Une petite série dont je ne sais pas trop quoi penser.
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t.
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Ciel parisien à contre-jourPour moi la 4 est bouchée = poubelle
Je n'arrive pas trop à trouver d'intérêt à la 3. Pour les deux premières tu as quelque chose d'intéressant avec ces fils qui découpent un ciel très cotonneux. Mais je trouve qu'il reste encore trop de vide ne servant à rien, peut-être un cadrage plus serré sur les nœuds de fils ? Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Personnellement je n'accroche pas trop sur ta série.
Tout comme chveux, je garderais les 2 premières grâce aux fils électriques. Après je trouve les couleurs vraiment pas jolies, un passage en NB réglerais ça et du coup concentrerait l'attention sur la compo, les textures. A voir en NB pour moi donc ![]() Amic. ![]() Merci pour vos messages. La 4/ j'ai forcé volontairement les noirs pour essayer un autre traitement, elle est exposée comme les autres sinon
![]() J'ai cherché à mettre en valeur la texture des nuages en gardant des elements de contexte en contre-jour pour donner de la profondeur et des repères, mais je ne suis pas vraiment convaincu non plus ![]() J'ai fait bien sur des essais N&B mais ça rend vite "triste ce qui n'était pas le but. En voici deux exemples : ![]() t. A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
j'accroche pas non plus sur le sujet
Boitier : Alpha 550 & 77
Objectifs : 18-55mm (f 3,5 - 5,6) | 55-200 (f 4 - 5,6) | Sigma 70-200 (f 2,8) | 75-300 (f 4,5 - 5,6) | Samyang 8mm (f 3,5) Web: http://www.prphotos.fr
Tu avais une lumière sympa et le ciel qui va avec, donc à mon avis, ça méritait photo. Maintenant, le souci, c'était de mettre ça en scène.
Sur toute la série, il me semble qu'il y a le même problème : c'est cadré soit trop large, soit serré. On voit en effet l'environnement sans vraiment le voir, il n'est pas complètement intégré à la photo ni complètement exclu. Il aurait donc fallu prendre un parti pris plus fort et essayer de composer de manière plus graphique. Vu l'environnement, j'aurais tendance à essayer d'isoler des éléments, de me concentrer sur des détails, des points de vue forts, plutôt que d'essayer de tout englober dans l'appareil. Deux exemples de ce que j'ai fait avec le même type de ciel : Dans la galerie : http://www.alphadxd.fr/galerie/displayimage.php?pid=848&fullsize=1 Dans mon fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=734476#p734476 En grève...
Mes photos au fil des mois
Pour moi la série est relativement sans interêt, le ciel est moutonneux sans plus et les compositions sont vraiment pas étudiées. A revoir pour moi.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Merci Corrine
![]() Je n'avais que le 28 de monté sur le boitier donc as facile d'isoler des détails ![]() Mais je comprends ce que tu veux dire, tes photos sont très chouette ![]() t. A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
Le 28 mm n'est pas forcément un problème : ma première photo est faite au 24 et la deuxième au 17 mm
![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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