[SAV] Sigma 24-70 F/2.8 EX DG

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 25

#17 Message Jeu 17 Jan 2008 21:28

.......................

Je viens de rentrer, le temps d'alumer le portable pour vous donner le verdict 8) : IL NE M'ONT STRICTEMENT RIEN FAIT, si ce n'est peut être resserer un peu le tout pour que ça baille moins, mais ça fait nulle doute que la partie cassée (vu au démontage) n'a pas été réparée, il suffit de forcer à peine pour que ça baille

PUT*** MAIS M**DE !!! QUE DOIS JE FAIRE pour arreter d'être ppris pour un c** ?????

et dans le facture "Echange de pignon autofocus" :arrow: mon c****************l :shock:

PUT** PUT*** !!! JE vais encore dépenser d'un colis en recommandé ??? Non mais sérieux...

Qui habite vers Lille ????

(Edit: terrible la nouvelle interface du forum... je vais trainer sur les sujets que j'ai en retard pour voir du pourquoi comment ;) )
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#18 Message Jeu 17 Jan 2008 23:58

désolé pour toi :cry:

C'est a force de lire des mésaventures comme la tienne et après avoir été décu d'un objo Sigma que je me suis définitivement détourné de cette marque. Ce genre de problèmes arrive trop souvent :evil: gamme EX ou pas!

Slipsale
Photos : 55

#19 Message Ven 18 Jan 2008 00:05

C'est vraiment désolant ce qu'il t'arrive Skippy... :?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

vroum
Photos : 646

#20 Message Ven 18 Jan 2008 00:56

En meme temps on est dans la génération du jetable, il n'est plus possible de faire réparer quoi que ce soit. C'est pas tres plaisant a entendre mais on en a la preuve tous les jours :evil: .

Gnarg

#21 Message Ven 18 Jan 2008 01:13

Peut-etre mais ce n'est pas une raison pour renvoyer un produit defectueux. S'ils ne voulaient (ou ne pouvaient) pas le réparer, ils auraient pu lui en envoyer un neuf plutot que de faire comme si tout était réglé.
Gnarg

vroum

#22 Message Ven 18 Jan 2008 01:24

Tout ce qu'ils espèrent c'est que le client se fatigue et laisse tomber pour en acheter un neuf.
J'ai un lecteur CD qui commence à fatiguer et personne ne veut le réparer alors qu'il suffit de changer la tète de lecture comme cela se pratiquait à l'époque ou je l'avais acheté. Pourtant c'est une grande marque.
Le neuf ne changera rien si c'est du à un défaut de conception, et c'est peut-ètre pour cette raison que rien n'a été fait chez sigma.
C'est rageant quand ça nous tombe dessus :evil: .

manuel 57

#23 Message Ven 18 Jan 2008 01:41

ESSAYE UNE ASSOS DE CONSOMATEUR ILS SAVENT FAIRE BOUGER LES CHOSES
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

mero
Photos : 81

#24 Message Ven 18 Jan 2008 08:11

Génération jetable ou pas, c'est affligeant de voir ça sur une gamme dite pro.

Finalement, que sigma ne fasse pas de ssm dans notre monture, je m'en fous un peu, vivement de voir ce que Tamron va proposer.
Cette histoire est incroyable.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Skippy

#25 Message Ven 18 Jan 2008 10:24

Merci les gens de prendr ela paine de lire, et d'être en quelque sorte un soutien...

Tenez la suite:

Je viens d'appeler Sigma France
(put** j'en tremble des mains tellement je suis enervé, fifficile d'écrire)

Tout d'abord, j'ai demandé à avoir le S.A.V., ensuite un responsable.
On m'a fil éle technicien qui prétend avoir changé la pignonnerie qui commençais à se dessertir, bague AVANT alors que la photo c'est bague arrière. Donc il m'a changé un truc que je ne savais pas qui relachais, et il n'a pas vu la bague arrière qui baille.
"bin écouter, hain, ché pô hein..." et ma repassé la dame du service au dessus

Elle a commencé à me dire, faut voir ça avec DistriPhot (revendeur) et j'ai commencé à m'enerver en restant poli:
- que eux ni peuvent rien, se sont des simples revendeurs, ce ne sont pas leur objectif mais la qualité d'objectif sigma qui est remis en cause.
- que c'est Sigma et pas DP qui a fait les soit disantes réparations
- que je n'ai pas a subir les frais

La dame: de toute façon , c'est pas nous qui faisons un échange standard, c'est le revendeur, là je lui redis que DP a rien à voir.. que si les objectifs sigma sont censé durer 2 ans, il faut le dire à l'avance, on acheterais pas chez eux.

La, elle a dit bon écoutez, essayer de nous le renvoyer (car elle voulais que je le renvois à DP), mais on ne vous rembourse pas les frais. J'ai dis "PARDON?" oui, elle me fait, je vais être honnete avec vous, je ne peux pas vous promettre le remboursement des frais. (perche tendue que j'ai saisi)
Je lui réponds: "ecoutez très bien, moi aussi je vais être honnete avec vous: cette histoire est suivie de près devant un forum photo assez conséquent, donc ils connaitront votre attitude.. d'autre part, je met une asso de consomateur sur l'affaire, après, on verra les conséquence"
Là, je l'ai senti dans ses petits souliers... et me fait "ok, alors marquez tout ce que vous venez de me dire dans une lettre accompagnant votre objectif, et je vais soumettre l'affaire à notre directeur"

Donc le Seb, il va débourser une 3 ième fois 12 € et quelque, ... sachant qu'il à déjà payé une réparation il y à 8 mois de 85 € (environ.. au lieu de 135€ par retour de geste "commercial... car je le rappelle, il m'avait dis que c'était ma faute, qu'il était tombé.. or ce n'était pas le cas... et après un recommandé, ils m'avaient fait ce "geste commercial")

Donc, je crois qu'il y a un sacré dossier à suivre....

Je vous dis pas dans l'état que je suis... je crois que la dernière fois d'être sous tant de pression/adrénaline/trablottant/limitepleurant, c'est lors d'unr rupture avec une ex avec qui ça avait duré :?
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

vroum

#26 Message Ven 18 Jan 2008 10:39

C'est vrai qu'ils ont HORREUR que les problèmes s'ébruitent :mrgreen: ! Il ne faut pas hésiter à jouer la dessus :wink: .

FrenchFreeSurfer

#27 Message Ven 18 Jan 2008 12:30

A priori, tu as la possibilité d'imprimer le sujet.
Moi, j'en joindrais une partie en copie à ta lettre de réclamation, histoire de faire réfléchir ...
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]

Slipsale

#28 Message Ven 18 Jan 2008 12:33

Bon courage Skippy. Poste nous ta lettre avant de l'envoyer pour qu'on puisse te dire si elle est au poil. :wink:

Skippy

#29 Message Ven 18 Jan 2008 14:53

Merci les gars ;)

Voilou une premier version. Je posterai que demain matin, comme ça ça nous laisse tout aujourd'hui pour peaufiner le courrier. Je le désir Poli, ferme.. avec pointe d'humour... Je ne sais pas si ce premier jet renvoi ce désir.

Dans un premier jet, Skippy a écrit :M. Sébastien ****** ********, le Samedi 18 janvier 2008
82 *** ********
mail : ********@wanadoo.fr
téléphone : 06 - ** - ** - ** - **

∑ SIGMA France S.A.S.
(Service Après Vente)
à l’intention de M. le Directeur
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59 260 LILLE – LEZENNES (France)

Copie à :
- forum internet sur la photographie (http://www.alphadxd.fr)
- Association de consommateurs

Objet : « fausse » réparation de l’objectif 24-70 F/2.8 EX DG ref. 3007877

Pièces Jointes :
- objectif 24-70 F/2.8 n°3007877
- caches AV et AR
- housse de transport

Monsieur le Directeur,

Suite à mon appel téléphonique du vendredi 18 janvier 2008, et conformément avec ce qui a été dit avec la personne ayant reçu mon appel, je vous écris ce courrier tout en vous y joignant l’objectif non réparé qui arrive juste de votre service après vente.

Ce courrier à pour objectif de vous décrire les déboires que j’ai avec votre service après vente, mais plus généralement avec votre marque. Pour cela, voici l’historique de cet objectif :

 A la date du 09/07/2007, le Service Après Vente Sigma a réparé l’objectif ci-joint. Vous m’avez fait payé une réparation sur un objectif pourtant encore sous garantie. De plus, j’avais précisé que ce matériel n’avait pas subit de traumatisme, mais qu’il s’agissait d’un défaut de fabrication ; de votre coté, vous avez préféré ignorer ce problème et faire payer le client

 En date du 11/01/2008, vous avez de nouveau « réparé » cet objectif car il se dessertissait de la bague arrière. Vous ne m’avez pas mis au courant de l’avancement de la situation et je l’ai reçu il y a quelques jours, avec un papier dans le colis m’informant d’une soit disante réparation. Je constate à ce jour que vous n’avez strictement rien fait : l’objectif baille toujours au niveau de cette bague arrière… vous n’avez apparemment même pas pris la peine de regarder l’objectif et vous avez le culot de prétendre une réparation ? L’objectif est inutilisable : image floues, puisque les lentilles ne sont plus parallèle, exposition complètement faussée (90% de surexposition)

Pour être clair avec vous :

 Je vous renvoie cet objectif et je vous prie de faire le nécessaire pour me le remplacer par un objectif neuf en bon état, digne de ce nom.

 D’autre part, je vous demande le remboursement de mes 3 envois de cet objectif (3 x 12,45 €) + la lettre recommandée (4,34 €) + le montant de la 1ère fameuse réparation qui ne doit pas m’être imputée (83,35 €). La somme minimale que je vous demande est donc de 125,04 €, sans compter les coups de téléphone qu’il m’a fallut pour régler ce problème.

J’ai cru comprendre, par la dame que j’ai eu au téléphone ce matin du S.A.V, qu’il n’était pas sûr que les frais de renvoie me soit remboursés. Alors je vais être honnête avec vous : cette affaire est suivi du début à la fin par une forum photo assez conséquent par la fréquentation, sur lequel environ 5 000 membres enregistrés (sans compter les gens de passages) regardent les conseils d’achat, de marque d’appareil photo, d’objectif… D’autre part, j’ai porté cette affaire devant une association de consommateur assez réputé afin de leur faire constater les agissements de la marque Sigma, ainsi que votre S.A.V. qui n’a de service après vente que le nom, les faits étant des fausse réparations pour de vrais devis.

D’autre part, je tiens à vous dire que si, la marque Sigma, produisait des objectifs valables qu’une paire d’année, je me serais retourné vers une autre marque (Tamron par exemple… fort dommage par ailleurs car j’étais intéressé par votre objectif Sigma 10-20, monture minolta/sony) pour étendre mon parc d’objectif photo. De plus, à coup sûr FisherPrice serait capable de produire du matériel de meilleure qualité que vous (pour rappel, l’objectif ci-joint en est à son 3ième renvoie, et mon sigma 100-400 F/4 a déjà subit un renvoi chez vous pour un problème similaire…)

Je tiens à vous préciser qu’il est hors de question que vous me renvoyer vers le revendeur Digital Photo, car il ‘est en rien responsable de la qualité des objectif qu’il vend. C’est à vous de trouver la solution en assumant principalement la qualité de vos objectifs d’une part, et d’assumer également la qualité moyenne du Service Après Vente de votre marque.

Il est donc dans l’intérêt de Sigma que vous trouviez une issue favorable à cette histoire, j’en tiendrai bien sûr informé le forum photo qui est lui aussi dans l’attende de la suite des événements, ainsi que l’association de consommateurs qui, je ne vous cache pas, trouve le cas très intéressant.

Veuillez recevoir, malgré tout, mes salutations distinguées.

Sébastien *******.

Slipsale

#30 Message Ven 18 Jan 2008 15:31

Ta lettre semble bonne dans l'ensemble. :)
Qu'en pensent les autres forumeurs habitués des SAV incompétents ?

Voici néanmoins quelques corrections afin de ne pas faire mauvaise figure : :wink:
- Dans le 3eme paragraphe : "subit" sans "t" (subi) ; et manque le point final à la fin du paragraphe.
- Dans le 4eme paragraphe : "image" avec un "s" (images floues) ; "parallèle" avec un "s" (les lentilles ne sont plus parallèles) ; et le point final également.
- Dans le 6eme paragraphe : "fallut" sans "t" (les coups de tel qu'il m'a fallu).
- Dans le 7eme paragraphe : "renvoie" sans "e" et "soit" avec "ent" (que les frais de renvoi me soient remboursés) ; "suivi" avec un "e" (cette affaire est suivie) ; "une forum" (un forum) ; "passages" sans "s" (les gens de passage) ; "réputé" avec un "e" (association de consommateur assez réputée) ; enfin, "fausse" avec un "s" (des fausses réparations).
- Dans le 8eme paragraphe : "renvoie" sans "e" et "subit" sans "t". Personnellement, ce paragraphe est peut être de trop, non ? :lol:
- Dans le 9eme paragraphe : "renvoyer" sans "er" mais avec "iez" (que vous me renvoyiez) ; oubli d'un "n'" (il n'est en rien responsable...) ; "objectif" avec un "s" (des objectifs).

Voilou pour les fautes. :D

Skippy

#31 Message Ven 18 Jan 2008 15:37

( :mrgreen: merci SlipSale pour les correction de fautes... comme dit, c'est un premier jet, à l'arrache-réfléchis... ceci dit, merci de les avoir corriger, je serais passé sans doute à coté de 90% des ces fautes lors de la relecture avant impression et envoi ;) )

vroum

#32 Message Ven 18 Jan 2008 15:58

Ce qui me gène c'est les "insultes" disséminées dans le texte.
Si je suis responsable SAV et que je reçois une lettre comme celle-ci pas sur que je me décarcasse. L'allusion à un fabricant de jouet et le fait de passer à l'ennemi, c'est pas sur que c'est l'effet voulu.
J'irai plutot dans le sens: vous ètes une maison sérieuse, sav indigne de votre standing, erreur probable de votre part, solution pour règler le problème dans l'intéret des deux parties.
J'ai plus obtenu des choses comme ça que par la menace direct, notamment le jour ou la fnac n'a pas réussi en 9 semaines de sav à faire marcher un ordi correctement alors qu'ailleurs il a fallu un jour :shock: . Je parlerai pas du reflex perdu en sav, c'est une autre histoire.

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »