[SAV] D5D revient de chez PhotoCineMS : consternant
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Je vous ennuie avec mes histoires, mais tant pis, je continue. Je veux témoigner pour les générations futures.
Hier aprĂšm je passe mon coup de fil habituel, je tombe de nouveau sur une greluche (c'est jamais deux fois la mĂȘme) qui ne peut rien pour moi parce qu'il est plus de 17h et que donc la personne compĂ©tente est dĂ©jĂ partie.
Cette fois je perds mon flegme habituel, je m'emporte tout en restant poli, mais ferme. La greluche prend son ton implorant et me jure sur tous les dieux du Panthéon qu'un responsable me rappellera demain matin (ce matin donc).
Aujourd'hui à 15h30, n'ayant toujours aucune nouvelle comme cela était prévisible, je décroche mon téléphone et compose ce numéro que je connais désormais par coeur.
Encore une nouvelle greluche mais beaucoup moins bien disposée celle-ci : "kek vous voulez que je vous dise ? moi j'vous ai dit que votre appareil était pas disponible, j'peux rien vous dire de plus, j'ai fait mon boulot" (ton hautain et méprisant).
Face a mon énervement elle me transmet à je-ne-sais-qui, qui prend mon appel sans se présenter, je lui sers mon histoire d'une traite, au bout d'une minute de monologue elle me coupe "monsieur j'entends rien à ce que vous dites, répétez s'il vous plait", je m'étrangle au bout du fil, elle continue "allo ? allo ? j'entends rien, alloooo ???".
Je raccroche, quitte le bureau en trombes, saute dans un RER et me voilĂ chez Photo Cine MS.
Je ne m'emporte pas, je reprends tout depuis le début. Le neuneu de l'accueil prend note et me dit qu'il va faire le nécessaire. Cette fois j'explose, ça fait trois mois qu'on me dit qu'on fait le nécessaire, un client rentre, je rajoute une couche, boite d'incapables, relation client pitoyable, arnaqueurs, flibustiers, tribunal, vengeance, réputation dans la boue, tout y passe...
Voir un responsable ? Pas possible ils sont en dĂ©placement et les autres partent Ă 17h... Mais je suis arrivĂ© Ă 16h45 !! Oui mais maintenant il est 17h03... J'explose de nouveau. Le type prend l'air agacĂ©, je lui pourris la tĂȘte jusqu'Ă ce qu'un air de sincĂšre contrition apparaisse sur son visage. Ca sert Ă rien mais ça soulage.
J'y retourne demain ou vendredi si j'ai le temps, il a intĂ©rĂȘt Ă avoir le renseignement qu'il m'a promis.
Non parce que mon intervention musclĂ©e leur a fait "rĂ©aliser" qu'ils pourraient peut-ĂȘtre appeler l'Allemagne, oĂč se trouve mon appareil, pour savoir ce qu'il s'y passe...
C'est toujours ça.
Hier aprĂšm je passe mon coup de fil habituel, je tombe de nouveau sur une greluche (c'est jamais deux fois la mĂȘme) qui ne peut rien pour moi parce qu'il est plus de 17h et que donc la personne compĂ©tente est dĂ©jĂ partie.
Cette fois je perds mon flegme habituel, je m'emporte tout en restant poli, mais ferme. La greluche prend son ton implorant et me jure sur tous les dieux du Panthéon qu'un responsable me rappellera demain matin (ce matin donc).
Aujourd'hui à 15h30, n'ayant toujours aucune nouvelle comme cela était prévisible, je décroche mon téléphone et compose ce numéro que je connais désormais par coeur.
Encore une nouvelle greluche mais beaucoup moins bien disposée celle-ci : "kek vous voulez que je vous dise ? moi j'vous ai dit que votre appareil était pas disponible, j'peux rien vous dire de plus, j'ai fait mon boulot" (ton hautain et méprisant).
Face a mon énervement elle me transmet à je-ne-sais-qui, qui prend mon appel sans se présenter, je lui sers mon histoire d'une traite, au bout d'une minute de monologue elle me coupe "monsieur j'entends rien à ce que vous dites, répétez s'il vous plait", je m'étrangle au bout du fil, elle continue "allo ? allo ? j'entends rien, alloooo ???".
Je raccroche, quitte le bureau en trombes, saute dans un RER et me voilĂ chez Photo Cine MS.
Je ne m'emporte pas, je reprends tout depuis le début. Le neuneu de l'accueil prend note et me dit qu'il va faire le nécessaire. Cette fois j'explose, ça fait trois mois qu'on me dit qu'on fait le nécessaire, un client rentre, je rajoute une couche, boite d'incapables, relation client pitoyable, arnaqueurs, flibustiers, tribunal, vengeance, réputation dans la boue, tout y passe...
Voir un responsable ? Pas possible ils sont en dĂ©placement et les autres partent Ă 17h... Mais je suis arrivĂ© Ă 16h45 !! Oui mais maintenant il est 17h03... J'explose de nouveau. Le type prend l'air agacĂ©, je lui pourris la tĂȘte jusqu'Ă ce qu'un air de sincĂšre contrition apparaisse sur son visage. Ca sert Ă rien mais ça soulage.
J'y retourne demain ou vendredi si j'ai le temps, il a intĂ©rĂȘt Ă avoir le renseignement qu'il m'a promis.
Non parce que mon intervention musclĂ©e leur a fait "rĂ©aliser" qu'ils pourraient peut-ĂȘtre appeler l'Allemagne, oĂč se trouve mon appareil, pour savoir ce qu'il s'y passe...
C'est toujours ça.
DerniÚre édition par vince le Mer 16 Jan 2008 20:05, édité 1 fois.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
T'as eu bien raison iVince.
J'espÚre que t'as réussi à effrayer le client qui rentrait.
Et surtout, si le client a fait demi tour, j'espĂšre que t'as bien regardĂ© la tĂȘte du benĂȘt de l'acceuil.
J'espÚre que t'as réussi à effrayer le client qui rentrait.

Et surtout, si le client a fait demi tour, j'espĂšre que t'as bien regardĂ© la tĂȘte du benĂȘt de l'acceuil.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Etape suivante : ... tu parles allemand, iVince ?iVince a Ă©crit :Non parce que mon intervention musclĂ©e leur a fait "rĂ©aliser" qu'ils pourraient peut-ĂȘtre appeler l'Allemagne, oĂč se trouve mon appareil, pour savoir ce qu'il s'y passe...
C'est toujours ça.

Pardon... pas drÎle. Ou comment défaire la réputation d'une boite qui par ailleurs traite correctement 95% des matériels qui leur sont confiés. Tanpis pour eux.

Dommage pour toi surtout...

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Disons qu'ils sont (en gĂ©nĂ©ral, si on se dĂ©place et si on insiste un peu! c'est du moins mon expĂ©rience Ă l'Ă©poque du D7D ) de bonne composition, mais que la communication entre eux (historiquement SAV Konica) et l'atelier allemand (Minolta?) semble extrĂȘmement rĂ©duite.
Déjà pb. de langue (aucun de leur interlocuteur allemand ne semble parler français. En anglais, ils doivent avoir chacun leurs limites, ce qui limite le résultat!).
A l'Ă©poque ConePhotoMS avait un technicien qui savait dĂ©crire un pb. en anglais Ă l'intetion des allemands, lmais inacessible, retranchĂ© dans un bureau Ă cotĂ© de l'accueuil du public. J'avais fini par rĂ©diger moi-mĂȘme une bafouille en allemand, qu'ils avaient jointe Ă mon matĂ©riel.
Je me souviens que pour avoir des explications sur une intervention, ear_78 avait fini par demander le numéro de téléphone en Alleemagne et les avait appelé directement, in deutsche Sprache!
Insiste iVince, je sens que tu es sur la bonne voie!
Déjà pb. de langue (aucun de leur interlocuteur allemand ne semble parler français. En anglais, ils doivent avoir chacun leurs limites, ce qui limite le résultat!).
A l'Ă©poque ConePhotoMS avait un technicien qui savait dĂ©crire un pb. en anglais Ă l'intetion des allemands, lmais inacessible, retranchĂ© dans un bureau Ă cotĂ© de l'accueuil du public. J'avais fini par rĂ©diger moi-mĂȘme une bafouille en allemand, qu'ils avaient jointe Ă mon matĂ©riel.
Je me souviens que pour avoir des explications sur une intervention, ear_78 avait fini par demander le numéro de téléphone en Alleemagne et les avait appelé directement, in deutsche Sprache!
Insiste iVince, je sens que tu es sur la bonne voie!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Ce que vous me dites lĂ sur les histoires de langages me fait trĂšs peur.
Ils sous-traitent à une boite allemande mais aucun ne parle la langue de Goethe c'est ça ?
Hélas moi non plus...
Ils sous-traitent à une boite allemande mais aucun ne parle la langue de Goethe c'est ça ?
Hélas moi non plus...
α700
Il semble qu'il y a 2 topics sur ton problĂšme...
Ne sachant pas oĂÂč rĂ©pondre, je l'ai fait sur l'autre.
==> viewtopic.php?f=7&t=7508&p=93613#p93613
Ne sachant pas oĂÂč rĂ©pondre, je l'ai fait sur l'autre.

==> viewtopic.php?f=7&t=7508&p=93613#p93613
A77 + A700 grippés + Dynax 5D + NEX-5
Sony : 16-50 f/2.8 | 70-200 f/2.8 G SSM | 70-400 G SSM | SEL-16F28 + SEL-1855 + VCL-ECF1
Sigma : 85 f/1.4 EX DG HSM
Minolta : 28-105 f/4.5-5.6 | 50 f/1.7 RS | 100 f/2.8 Macro RS | 70-210 f/4 | 28 f/2 RS
Accessoires : 5600 HS(D) + HVL-F56AM | Bagues allonges Kenko AF x3 | Trépied 055XPROB + rotule 808RC4 & 498RC4| Viseur d'angle Minolta Vn | Bague LA-EA1 | ...
Sony : 16-50 f/2.8 | 70-200 f/2.8 G SSM | 70-400 G SSM | SEL-16F28 + SEL-1855 + VCL-ECF1
Minolta : 28-105 f/4.5-5.6 | 50 f/1.7 RS | 100 f/2.8 Macro RS | 70-210 f/4 | 28 f/2 RS
Accessoires : 5600 HS(D) + HVL-F56AM | Bagues allonges Kenko AF x3 | Trépied 055XPROB + rotule 808RC4 & 498RC4| Viseur d'angle Minolta Vn | Bague LA-EA1 | ...
-
iVince a écrit :Ce que vous me dites là sur les histoires de langages me fait trÚs peur.
Hélas moi non plus...
Non, je voulais juste expliquer pourquoi ils avaient du mal Ă donner des explications dĂ©taillĂ©es sur le contenu technique des rĂ©parations. J'ai peut-ĂȘtre trop insistĂ© sur cet aspect. Mais c'est vrai que si on sait Ă©crire un peu en anglais au moins, on a intĂ©rĂȘt Ă rĂ©diger soi-mĂȘme tranquillement Ă la maison ce qu'on veut dire Ă l'atelier allemand.
Leur comm. rĂ©ciproque sur la simple gestion des envois/retour, dĂ©lais... elle marche bien (du moins de l'Ă©poque de mon D7D, oĂč je les ai pratiquĂ©).
Je pense que ce n'est pas PhotoCinéms qui a décidé de sous-traiter à un atelier allemand. Comme je l'ai déjà écrit qquepart, j'avais compris que eux étaient historiquement le SAV de KONICA en France. Quand Konica a racheté Minolta, ils ont du garder l'atelier allemand qui faisait lui déjà le SAV de Minolta, mais ils (KONICA) ont demandé à CinePhotoMS de s'interfacer pour le consommateur français sur la gestion des envois/retour avec cet atelier allemand ( N'ayant pas eu besoin auparavant du SAV Minolta, je ne sais comment faisait Minolta en France de l'époque d'avant Konica).
Lorsque Sony a racheté Minolta à KONICA, visiblement SONY a pris son propre SAV en France. CinePhotoMS assure pour Konica la continuité de l'interface SAV pour les boitiers numériques Konica-Minolta (les DxD), que Sony n'a pas repris.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Je pense que ce n'est pas PhotoCinéms qui a décidé de sous-traiter à un atelier allemand. Comme je l'ai déjà écrit qquepart, j'avais compris que eux étaient historiquement le SAV de KONICA en France. Quand Konica a racheté Minolta, ils ont du garder l'atelier allemand qui faisait lui déjà le SAV de Minolta, mais ils (KONICA) ont demandé à CinePhotoMS de s'interfacer pour le consommateur français sur la gestion des envois/retour avec cet atelier allemand ( N'ayant pas eu besoin auparavant du SAV Minolta, je ne sais comment faisait Minolta en France de l'époque d'avant Konica).
Lorsque Sony a racheté Minolta à KONICA, visiblement SONY a pris son propre SAV en France. CinePhotoMS assure pour Konica la continuité de l'interface SAV pour les boitiers numériques Konica-Minolta (les DxD), que Sony n'a pas repris.
Il y a du vrai et du faux...
Vais tenter de remettre les chĂŽses en ordre...
Minolta avait son SAV en France, assurĂ© par eux-mĂȘme Ă CarriĂšres sur Seine.
APCMS était le SAV pour Konica.
Lors du rapprochement Konica Minolta, ils ont tout regroupĂ© auprĂšs d'un prestataire allemand pour les produits Minolta et Konica. Par contre, chaque pays europĂ©ens possĂšde une adresse oĂč envoyer son produit.
Actuellement, rien a changé...
Sony n'a pas racheté KM mais les brevets !

Beaucoup ici pense Ă tord qu'il y a eu rachat des produits mais c'est absolument faux.
Par contre, oui, ils financent ces services (c'était une des conditions du rachat des brevets, semble-t-il)... mais c'est tout.
A77 + A700 grippés + Dynax 5D + NEX-5
-
Je viens de voir ceci sur leur site. Je suis fébrile, je sens qu'il y a un piÚge et j'attends la prochaine péripétie :
Numéro d'intervention : xxxx
ModĂšle de l'appareil : KONICAMINOLTA F50 DYNAX 5D
Numéro de série : xxxxx
Numéro de client : 1
Votre référence client : xxxx
Votre appareil est sorti d'atelier le 18/01/2008.
Il est Ă disposition.
Numéro d'intervention : xxxx
ModĂšle de l'appareil : KONICAMINOLTA F50 DYNAX 5D
Numéro de série : xxxxx
Numéro de client : 1
Votre référence client : xxxx
Votre appareil est sorti d'atelier le 18/01/2008.
Il est Ă disposition.
α700
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
tu vas voir qu'ils vont te refourguer un A200...mais la version minolta 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
vroum a écrit :Sony a pas repris aussi les ingénieurs?
Si, mais essentiellement dans le secteur développement. Lors de la sortie du 700, il y a eu une interview sur la suite des sorties de matériels de qqu'un de Sony, style chef de produit alpha700, qui s'est présenté comme un (trÚs) ancien de Minolta, qui avait commencé en participant au développement du premier AF.
Oui, bien d'acord, ils n'ont repris que des brevets, licenses, rien coté matériel. Par contre ils ont repris au moins un développement déjà bien avancé, en collaboration d'ailleurs avec eux, qui est devenu l'alpha100.
Content pour toi iVince. En général leur site de suivi est fiable.
-

Joie et bonheur mes amis, il est là , devant moi, j'ai mis une batterie, une carte, j'ai appuyé et tout fonctionne !!
Plus de black frame, plus de verre de visée qui explose, juste le doux bruit de la rafale !
Et vous savez quoi ?
Il va pleuvoir tout le week-end raaaaah ahaahahaaa rraahhhhhaaaaaaaaa !!!

α700
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »