Nouveau Tamron SP 70-300 USD

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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scaler59
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#689 Message Mar 31 Mai 2011 14:05


Salut Ă  vous,

Pour partage, si je n'ai pas le droit j'enlève

http://newsletter.missnumerique.com//n/470/71548/default/2011-05-30-livraison-gratuite-et-prix-discount-sur-une-selection-d-objectifs-tamron-

A ce prix là , il ne faut pas attendre, c'est le super bon plan de cette année, les propriétaire de 70-300 G SSM vont faire encore plus la tête ;)

dje1050
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#690 Message Mar 31 Mai 2011 14:10


oui en meme temp je doute toujours qu il soit a la hauteur du G
meme si tamron est bon en general ....

scaler59
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#691 Message Mar 31 Mai 2011 14:29


Ben , franchement des clichés que j'ai encore fait ce week end, dans des conditions de lumière tres dure, j'etais très (mais vraiment très) surpris du piquet piqué même à 300mm, j'essaierai ce soir de posté la photo d'un canard ce soir.

columbo12
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#692 Message Mar 31 Mai 2011 14:51


Cloclo a écrit :
columbo12 a écrit :Quel est l'intérêt par rapport à un mode tout auto ?
Que se passe t-il quand on augmente (F2.8 Ă  F22) ?


Quelques liens utiles :
http://www.dailymotion.com/virusphoto#videoId=x39spk
et surtout :
http://campaign.odw.sony-europe.com/fla ... hotoschool
dans lequel il y a deux niveaux d'apprentissage. Donc commence par "débutant".

Merci pour ces liens, j'espère que je pourrais un peu plus profiter de mon appareil

dje1050
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#693 Message Mar 31 Mai 2011 14:54


scaler59 a écrit :Ben , franchement des clichés que j'ai encore fait ce week end, dans des conditions de lumière tres dure, j'etais très (mais vraiment très) surpris du piquet piqué même à 300mm, j'essaierai ce soir de posté la photo d'un canard ce soir.


oui mais entre le "vraiment tres surpris" et le "au dessus de "
je pense qu il y a une difference
as tu eu le G pour comparer ?

Cloclo
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#694 Message Mar 31 Mai 2011 15:21


La question est de quantifier la différence de qualité au regard de la différence de prix.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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smallmartin
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#695 Message Mar 31 Mai 2011 15:28


@ cloclo
C'est possible ça?? Du moins est-ce possible quand on vend pas ses clichés?

A combien on peut évaluer 1 point de résolution verticale ou horizontale à f/8? et à F/5.6??? :enchaine:
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

knut_1701
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#696 Message Mar 31 Mai 2011 15:39


le prix du télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au neuf, on est tres tres loin du prix du sony d'occaz !!!!!!!!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

rascal
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#697 Message Mar 31 Mai 2011 15:42


smallmartin a écrit :@ cloclo
C'est possible ça?? Du moins est-ce possible quand on vend pas ses clichés?

A combien on peut évaluer 1 point de résolution verticale ou horizontale à f/8? et à F/5.6??? :enchaine:


et la dispo depuis plusieurs années ?

et la fiabilité ?

et le contrôle qualité en sortie de chaîne ?

et la construction ? :zen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#698 Message Mar 31 Mai 2011 15:46


Pour comparer 2 optiques il faut pouvoir prendre la même photo avec le même boitier puis faire un tirage grand format.Après il faut voir les conditions du shoot, le flare, le vignetage, la déformation, la précision de l'AF et enfin et surtout les besoins de chacun.
Autre critère à prendre en compte la solidité du matos et la qualité de fabrication.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

tinolive
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#699 Message Mar 31 Mai 2011 16:03


c'est un débat stérile, c'est un produit qui vient de sortir dans notre monture, on a trop peu de recul dessus
on en reparle dans 1, 2 ou 5 ans :topla:

ou dans 3 mois s'ils partent tous en SAV, ce que je ne me souhaites pas ni aux autres :mrgreen:
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

Cloclo
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#700 Message Mar 31 Mai 2011 16:11


J'ai certes fait un raccourci.
Mais je voulais déjà parler des résultats au banc DxO.
Pour le reste, on n'aura sans doute jamais de réponse.
Rien que du côté fiab, il peut arriver des pannes sur des modèles pourtant réputés...
Même la rapidité de l'AF (notamment l'AF-C) ne dépend pas que du moteur interne, mais aussi de la discrimination et de l'algorithme prédictif du boîtier (j'en ai un bon exemple avec mon 70-400 selon qu'il est monté sur l'A700 ou l'A580 : moins efficace sur ce dernier).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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rascal
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#701 Message Mar 31 Mai 2011 16:13


A580 moins efficace encore que le A700 ???
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

touco
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#702 Message Mar 31 Mai 2011 16:17


Je me posais la mĂŞme question... ???
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Cloclo
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#703 Message Mar 31 Mai 2011 17:33


Uniquement en AF-C.
Le test du 580 sur DpReview dénonce d'ailleurs une prédiction AF-C peu efficace.
Une autre piste aussi : la densité de photosites du capteur (16 Mpix au lieu de 12 sur la même surface), qui fait qu'à 200 km/h en bord de piste, nos monoplaces semblent "se répandre" sur les pixels adjacents. Pour avoir une netteté équivalente au A700, il m'a fallu monter jusqu'au 1/1200e voire 1/1600e, alors que d'hab je suis au 8/100e, max 1/1000e.
Dernière piste (peu probable) : la plus grande légèreté du 580 qui modifie le centre de gravité 580 + 70-400, avec une sensibilité plus grande au coup de doigt sur le déclencheur ? Mais quand la rafale est lancée, il n'y a plus de coup de doigt...

Mais bon, on est hors sujet lĂ  !

Faudrait en reparler sur le fil du 580. Ou lancer un fil spécifique.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#704 Message Mar 31 Mai 2011 17:38


c est comme tous les objectifs de memes focale et ouverture
il y en a des meilleurs que d autres et des plus cher que d autres

et pourtant tous se vendent


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