Deux petite nouvelles:
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Merci pour les comms.
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J'ai l'eau courante!La 1 : j'accroche pas trop. Je trouve le filé très réussi pas très esthétique. De plus il y a plein d'éléments qui deviennent parasites de part leur nombres (branches, le coin de forêt en haut à droite, la fougère fanée à gauche, le sapin tombé...)
La 2 : super ! On a l'eau qui fait des tours et des détours au milieu des pierres et ça c'est très bien mis en valeur par la technique du filé. Les couleurs sont un peu plus pêchues et chaudes. Pour moi on a ici un bel exemple de technique (le filé) au service d'un sujet photo. Edit : faute de frappe Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Bonjour vroum,
J'aime beaucoup cette technique du filé au point que je viens d'acheter (reçu hier) des filtres B+W 103 (ND 0.9) et 110 (ND 3.0). Il me reste à tester... Pour tes deux poses, je trouve qu'il y a un peu trop à voir et que cela fait un peu "fouillis", surtout la première. Au niveau lumière, la première est trop contrastée. L'eau est à la limite surex alors que l'environnement est très (trop) sombre. La seconde, au contraire, est plaisante à regarder. J'aime bien. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
ce n'est pas la peine d'en rajouter-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
LA 2 est vraiment pas mal, une tite brindille Ă tamponner ? Beau rendu en tous cas. RV EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Salut,
Chveux a tout dit quant Ă la 1. parcontre la 2, je la trouve magnifique. Pour titiller, l'eau au premier plan en bas est un poil clair Amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook Réussi en partie la 1 donc
C'est ce qui était recherché, l'opposition entre le cadre très chargé, très fouillis, dense, limite oppressant, et le coté lisse et uni de l'eau. Bon par contre ça plait pas
OK, tu as effectivement particulièrement réussi. Pour faire comprendre ton message il faut certainement que tu joues sur le traitement : par exemple en couleur sur l'eau et en N&B pour le fouillis, ou autre chose... Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
C'est vrai qu'avec l'eau blanche en couleurs, le fouillis en noir et blanc fera un gros constrate En grève...
Mes photos au fil des mois
L deux est pas mal.
Maintenant et cela n'a rien de personnele p/r à tes photos, je trouve que cette mode du filé est lassante. 90% des paysages sont fait au gris neutre. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas beau, mais cela amène une uniformité que je trouve un peu lassante ____________________________
Le film c'est bien.
Tout est question de dosage. L'eau sans un minimum de filé c'est pas toujours top, le mouvement figé a rarement un rendu idéal sur un plan large. Après la mode du filé est sur l'extrême, le nébuleux à fond, celui qui fait même disparaitre la notion de mouvement dans une brume uniforme. C'est pas mon préféré, d'ailleurs je n'ai qu'un ND8.
salut
je ne vais pas en rajouter davantage , mais au moins je suis passé ..... amic. .
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