie.
Au début, je remplissais une CF 1Go en vidant ma batterie KM ; donc 100 photos (Raw+jpeg S), alors que KM annonce une autonomie de 400 photos, et que bien des forumeurs ici ou ailleurs annonçaient de meilleures performances.
Puis, mon D7D a grillé son circuit d'alim. SAV (très bon et rapide) sous garantie.
Depuis, je ne vois plus le bout de ma batterie KM, largement plus de 400 photos effectivement, alors qu'il ne me semble pas avoir sensiblement modifié mes habitudes d'utilisation de mon boitier.
Alors, je ne prédis bien sur pas un circuit d'alim grillé à chaque utilisateur affichant une faible autonomie d'une batterie KM, mais je suis circonspect en la matière. Voila, je passe l'info ; à chaque de se faire sa religion.
Pour ma part, je surveille mon autonomie...
Pour revenir au fil : j'ai également une batterie noname : pas de différence signifcative sur l'autonomie.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
2 no name, je ne fais pas de différence à l'utilisation.
Par contre il faut 2 ou 3 cycles de charges (no name ou pas) pour que la batterie soit optimale.
Je laisse toujours la batterie se decharger jusqu'au "voyant" rouge, je ne recharge jamais avant (ce qui impose d'avoir toujours une batterie chargée avec soit
)
Par contre il faut 2 ou 3 cycles de charges (no name ou pas) pour que la batterie soit optimale.
Je laisse toujours la batterie se decharger jusqu'au "voyant" rouge, je ne recharge jamais avant (ce qui impose d'avoir toujours une batterie chargée avec soit

Association Photographes pour la Vie
Je laisse toujours la batterie se decharger jusqu'au "voyant" rouge, je ne recharge jamais avant (ce qui impose d'avoir toujours une batterie chargée avec soit)
D'après différents articles vue sur les forums, il ne serait pas recommandé
de décharger complètement les batteries de technologie Li-ion.
mais de les recharger à n'importe quel moment pour avoir une duré de vie optimum. Pour ma part je les recharge dès que le voyant m'indique
1/2 charge.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
J'ai aussi lu ce genre de choses, et dans la mĂŞme veine, j'ai aussi lu qu'une batterie li-ion "s'use" mĂŞme si on s'en sers pas.
Elle aurait une durée de vie de 3 ans qu'on l'utilise ou pas.
Donc inutile d'en avoir de trop et de les "garder pour plus tard".
Elle aurait une durée de vie de 3 ans qu'on l'utilise ou pas.
Donc inutile d'en avoir de trop et de les "garder pour plus tard".
Sauf que le boitier se coupe bien avant que la batterie soit vide (tension minimale d'usage) donc AMHA ... c'est fait pour 

Association Photographes pour la Vie
- donnés / reçus
EGr a écrit :JC : à mon avis, il n'est pas inutile de surveiller la consommation de son boitier. Une variation dans la tenue des batteries sur une série produite est possible, mais mon expérience est la suivante :

De toutes façons que puis-je faire??? Retour SAV en disant que j'ai une faible autonomie et que je soupçonne un futur grillage du circuit d'alim...
Je sais pas si va servir à quelque-chose. D'après toi?
Mais en tout cas pour moi Jpeg ou pas les 400 photos, ça reste un rêve...
Je peux vivre sans autant d'autonomie (pour l'instant) mais pas sans circuit d'alim...
Dur dur...
Dernière édition par J.C le Jeu 22 Déc 2005 15:39, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Retour SAV préventif : ça servirait à rien, c'est sur.
Un petit coup de fil à Photo Ciné MS, pourquoi pas, histoire de tâter le terrain et savoir s'ils ont eu des retours de ce genre (au moins 1, le mien...).
Après, si tu as la possibilité de te faire prêter une autre batterie KM, qui assure ses 400 photos (ou approchant) sur un autre boitier, tu pourras déjà éliminer ou confirmer l'hypothèse de ta batterie "défaillante".
Maintenant, je ne veux ni te faire peur, ni te faire réagir. Je passe juste une info (mes constats avant/après panne) et un sentiment (comment cela pourrait-il être totalement étranger à mon circuit d'alim grillé).
A toi de voir.
Un petit coup de fil à Photo Ciné MS, pourquoi pas, histoire de tâter le terrain et savoir s'ils ont eu des retours de ce genre (au moins 1, le mien...).
Après, si tu as la possibilité de te faire prêter une autre batterie KM, qui assure ses 400 photos (ou approchant) sur un autre boitier, tu pourras déjà éliminer ou confirmer l'hypothèse de ta batterie "défaillante".
Maintenant, je ne veux ni te faire peur, ni te faire réagir. Je passe juste une info (mes constats avant/après panne) et un sentiment (comment cela pourrait-il être totalement étranger à mon circuit d'alim grillé).
A toi de voir.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
En tout cas merci de faire passer l'info, je pense que je vais contacter Photo Ciné MS pour voir.
Quand à la batterie je ne pense pas qu'elle soit défaillante vu que avec mes 2 autres noname j'ai la même autonomie.
Quand à la batterie je ne pense pas qu'elle soit défaillante vu que avec mes 2 autres noname j'ai la même autonomie.
Idem que tout le monde.
J'ai une KM et 2 noname, et aucun soucis de l'une ou l'autre.
De toute facon, meme si elle me duraient moins longtemps.... entre une KM a 120 ? et une Compatible a 20 ? sur aboutbatterie..... Y'a pas photos
J'ai une KM et 2 noname, et aucun soucis de l'une ou l'autre.
De toute facon, meme si elle me duraient moins longtemps.... entre une KM a 120 ? et une Compatible a 20 ? sur aboutbatterie..... Y'a pas photos

Merci Ă tous
Mon principal souci était à vrai dire la peur de détérioration du boitier.
Si la batterie a un peu moins d'autonomie dans une limite acceptable ce n'est pas dramatique vu la différence de prix.
Petite question subsidiaire:
Je pense qu'il existe également des chargeurs compatibles (Uniross ou autres).Certains d'entre vous en possèdent-ils ?
Les temps de charge de ces derniers avoisinnent-ils ceux du chargeur KM ?
Les accus ainsi chargés ont-ils une autonomie semblable à celle résultant d'une charge sur le chargeur d'origine?
Mon principal souci était à vrai dire la peur de détérioration du boitier.
Si la batterie a un peu moins d'autonomie dans une limite acceptable ce n'est pas dramatique vu la différence de prix.
Petite question subsidiaire:
Je pense qu'il existe également des chargeurs compatibles (Uniross ou autres).Certains d'entre vous en possèdent-ils ?
Les temps de charge de ces derniers avoisinnent-ils ceux du chargeur KM ?
Les accus ainsi chargés ont-ils une autonomie semblable à celle résultant d'une charge sur le chargeur d'origine?
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
Salut
Oui chargeur de batterie que le mĂŞme site qur les batterie.. et en plus branchement possible sur hallume cigare...
Bref.. c'est nikel, ça à toujuors marché, donc je pense qu'il ne faut pas s'en priver..
Ha si... le seul hic c'es tles frais de port.. donc faut pas hasiter à acheter plusieurs batterie.. et je serais interessais d'ymettre 2 batteries supplémentaire si jamais qq'un veut faire une commande groupée...
@+
Oui chargeur de batterie que le mĂŞme site qur les batterie.. et en plus branchement possible sur hallume cigare...
Bref.. c'est nikel, ça à toujuors marché, donc je pense qu'il ne faut pas s'en priver..
Ha si... le seul hic c'es tles frais de port.. donc faut pas hasiter à acheter plusieurs batterie.. et je serais interessais d'ymettre 2 batteries supplémentaire si jamais qq'un veut faire une commande groupée...
@+
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<