ma soeur me demande de lui trouver un apn qui fasse vidéo.
avant de me tourner vers la concurrence (

à ma connaissance:
@33 et 55
nex 3 et 5
@560 et 580
that's right?
![]() |
[confirmation]les boîtiers sony et la vidéo
Bonjour tout le monde,
ma soeur me demande de lui trouver un apn qui fasse vidéo. avant de me tourner vers la concurrence ( ![]() à ma connaissance: @33 et 55 nex 3 et 5 @560 et 580 that's right? Ca dépend de ce qu'elle entend par "vidéo".
Est-ce obligatoirement du HD ou du MPeg4 ? Est-ce pour faire du scénario ou juste des souvenirs genre "enfants à la plage" à regarder sur PC ou écran télé, peu importe le format. Car dans ce dernier cas, bien des compacts font de la vidéo "agréable". Solution de loin meilleure marché, utilisable sans connaissance particlière grâce aux automatismes de ces appareils grand public.
c'est ça (bb, famille, tgs..., normal quoi
![]() elle est en pleine réflexion compact/bridge haut de gamme avec ses avantages (prix, compacité, polyvalence,....) et reflex (évolutivité/budget, qualité des photos, pérennité à long terme...) budget initial à confirmer et moi il faut que je me débrouille avec ça ![]() si c'était pas ma soeur ![]() ![]() ![]() Budget mis à part, il faudrait déjà connaître ses compétences en matière de technique. Car la complexité d'un reflex dans les mains d'un néophyte réfractaire à toute envie de compréhension peut conduire à ne pas utiliser l'appareil.
Si je dis ça, c'est par expérience : je fréquente pas mal de femmes qui sont capables de jolies compositions, mais font un blocage total quand on veut leur apprendre ce que sont une ouverture, une vitesse, une profondeur de champ, etc. Merci les automatismes. Mais c'est bien dommage...
vidéo pour les nuls, c'est a33/55
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
parfait, tu as un nex ![]() Oui, pour la compacité.
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
A propos, ça donne quoi la vidéo sur les 580 ?
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
bah en MF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
et niveau qualité ça le fait ?
J'ai vu pas mal de mecs faire de la vidéo avec des reflex, mais toujours en Canon. Le résultat était assez cool...enfin pour le 5D mark II c'est logique, mais j'ai vu des bons résultat sur des moyens de gamme aussi. "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
donc reste que l'alpha 33/55 et chez les concurrents y'a quoi de correct finalement son buget est de 500 euros boîtier+petit trans style 18/55 Ça va être trop court pour un reflex capable de vidéo avec AF.
y'a l'AF chez les concurrents aussi, mais c'est très lent car AF contraste (D7000 par ex.)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bah ça dépend de ce que l'on filme. Celui du compact TZ7 de ma femme fonctionne bien sur les vidéos en général. Bien sûr,pas qestion de suivre un véhicule qui passe à grande vitesse. Mais suffisant pour des séquences familiales ou festives.
j'ai oubliè de préciser que l'occasion ne la gêne pas ![]() Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |