Collier de pied de Kenko X2 sur A55
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jackez - Animateur
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Ne trouvant pas de collier de pied pour le 70-300 G SSM, mais voulant tout de même essayer un doubleur sur cet objectif, je me suis laissé tenté par l'achat d'un collier de pied TR1 pour Canon à 18 € port compris :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0685795181
Après avoir retiré le ruban collant velours situé à l'intérieur, je pensais rattraper le 1/2 millimètre d'écart entre le diamètre du Kenko Teleplus pro 300 X2 et celui du collier de pied, ce n'est pas exactement le cas mais ça serre tout de même suffisamment, ce qui ne m'empêche pas d'assurer le A55 avec la courroie sur le trépied, j'essaierai le montage dés que j'aurais un peu de soleil. C'est quand même dommage de ne pas trouver des colliers de toute dimension !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0685795181
Après avoir retiré le ruban collant velours situé à l'intérieur, je pensais rattraper le 1/2 millimètre d'écart entre le diamètre du Kenko Teleplus pro 300 X2 et celui du collier de pied, ce n'est pas exactement le cas mais ça serre tout de même suffisamment, ce qui ne m'empêche pas d'assurer le A55 avec la courroie sur le trépied, j'essaierai le montage dés que j'aurais un peu de soleil. C'est quand même dommage de ne pas trouver des colliers de toute dimension !
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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Sony A55V + doubleur Kenko monté sur collier de pied Canon + Sony 70-300 G SSM + trépied Fancier (Weifeng) FT-6663A + radio-commande Phottix.

_DSC13104_DxO (1) par jackez2010, sur Flickr

_DSC13107_DxO par jackez2010, sur Flickr

_DSC13117_DxO par jackez2010, sur Flickr

_DSC13104_DxO (1) par jackez2010, sur Flickr

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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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dje1050 - Messages : 14753
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ben sacre montage
ton apn ne craint rien puisque si il tombe tout tombe
ca ne va pas se désolidariser des baïonnettes
mais ca doit quand meme forcer
le resultat a l air pas mal tout de meme
tu es en MF ?
ton apn ne craint rien puisque si il tombe tout tombe
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dje1050 a écrit :ben sacre montage
ton apn ne craint rien puisque si il tombe tout tombe
ca ne va pas se désolidariser des baïonnettes
mais ca doit quand meme forcer
le resultat a l air pas mal tout de meme
tu es en MF ?
Merci dje, oui je suis en MF, même avec beaucoup de lumière le 70-300 G n'accroche pas en AF contrairement au Minolta 75-300 qui accroche (rarement) quand il y a suffisamment de contraste.
Je ne pense pas que ça force beaucoup sur les baïonnettes car le collier de pied est pratiquement au centre de gravité de l'ensemble, ce que je crains le plus c'est que le collier ne s'ouvre car il ne se ferme pas aussi bien que je l'aurais voulu, je me demande si je n'aurais pas du prendre la taille au-dessus, celui prévu pour la canon macro qui fait 2 millimètres de plus sur le diamètre et ajouter de la mousse pour compenser.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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petite suite a l'adaptation d'un collier canon sur tc kenko ou un de ces clones
avant tout merci jackez pour l'astuce
afin de faire un petit comparatif qui sera peut etre utile a certains
je n'ai pas pris le meme model que jackez "tr-1" mais le tr-3 , un poil plus grand
tr-1 66mm / tr-3 68,5mm
dans un premier temps le tr-3 est un petit peu trop grand , ca nage ! meme serer a fond
mais contrairement au tr-1 de jackez , l'interieur de mon tr-3 etait lisse , brut plastoc.
j'ai donc coller un bande de feutre adhesif ( idem tampon de chaise ) afin de ratrapper le jeu
au final j'ai meme etait oubliger de reduire le feutre au papier a poncer
le collier ferme a fond et meintien parfaitement le tc . aucun jeu !
tester avec un vivitar mc7x2 et egalement avec une bague d'allonge kenko (taille 36)
pour etre plus precis sur le model que j'ai utilisé voici toutes les infos
JJC tripod mount ring TR-3
prevu pour un Canon EF 100mm f/2.8 Macro / montage type D
avant tout merci jackez pour l'astuce

afin de faire un petit comparatif qui sera peut etre utile a certains
je n'ai pas pris le meme model que jackez "tr-1" mais le tr-3 , un poil plus grand
tr-1 66mm / tr-3 68,5mm
dans un premier temps le tr-3 est un petit peu trop grand , ca nage ! meme serer a fond
mais contrairement au tr-1 de jackez , l'interieur de mon tr-3 etait lisse , brut plastoc.
j'ai donc coller un bande de feutre adhesif ( idem tampon de chaise ) afin de ratrapper le jeu
au final j'ai meme etait oubliger de reduire le feutre au papier a poncer
le collier ferme a fond et meintien parfaitement le tc . aucun jeu !

tester avec un vivitar mc7x2 et egalement avec une bague d'allonge kenko (taille 36)
pour etre plus precis sur le model que j'ai utilisé voici toutes les infos
JJC tripod mount ring TR-3
prevu pour un Canon EF 100mm f/2.8 Macro / montage type D
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- Exifs
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- Exifs
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- Exifs
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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jackez - Animateur
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Bravo, très bonne solution, je pense que c'est plus sécurisant que mon montage même si finalement j'ai fini par coller le collier de pied sur le doubleur 

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Bonjour,
A l'usage la fermeture du collier TR-1 est-elle fiable, ou le collage effectué rend-il toute ouverture inopinée impossible ?
Le matériau est-il suffisamment rigide dans le temps ?
Je pense acheter ce collier pour le positionner sur un doubleur Sony de diamètre extérieur 64 mm. Il me faudra peut-être rajouter en intérieur une fine couche de feutrine pour compenser la différence de rayon.
A l'usage la fermeture du collier TR-1 est-elle fiable, ou le collage effectué rend-il toute ouverture inopinée impossible ?
Le matériau est-il suffisamment rigide dans le temps ?
Je pense acheter ce collier pour le positionner sur un doubleur Sony de diamètre extérieur 64 mm. Il me faudra peut-être rajouter en intérieur une fine couche de feutrine pour compenser la différence de rayon.
A77 II _ Sony 16-50/2.8 SSM _Tamron 150-600 G2 _ Minolta 28/2, _ TC Minolta 1.4X II _ TC Sony 2X G
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mondom a écrit :Bonjour,
A l'usage la fermeture du collier TR-1 est-elle fiable, ou le collage effectué rend-il toute ouverture inopinée impossible ?
Le matériau est-il suffisamment rigide dans le temps ?
Je pense acheter ce collier pour le positionner sur un doubleur Sony de diamètre extérieur 64 mm. Il me faudra peut-être rajouter en intérieur une fine couche de feutrine pour compenser la différence de rayon.
Bonjour Mondom, je viens de réessayer le montage et ça tient toujours 5 ans après, je peux ouvrir le collier mais le doubleur reste collé sur la partie fixe du collier
Sur mon doubleur Minolta (qui je pense est identique au Sony) le problème est différend car il est prévu pour les gros blancs qui possèdent un collier de pied excepté le 200 mm F2.8.
Sur le doubleur Kenko il y a une bande de caoutchouc noir, c'est lĂ que se positionne mon collier.
Sur le doubleur Minolta c'est du métal, c'est bien possible que ce soit plus facile de le caler avec une bande de velours.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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salut
je fixe le mien exactement au meme endroit , sur cette bague caoutchouc
sur le sony , la fixation sur le metal sera encore plus ferme
pour le feutre , suffit d'aller faire un tour au rayon bricolage
dans le sachet que j'ai acheter , il y avait des tampons mais surtout une plaque a decouper
dans ce cas , 64mm , je confirme , privilegier le tr1 , le tr-3 sera trop grand
je fixe le mien exactement au meme endroit , sur cette bague caoutchouc
sur le sony , la fixation sur le metal sera encore plus ferme
pour le feutre , suffit d'aller faire un tour au rayon bricolage
dans le sachet que j'ai acheter , il y avait des tampons mais surtout une plaque a decouper
dans ce cas , 64mm , je confirme , privilegier le tr1 , le tr-3 sera trop grand
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Bonsoir à vous deux, merci pour vos réponses. Je vais acheter le collier TR-1 et vous tiens au courant.
Bons réveillons.
Bons réveillons.
A77 II _ Sony 16-50/2.8 SSM _Tamron 150-600 G2 _ Minolta 28/2, _ TC Minolta 1.4X II _ TC Sony 2X G
avec plaisir
de meme
ca a du bon de resortir un vieux post a l'arret depuis 5 ans
ca donne toujours de aussi bonne idée

ca a du bon de resortir un vieux post a l'arret depuis 5 ans

ca donne toujours de aussi bonne idée

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Salut, pour info la technique fonctionne aussi avec les bagues allonge Kenko (la plus grande, 36mm je crois), il me semble d'ailleurs que j'avais trouvé l'astuce sur un autre topic 

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Hyb a écrit :Salut, pour info la technique fonctionne aussi avec les bagues allonge Kenko (la plus grande, 36mm je crois), il me semble d'ailleurs que j'avais trouvé l'astuce sur un autre topic
pas dans un autre topic

juste un peu plus haut , sur mon message avec les photos

je confirme , uniquement la 36 , sur les autres le déverrouillage gêne
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En effet j'ai pas fait gaffe
Mais on en parlait quand même dans un autre topic, il y a bien deux ans, c'est de là que je m'étais aussi acheté un collier de ce type

Mais on en parlait quand même dans un autre topic, il y a bien deux ans, c'est de là que je m'étais aussi acheté un collier de ce type

a7R III - a7
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ah ok , desolé , je ne suis jamais tomber sur ce post
pour ceux qui ce pose le question , la bague kenko 36 as le meme corp qu'un TC x2 ( mc7 )

pour ceux qui ce pose le question , la bague kenko 36 as le meme corp qu'un TC x2 ( mc7 )
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Bonsoir,
Montage parfaitement fonctionnel après collage d'une feutrine sur celle existante.
Bons réveillons.
Montage parfaitement fonctionnel après collage d'une feutrine sur celle existante.
Bons réveillons.
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