J'imagine que vous avez suivi le passage de témoin que Ericbx, le fondateur du forum, a opéré il y a quelques jours. Après de nombreux appels, le dernier étant assez fort, il a finalement décidé de me donner les clés de la maison. Qu'il en soit vivement remercié.
Le travail a déjà commencé, puisqu'à l'heure ou j'écris ce message, le forum est porté en V3 (enfin on croise les doigts

Etant maintenant administrateur du forum, il me semblait nécessaire de m'exprimer quant aux nouvelles directions que le forum DxD pourrait prendre. Il est évident pour moi que DxD ne doit pas subir de changements violents et radicaux. Ce forum est une perle, un endroit ou il est agréable de venir et de rester. J'entends bien qu'il le reste.
Ce forum a également une coloration, une ambiance, des membres qui eux n'ont pas changé, j'entends donc que ce forum qui nous unit soit respecté comme il l'était en l'absence d'Ericbx. Ce n'est pas ma nomination en tant qu'administrateur qui va changer cela.
Afin d'assurer une bonne gestion sur de multiples aspects futurs (Sections, achat/vente, liens, rencontres Dxd, BDD objectifs, nouveautés Sony, et j'en passe...), j'ai tenté de réunir une petite équipe autour de moi. Une sorte de "conseil de DxD" qui pourra discuter et débattre des choses qu'il convient de faire ou de ne pas faire, de mettre en place ou d'oublier immédiatement.
Ces membres, je les ai choisi personnellement parce qu'à mes yeux ils peuvent assumer leur rôle avec brio. Je ne dévoilerai pas mes critères de choix

Les heureux élus sont : Ear, jr56, Slipsale et mero. J'imagine que vous leur ferez bon accueil (tournée générale !

Techniquement, ils auront un statut de modérateur sur le forum et seront conviés à échanger avec moi pour les futures décisions à prendre à travers une section qui leur sera dédiée.
Cette liste n'est pas nécessairement fermée si certaines nouvelles initiatives devaient voir le jour mais actuellement elle me semble bien suffisante. Il y a encore un membre que j'ai contacté et qui a demandé quelques jours de réflexion avant de se prononcer, donc je tairai son nom aujourd'hui. Ce remaniement m'a également permis de soulager Vanessa de ses fonctions de modératrice tâche pour laquelle elle n'était plus trop présente depuis pas mal de mois. Je la remercie vivement pour tout le travail qu'elle a accompli.
D'autre part, deux autres membres, AlphaDream et Gally, rejoignent l'équipe à travers un statut d'Admin technique. Ce sont eux qui auront la tâche de régler tous les soucis et toutes les questions techniques qui apparaitront sur le forum (et il y en aura).
Enfin, l'absence d'un administrateur présent s'est fait cruellement ressentir ces derniers mois. En particulier, lors de comportements inacceptables de certains membres sur le forum.
Comme le disait EGr, il faudra aussi un taulier sur DxD. J'assumerai personnellement cette tâche et veillerai à ce que les limites de la correction ne soient plus dépassées. Les différends entre membres qui débordent de la correction peuvent et doivent être réglés par MP.
Je n'ai évidemment pas oublié les attaques publiques dont AlphaDream et moi nous avons été les cibles. Je tiens publiquement à prendre sa défense ici (ce que je n'avais pas encore fait) et je n'hésiterai pas à réagir fermement si ce genre de chose devaient se reproduire (et ce d'ailleurs quel que soit le membre ciblé par des attaques personnelles).
En espérant vous lire dès demain matin... heu, vu l'heure... à tantôt.