[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
Tu vois que ça commence à rentrer avec le temps. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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Mes photos de coeur
J'adore toutes les photos que vous faites avec ce STF
Je voulais savoir si qq'un l'avait utilisé en studio pour du portrait (je ne me souviens pas en avoir vu au long des XX pages), et est-ce que ça présente un intérêt avec des fond non unis?
Peut-être faut-il accessoiriser le décor pour retrouver le bokeh...
A vous lire sur le sujet...
Je voulais savoir si qq'un l'avait utilisé en studio pour du portrait (je ne me souviens pas en avoir vu au long des XX pages), et est-ce que ça présente un intérêt avec des fond non unis?
Peut-être faut-il accessoiriser le décor pour retrouver le bokeh...
A vous lire sur le sujet...
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Il y a beaucoup plus simple que le STf pour du portrait de studio, et aussi bon en bokeh pour cet emploi, avec la difficulté en moins, ce n'est pas vraiment fait pour, par contre en extérieur ça peut vraiment donner de beaux résultats si on a le temps de faire des essais.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Je me doutais un peu de cette réponse
C'est vrai que le STF permet ces jolies transitions, et que le seul intéret que je pouvais y voir en studio c'est dans le cadre d'un arrière plan composé
C'est vrai que blanc ou noir je ne voyais pas l'utilité (c'est pour ça que j'avais préciser "non uni"
)
A Okapi : je suppose que tu parle d'un 85/1,4 ?
C'est vrai que le STF permet ces jolies transitions, et que le seul intéret que je pouvais y voir en studio c'est dans le cadre d'un arrière plan composé
C'est vrai que blanc ou noir je ne voyais pas l'utilité (c'est pour ça que j'avais préciser "non uni"

A Okapi : je suppose que tu parle d'un 85/1,4 ?
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Il est clair pour moi que le 85 f:1.4 est plus polyvalent qu'un STF, sans l'égaler dans sa spécificité, on peux quand même s'approcher un peu du résultat avec l'utilisation de bagues allonges en particulier, voici un exemple qui aurait pu être fait au STF...
Le velouté du fond est quand même plutôt sympa
Le velouté du fond est quand même plutôt sympa

Dernière édition par stbphoto le Mer 01 Juin 2011 10:13, édité 1 fois.
Très jolie photo.
DJE, tu exagères, le piqué est très correcte, mais si c'était très ouvert, c'est normal.
En fait, le problème est de trouver le juste milieu entre fond avec bokeh mais pas trop uni pour qu'il devienne méconnaissable !!
DJE, tu exagères, le piqué est très correcte, mais si c'était très ouvert, c'est normal.
En fait, le problème est de trouver le juste milieu entre fond avec bokeh mais pas trop uni pour qu'il devienne méconnaissable !!
Exact Mike, comme pour le STF, et j'allais dire pour n'importe quelle image en proxy, tout est histoire de fond... pour les exifs, c'est 1/250@f:2.8.
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dje1050 - Messages : 14753
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oui oui mais en proxy tu peux fermer d avantage car le bokeh restera tres bon meme a f8 et ca piquera d enfer
je ferais un essai des que le soleil reviendra
pour la photo au sigma oui les longues focales ont en principe un joli bokeh (a part le 500f8)
mais attention ton sigma vignette dans un coin

je ferais un essai des que le soleil reviendra
pour la photo au sigma oui les longues focales ont en principe un joli bokeh (a part le 500f8)
mais attention ton sigma vignette dans un coin



Que ne suis-je pas resté vers papa-maman. Vous m'avez l'air d'être une bonne bande de ligériens (habitants de la Loire pour les néophytes) avec de bien beaux cailloux
Après cette aparté je vous laisse (et parfois contemple) parler plus spécifiquement du STF
Merci pour vos avis...
Après cette aparté je vous laisse (et parfois contemple) parler plus spécifiquement du STF
Merci pour vos avis...
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