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Clickandgo
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#17
Message Sam 07 Mai 2011 12:35
Merci pour les links, je les avais déjà vu... C'est sûr que question AF en vidéo le A55 est imbattable, ce serait donc le meilleur compromis ... J' étais parti sur un Nikon d7000 mais quand j'ai vu la lenteur désastreuse de l' AF, j'ai tout de suite changé d'avis 
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Clickandgo
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#18
Message Sam 07 Mai 2011 12:41
jackez a écrit :Je te conseille aussi le A55 que je possède depuis octobre 2010 (12000 photos au compteur) ci-dessous une petite vidéo qui montre bien les possibilités en vidéo, mais bien sûr si on monte un 300 mm sur le A55, difficile de faire de la vidéo à main levée http://www.youtube.com/watch?v=JXEVbL54XnI
Merci, je l'avais pas vue celle-là ... Je n'ai plus de doutes concernant la qualité du A55, en plans fixe il est parfait.... Et ça me fait penser qu'un premier investissement serait aussi un flycam nano !
Dernière édition par Clickandgo le Sam 07 Mai 2011 12:46, édité 1 fois.
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RefleXx
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#19
Message Sam 07 Mai 2011 12:46
De toute façon, l'A55 est génial comme appareil  A condition de ne pas être rebuté par l'EVF 
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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yaya21
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#20
Message Sam 07 Mai 2011 14:26
flycam nano! je ne connaissais pas! encore untruc qui fait envie...
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Flash
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#21
Message Sam 07 Mai 2011 14:44
Oui, attention le flycam nano existe en 2 versions: charge max 700g (trop juste un un A55+objectif) et 1500g. Perso je préfère le Glidecam HD1000 de construction plus robuste, centre de gravité plus bas et balancier plus large pour une meilleure stabilisation... mais plus cher aussi.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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#22
Message Sam 07 Mai 2011 14:54
l intetret c est la liberte de mouvement c est ca?
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mero
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#23
Message Sam 07 Mai 2011 20:53
Le 1080i des nex est issu des 1080p. Quand tu désentrelaces les vidéo, te retrouves des images parfaites. Donc 1080i ou 1080p par désentrelacement, c'est kif kif. C'est ce que je fais, je suis satisfait du matos, même si j'aimerais parfois avoir avec mon nex un suivi d'af aussi performant que l'a55, mais bon. Celui dont je suis moyennement satisfait, c'est le guignol qui essaye tant bien que mal de faire des vidéos qui ressemblent à quelque chose. 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Clickandgo
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#24
Message Sam 07 Mai 2011 22:03
Bonjour Ă tous,
Je suis retourné à la Fnac et ai repris le A55 en mains :
Il est bien plus léger qu'un réflex et ça pour moi c'est aussi un progrès ! Quant à ceux qui disent que la finition laisse à désirer, c'est complétement faux ! il est aussi bien fini que les autres et sa carcasse en plastique et son encombrement minimal sont pour moi un atout de plus ...
Au vu de ses spécifications je vois franchement pas pourquoi je ne l' achèterai pas !
J'ai juste un doute au niveau des résultats que donne son capteur, commun aux D7000 et K5, y a t'il une différence ou une perte ? De toutes manières, il me semble que Sony peut avec facilité améliorer les résultats grâce à un nouveau firmware non ?
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Clickandgo
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#25
Message Sam 07 Mai 2011 22:06
mero a écrit :Le 1080i des nex est issu des 1080p. Quand tu désentrelaces les vidéo, te retrouves des images parfaites. Donc 1080i ou 1080p par désentrelacement, c'est kif kif. C'est ce que je fais, je suis satisfait du matos, même si j'aimerais parfois avoir avec mon nex un suivi d'af aussi performant que l'a55, mais bon. Celui dont je suis moyennement satisfait, c'est le guignol qui essaye tant bien que mal de faire des vidéos qui ressemblent à quelque chose. 
Donc il suffit de désentrelacer pour que ça devienne du 1080p ? Pourquoi ces appareils ne proposent pas le 1080p direct ?
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RefleXx
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#26
Message Sam 07 Mai 2011 22:18
Clickandgo a écrit :Il est bien plus léger qu'un réflex et ça pour moi c'est aussi un progrès !
Ca, ça dépend des personnes! Pour moi qui ai de grandes paluches, un petit boitier léger c'est intenable avec un gros télé vissé dessus... Clickandgo a écrit :Quant à ceux qui disent que la finition laisse à désirer, c'est complétement faux ! il est aussi bien fini que les autres et sa carcasse en plastique et son encombrement minimal sont pour moi un atout de plus ...
Pourquoi il serait moins bien fini que les autres?  Clickandgo a écrit :Au vu de ses spécifications je vois franchement pas pourquoi je ne l' achèterai pas !
Fonce!  Clickandgo a écrit :J'ai juste un doute au niveau des résultats que donne son capteur, commun aux D7000 et K5, y a t'il une différence ou une perte ? De toutes manières, il me semble que Sony peut avec facilité améliorer les résultats grâce à un nouveau firmware non ?
Résultats côté montée en ISO? Même capteur certes, mais pas la même électronique derrière! M'enfin vois pas pourquoi Sony serait en retrait, les A33/55 sont très bons là dessus, non?
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#27
Message Dim 08 Mai 2011 07:44
Clickandgo a écrit :J'ai juste un doute au niveau des résultats que donne son capteur, commun aux D7000 et K5, y a t'il une différence ou une perte ?
il y a une perte de lumière en raison du miroir semi transparent des Axx... ça se traduit en gros par un palier de montée en iso en moins... ce même capteur est bien mieux exploité par le A580, et là , la différence avec le d7000 est plus que minime mais cette différence, tu ne l'auras vraiment que dépassés les 1600 isos !!!!!!!!!!
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RefleXx
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#28
Message Dim 08 Mai 2011 11:48
Ah tiens oui, pas pensé à ça! 
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mero
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#29
Message Dim 08 Mai 2011 12:44
le 1080p n'est pas proposé en direct en full hyded pour cause de format commun Sony/pana qui est en i. le 720 est proposé en p.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#30
Message Dim 08 Mai 2011 18:23
Flash a écrit : Faire de la vidéo cela s'apprend.... Abuser du zoom, du travelling, des effets techniques au montage, filmer sans trépied ou steadycam, ... sont les princpales erreurs des vidéastes amateurs. Pour une bonne video il faut (d'un point de vue technique): des plans fixes, encore des plans fixes, plusieurs caméras (minimum 2) pour varier les angles (plans) sur un même sujet en "Live", savoir faire une MaP et cadrer, savoir choisr sa lumière, savoir monter et sonoriser en post-production et surtout savoir raconter une histoire.
Pour avoir fait plus de 10 ans de cinoche (du temps de l'argentique), documentaires, scénarios, ... >>> +1000 !
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#32
Message Lun 23 Mai 2011 12:41
Mhhh... L'avantage des vidéos amateur, c'est que tu les regarde une fois puis tu les oublient... Franchement, ne te base surtout pas sur les performances en vidéo pour acheter un reflex ou un EVF. J'ai aussi fait pas mal de vidéos durant mes études (dont mon mémoire pratique), de la bonne vidéo, c'est une préparation, des prises de vue réfléchies et pas mal de montage (facile 5X plus de temps que ce que tu as filmé). Si tu n'es pas prêt à t'investir là -dedans, n'importe quel reflex avec une fonction vidéo suffira pour des vidéos souvenir de 2 minutes max (style la danse du petito à l'école). Plus de 2 minutes et tout le monde s'emmerdera sévère. Si tu aime bien le A55, fonce et ne te pose plus de questions! Et si tu veux faire de la photo sympa sans te prendre la tête, tu lui mets un 18-270 et voilà .
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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