Xnview et les fichiers ARW

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#1 Message Lun 23 Mai 2011 19:00

Bonjour Ă  tous,
Ce n'est peut-être pas le scoop du siècle mais je viens de découvrir que la version 1.98 de Xnview datée du 9 mai permet d'ouvrir les fichiers ARW, contrairement aux versions précédentes qui se contentaient d'afficher des vignettes.
Cela permet au moins d'apprécier ses œuvres beaucoup plus rapidement qu'en ouvrant n'importe quelles autrs grosses machineries de logiciel.
On peut même, sans être trop exigeant, tenter quelques modifications sur le fichier original pour le sauvegarder en JPEG car Xnview n'écrit pas encore dans le format natif.
J'ai même essayé de construire un petit diaporama à partir des RAW mais là tout c'est mis à fumer et le logiciel s'est mis en grève. :pouet:
Bravo en tout cas à l'équipe de Xnview

Zedthedragon
Photos : 843

#2 Message Lun 23 Mai 2011 19:02

Et oui AlphaDXD c'est aussi un forum plein d'infos pratique viewtopic.php?f=11&t=9801 :mrgreen:

Claude 976

#3 Message Lun 23 Mai 2011 19:13

Tout Ă  fait d'accord sauf que:
- si l'on lance une recherche avec Xnview, on sort une petite dizaine de sujets dont aucun ne signale ce fait.
- en suivant le lien du topic indiqué dans ton message, c'est la page de recherche orange qui s'affiche car la page perso n'est apparemment plus en ligne.

Maintenant si mon message parait incongru ou déplacé ou inutile, il se trouvera bien un modo pour le supprimer. je n'en ferai pas une crise de nerfs.

A bientôt et bonne soirée
Claude

Zedthedragon
Photos : 843

#4 Message Lun 23 Mai 2011 19:14

Claude 976 a écrit :Maintenant si mon message parait incongru ou déplacé ou inutile, il se trouvera bien un modo pour le supprimer. je n'en ferai pas une crise de nerfs.

Non, non au contraire, cela permet de faire un lien "frais" sur l'excellent topic des "indispensables" :commeca:

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#5 Message Lun 23 Mai 2011 19:20

Hop, lien pour la visionneuse XnView changé sur le post-it des logiciels utiles ;)

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »