focale fixe quel changement?

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jujucoline
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#65 Message Jeu 26 Mai 2011 17:05


Sinon, vu que tu shootes en M, tu peux oublier le correcteur d'exposition : c'est toi le correcteur.
Intervenir sur le correcteur du boîtier ne fera que décaler le point 0 calculé par le boîtier. Ca peut avoir un intérêt en utilisant le boîtier comme spotmètre, mais c'est compliqué : en gros tu mesures un point de référence (clair ou sombre selon ce que tu veux faire) assez stable, tu le cales au correcteur en haut ou en bas de l'échelle et avec l'habitude tu peux savoir comment exposer pour avoir la meilleure dynamique possible.
Ca prend plusieurs pages à expliquer en détail, selon ce que tu veux favoriser...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Aguares
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#66 Message Jeu 26 Mai 2011 17:12


razorback6150 a écrit :
Aguares a écrit :Au fait, pourquoi tu fais pas tes phptos de boite de nuit au glash en second rideau ? Il me semble que c'ewt ce que font les blaireaux de chez weemove ! Bon ok, c'est pas ine reference mais ca fait le taff...


Maiheu, c'est comme çq que j'avais fait un reportage sur une grosse boîte de nuit durant mes études, au Nikon F601 + grosse torche mecablitz et Ilford HP400.

Oui oui c'est pas un problème de faire des photos en boite avec le flash. C'est juste que les gars de Weemove, en plus de venir à 5 pour couvrir un concert, de se la raconter, de se foutre de ta gueule parce que t'es pas en Nikon et de pas comprendre que quand t'as le soleil en face tu fais un contre jour, ils viennent aussi avec leur flash en concert ! :lol:
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mylo28
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#67 Message Jeu 26 Mai 2011 17:16


j'ai jamais compris comment il avait un tel rendu en boite j'en ai vu shooté en 0.4 sec sans avoir de flou et sans trépied JE PENSAIS que leur traitement fesait le resultat !
le flash serait donc en slow?
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
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angedouble
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#68 Message Jeu 26 Mai 2011 17:26


Non, c'est le Flash Rear.
Le Flash Slow c'est que l'appareil prend la photo pratiquement comme s'il ne flashait pas pour avoir l'arrière-plan éclairé mais il flash de manière à avoir le sujet correctement exposé et éviter le flou de bougé sur celui-ci.
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Undertaker
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#69 Message Jeu 26 Mai 2011 17:28


Sauf erreur de ma part, la synchro lente peut être fait au premier rideau (slow sync.) ou au second rideau (rear). Vous parlez donc de la même chose à la différence du moment de déclenchement du flash par rapport aux mouvements de l'obturateur.

mylo28
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#70 Message Jeu 26 Mai 2011 17:30


pour le slow j'ai compris mais le rear flash qu'a lobturation c'est sa?
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#71 Message Jeu 26 Mai 2011 17:31


Rear, c'est Ă  la fin de l'exposition.

mylo28
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#72 Message Jeu 26 Mai 2011 17:32


ET ce serait grace a sa qu'il aurait de belle photo en plus de shooté a vitesse lente ?
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#73 Message Jeu 26 Mai 2011 17:34


Il te suffit de tester et tu verras si c'est ce rendu que tu as vu.

mylo28
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#74 Message Jeu 26 Mai 2011 17:37


en 1/8 c'est deja pas évident alors en 0.5 le seul sujet pas flou sera le pilier de bar qui cuve mdr !!! mais je vais testé ses nouveaux réglages deja en descendant a 1/4 j'ai des photos pour illustré si vous le désiré !
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#75 Message Jeu 26 Mai 2011 17:38


le coup de flash va figer tu verras, t'auras moins de flou

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#76 Message Jeu 26 Mai 2011 17:47


Je ne connais pas l'expression flash slow...

En tt cas, ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que l'éclair du flash est très bref (souvent moins d'1/1000 de seconde, même si la persistence rétinienne donne l'impression qu'il dure plus longtemps).
Quand l'ambiance est très sombre, l'expo standard fait que la scène n'est quasiment éclairée que par le flash: tt ce qui est hors portée du flash est très sombre ou noir.

La synchro lente est le choix (éventuellement automatisé par la touche AEL) d'une vitesse lente, permettant d'exposer plus correctement le fond. Celui-ci sera en général un peu flou (bougé car vitesse lente, sauf si on se met sur pied), mais pas grave, car ce n'est pas le sujet principal, l'oeil n'est pas gêné, et le sujet principal et lui figé bien plus clair par l'éclair très bref du flash (OK, il aura aussi sa trainée un peu flou, mais bien plus sombre et en pratique le cerveau se concentre sur la partie nette figée par le flash).

Beaucoup de flashs/boitiers permettent dre lancer l'clair soit dès que l'obturateur s'ouvre ("premier rideau"), soit juste avant qu'il ne se ferme (second rideau).

Le premlier rideau est le réglage en général par défaut des boitiers. Son inconvénient quand le sujet principal bouge, c'est que la "traînée" plus sombre qu'il laisse est "devant" le sujet (dans le sens de son mouvement: c'est flagrant sur une voiture phares allumés qui roule, les trainées des phares sont devant la voiture, qui a avancé après l'éclair du flash parti tt au début; on ne voit pas la voiture - trop sombre- mais les trainées des phares - qui donc la précèdent).
Le secoind rideau, qui fonctionne à l'invers, permet d'avoir ces éventuelles trainées derière la voiture.

Mais je ne sais si cela est déterminant pour des photos de spectacles, avec des personnes qui bougent sur une scène...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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angedouble
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#77 Message Jeu 26 Mai 2011 18:37


Undertaker, je viens de vérifier avec mon A550 et lorsque je règle le flash en Rear, il me met la même durée d'exposition que si je le mets en flash forcé, alors qu'en mode Sync Slow, la vitesse chute drastiquement...
Du coup, je suppose que la différence entre le flash forcé et le flash Rear est juste sur le moment du déclenchement du flash alors que le flash Sync Slow joue sur la durée d'exposition en plus (mais dans ce cas, à quel moment se déclenche le flash, au début ou à la fin?)
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#78 Message Jeu 26 Mai 2011 18:40


Fais une mesure AEL en plus

mylo28
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#79 Message Jeu 26 Mai 2011 18:41


angedouble a écrit :Undertaker, je viens de vérifier avec mon A550 et lorsque je règle le flash en Rear, il me met la même durée d'exposition que si je le mets en flash forcé, alors qu'en mode Sync Slow, la vitesse chute drastiquement...
Du coup, je suppose que la différence entre le flash forcé et le flash Rear est juste sur le moment du déclenchement du flash alors que le flash Sync Slow joue sur la durée d'exposition en plus (mais dans ce cas, à quel moment se déclenche le flash, au début ou à la fin?)



voila il ma retourné le cerveau :zinzin: donc en rear ou slow si j'ai bien compris le slow ce declenche a la fin de l'obturation et le slow aussi?
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#80 Message Jeu 26 Mai 2011 18:46


mylo28 a écrit :si j'ai bien compris le slow ce declenche a la fin de l'obturation et le slow aussi?

ça va pas être facile :mrgreen:



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