Bonjour, je sais bien qu'on ne flash pas normalement quelque chose qui necessite de zoomer, mais EAR m'avait expliquer que pour shooter en gymnase, on zoom ( donc en etant assez près judo par ex) et on utilise un flash puissant.
Or ce vieux minoltat gris 75-300 que je possède n'a pas la puce "D". Peut on utiliser correctement le flash dans ces conditions ?
merci, je compte commander ce flash ce matin, j'espere ne pas faire vis a vis du hlv42 la meme "boulette" qu'avec mon a100 de mi decembre vis avis de l'a200.....
fonction zoom hlv36 avec minoltat 75-300
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Oui le flash fonctionne sans aucun problème et en TTL (controle automatique) avec ton zoom. La fonction ADI ( pas accessible avec ton zoom ) dont l'utilité dans la plupart des cas est à démontrer n'intervient que dans certains cas spéciaux ( décor réflechissant par ex. ). Pour ce qui est de la puissance dans un gymnase par exp. avec un 36 si t'es en bordure de tatamis çà passera mais faut pas être trop loin ou jouer sur les ISOS et l'ouverture pour augmenter la portée du flash.
Pour exemple un flash nombre guide 36 éclairera à 9 mètres à 100 Isos à f/4 alors qu'un 56 éclairera à 14 mètres dans le même cas. Mais rassure-toi même le 36 te permettra pas mal de choses le flash intégré ne doit faire qu'environ 12 de nombre guide et dans l'exemple cité sa portée serait de 3 mètres.
Pour exemple un flash nombre guide 36 éclairera à 9 mètres à 100 Isos à f/4 alors qu'un 56 éclairera à 14 mètres dans le même cas. Mais rassure-toi même le 36 te permettra pas mal de choses le flash intégré ne doit faire qu'environ 12 de nombre guide et dans l'exemple cité sa portée serait de 3 mètres.
Domi,
ton a100 n'est peut-être pas forcément une boulette comme tu dis.
l'a200 a le même capteur. Sur l'a100, Sony avait privilègié la sortie raw la plus proche possible du capteur. Il en ressortait que l'a100 avait la meilleure résolution de tous les 10MP avec ce même capteur.
Le traitement jpeg était lui en dessous, mais quand tu prends l'habitude de shooter en raw, finalement, le reste on s'en moque car post-traitement. Tu n'aurais pas fait mieux avec un a200. Et puis, à réfléchir comme ça, à la fin, on n'achète rien.
Par contre, si l'a200 avait eu le capteur de l'a700... lĂ oui, boulette...
Pour le flash, le 36 est déjà pas mal, et sera largement au-dessus de ton petit flash intégré.
Pour le nouveau flash, on ne connais pas sa disponibilité dans les magasins, ni même finalement s'il remplace le 36 ou s'il est en supplément, quant au prix...
ton a100 n'est peut-être pas forcément une boulette comme tu dis.
l'a200 a le même capteur. Sur l'a100, Sony avait privilègié la sortie raw la plus proche possible du capteur. Il en ressortait que l'a100 avait la meilleure résolution de tous les 10MP avec ce même capteur.
Le traitement jpeg était lui en dessous, mais quand tu prends l'habitude de shooter en raw, finalement, le reste on s'en moque car post-traitement. Tu n'aurais pas fait mieux avec un a200. Et puis, à réfléchir comme ça, à la fin, on n'achète rien.
Par contre, si l'a200 avait eu le capteur de l'a700... lĂ oui, boulette...
Pour le flash, le 36 est déjà pas mal, et sera largement au-dessus de ton petit flash intégré.
Pour le nouveau flash, on ne connais pas sa disponibilité dans les magasins, ni même finalement s'il remplace le 36 ou s'il est en supplément, quant au prix...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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